Nouvel article

318 Views

Cauvaldor : 2480 spectateurs pour l’édition 2018 de Ciné Belle Etoile


Un grand cru !

Lundi 22 octobre, se sont réunis à Vayrac le service Culture de la Communauté de Communes Causses et Vallée de la Dordogne, Ciné Lot, et les communes organisatrices de l’opération Ciné Belle Etoile 2018, afin de faire le bilan de cette programmation estivale de cinéma en plein air. La seconde édition de Ciné Belle Etoile a réuni 2 480 spectateurs sur 20 séances, soit 500 spectateurs de plus que l’édition 2017, pour un budget global de 21 200 euros (11 200 euros Cauvaldor et 10 000 euros communes). Afin de garantir le succès et la convivialité de ces soirées, les principes retenus sont toujours la gratuité, l’implication des communes et des associations locales et la programmation d’animations fédératrices (marchés gourmands, pique-niques partagés et barbecues…) en amont de la projection. Autant d’occasions de créer du lien entre les habitants et de faire travailler les producteurs et commerçants locaux.

« Ciné Belle Etoile » 2018 a bénéficié d’un été ensoleillé et seules 3 séances ont dû être reportées. Chacun a tenu à remercier les techniciens de CinéLot pour la qualité des prestations ; l’association ayant assuré la technique pour les 20 séances.  17 communes sur 20 sont prêtes à reconduire leur participation pour l’édition à venir. Pour 2019, les films projetés seront de nouveau en rapport avec le patrimoine local et cinématographique. Les courts-métrages des lauréats du concours « Mon film sur grand écran » seront présentés en ouverture de chaque séance.

Retrouvez le règlement du concours sur le site www.cauvaldor.fr (clôture des inscriptions en mai). Dans ce cadre, des ateliers « court-métrage » pour les ados seront également proposés sur les communes de Biars, Vayrac et Souillac (éducation à l’image, écriture de scénarios et réalisation du film). 

Les communes souhaitant participer à l’édition 2019 Ciné Belle Etoile sont invitées à se rapprocher du service Culture de la communauté de communes (05 65 33 81 36 ou culture@cauvaldor.fr). 

article

Récemment Publié

»

Cahors Rugby pas loin de l’emporter à Mazamet

Regrets pour les Ciel et Blanc. Les hommes du nouveau duo ...

»

Mobilisation lotoise pour sauver l’enseignement de l’Occitan

Un bus est organisé pour aller manifester à Toulouse. Pour ...

»

Cahors : Soirée années 90 au Coin des Halles le 23 février

DJ Lionel sera aux platines. Que la fête recommence au Coin des ...

»

Cahors Rugby et Christian Gajan, c’est fini

L’intérim est assuré par Christophe Jarosz et Manu ...

»

Rugby : Gourdon XV veut retrouver du plaisir

Les Rouge et Blanc reçoivent Arpajon. «Arpajon fait partie des ...

»

Thégra : Succès pour le débat cantonal

Une seconde soirée est annoncée à Bio. Des élus, en coopération ...

»

Rugby : GSF – Lacapelle-Marival, le Grand Figeac en fête

Ce dimanche, c’est jour de derby ! « Ce sera une belle fête ...

»

Sibelle et les cahiers de Gigouzac 

Chaque samedi, l’actualité lotoise vue par Philippe Mellet et ...

»

Salon de l’agriculture 2019 : Un stand « Oh My Lot ! »

La manifestation se déroulera du 23 février au 3 mars. Ce 15 ...

Menu Medialot