background img

Nouvel article

831 Views

Causse de Labastide-Murat : Une réussite pour le forum des sports et des loisirs 


Retour sur la journée du 8 septembre 2024. 

Ce dimanche 8 septembre 2024, 25 associations et structures ont fait vibrer l’Espace Murat à Coeur-de-Causse pour une journée sportive et culturelle au profit d’environ 150 habitants du territoire.

Sophie Sarfati, présidente de la Communauté de communes du Causse de Labastide-Murat a pris la parole en lançant officiellement cette première édition du sport et des loisirs, tout en remerciant l’ensemble des participants et en leur souhaitant une belle rentrée ; avec des remerciements particuliers aux communes de Labastide-Murat et de Montfaucon ainsi que la Fortunière Football club pour leur aide précieuse dans l’installation de la salle et le prêt de matériel.

Dès 10 h, les premiers visiteurs ont déambulé dans le gymnase, certains se sont immédiatement inscrits à une activité physique ; d’autres ont découvert des activités manuelles ou artistiques proposées par les associations du territoire. A 10 h 45, l’association Lot Of Rires a rencontré son public en proposant à une quinzaines de participants le « yoga du rire ». Pendant ce temps les jeunes enfants se préparaient pour l’atelier de slalom et de tirs proposés par la Fortunière Football Club.

A l’entrée du forum, France Services renseignait et aiguillait les nouveaux visiteurs tout en répondant aux demandes concernant l’aide à la pratique sportive et au pass’sport. 

La matinée s’est poursuivie avec l’école de Musique du Causse et la Granja, qui a offert un concert de musique, grâce aux enseignants des deux associations. Un moment très apprécié permettant ainsi la rencontre entre les habitants et les professeurs en vue d’une future inscription. La présence de la bibliothèque Pajatouage accompagné par BiblioLauzès, des lectures collectives ont pu se faire tout en offrant un large choix d’albums de jeunesse et de romans permettant ainsi aux familles de partager un moment à travers les livres.

Après ce moment très festif, la pause déjeuner proposée par l’APE de Labastide-Murat au profit des enfants de l’école Simone Veil fut très appréciée. A 14 h, le programme des animations a repris son cours avec notamment l’ALSH périscolaire de Labastide-Murat, qui a proposé un atelier de fabrication de bracelets brésiliens qui a séduit les petits comme les grands enfants. Puis à 15 h, c’était au tour du Bavardou de prendre la scène. Dérivé de la samba, composé principalement de percussions et d’un sifflet les 8 musiciens ont rythmé l’Espace Murat en proposant de la Batucada. 

Sur ces différents airs de musique, le jeune public a pu s’essayer au rugby, au tennis, au badminton ainsi qu’au tennis de table.

Le rendez-vous est déjà pris pour la deuxième édition en 2025.

> Pour tous renseignements sur les activités sportives proposées sur le territoire, contactez la communauté de communes au 06 31 55 07 70 ou par mail sport@cc-labatisde-murat.fr.

Récemment Publié

»

Cahors : Le Père et la Mère Noël sur le Manège Enchanté ces 23 et 24 décembre 

Rendez-vous à 15 h 30 sur les allées Fénelon.  Ces 23 et 24 ...

»

Valorisation, inclusion et soutien : Cauvaldor au service de son territoire

Retour sur 3 temps forts du dernier conseil communautaire.  Lors ...

»

Condamné à de la prison ferme, il tente de s’échapper du tribunal

L’homme, multirécidiviste, a été condamné à trois ans ...

»

Une belle année 2024 qui se clôture pour Pradines Badminton 

Le tournoi de Noël a rendu son verdict. Ce samedi 21 décembre, ...

»

Lot :  84 dossiers vont recevoir une aide régionale

Zoom sur les principaux projets.  Carole Delga, présidente de la ...

»

Un conte de Noël qui pique au vif

Décembre 1911 : tout Cahors et plusieurs institutions félicitent ...

»

Cahors Rugby l’emporte contre Vergt

Les Ciel et Blanc se sont sortis du piège tendu par les ...

»

Pradines : La soirée à La Prade avec Lot’Motiv, c’est le 31 décembre 2024

Venez célébrer la fin de l’année !  L’association ...

»

Projet de loi spéciale : Raphaël Daubet appelle à la responsabilité 

Le sénateur du Lot propose une conférence budgétaire ...

Menu Medialot