background img

Nouvel article

670 Views

Causse de Labastide-Murat : Une première édition des Parcours du cœur réussie au complexe sportif intercommunal !


Cette journée sous le signe du sport et de la santé a rempli ses objectifs : des enfants conquis et des partenaires au rendez-vous !

La première édition des Parcours du cœur, organisée par la Communauté de communes du Causse de Labastide-Murat, en partenariat avec la Fédération Nationale de Cardiologie, a été couronnée de succès.

Accueillis sur les hauteurs de l’espace Murat par Marc Issaly, vice-président délégué au sport, enfants et partenaires ont également été remerciés de leur présence par Magali Escaich, l’agent de la Communauté de communes en charge de l’événement. Avec une pensée pour les élèves de l’école de Montfaucon qui n’ont pas pu rejoindre leurs camarades de Cœur-de-Causse et Les Pechs-du-Vers pour cause de Covid.

S’en est suivi un échauffement collectif survitaminé au rythme de musiques actuelles bien connues des jeunes participants. Une étape indispensable avant de se lancer dans la course d’endurance programmée pour cette matinée venteuse sous un ciel menaçant. Certains partenaires de l’événement ont ensuite donné le coup d’envoi de chacune des courses par niveau. Un vrai moment de camaraderie ! Enfants, maîtresses et parents accompagnants se sont relayés pour encourager de la voix et des mains les élèves en plein effort, tant et si bien que certains se sont sentis pousser des ailes à l’approche de la ligne d’arrivée pour oser le sprint final.

Après une pause bien méritée autour d’un chocolat chaud et de barres de céréales, retour vers le bâtiment principal de l’espace Murat, pour des ateliers très variés : vélo, premiers secours, quizz sur les addictions, nutrition, confection de cœurs en origami ou encore basket. L’occasion pour les enfants d’apprendre beaucoup de choses en s’amusant et de ramener de bons souvenirs à la maison, malgré quelques gouttes de pluie sur l’après-midi pour les cyclistes. Une fierté pour l’équipe et les partenaires : certains enfants ont pu poser les pieds sur les pédales d’un vélo pour la première fois et se lancer seuls avec beaucoup de satisfaction !

Cet événement n’aurait pas été possible sans la participation des partenaires que sont la Fédération Française de Cardiologie, l’Union Départementale des Premiers Secours, la Ligue contre le cancer 46, Fanny Lasbouygues (diététicienne), Groupama, Carrefour contact, Vélos Évasion Nature, La Petite fourchette, le restaurant Le Repaire de Murat, ou encore les mairies de Cœur-de-Causse et Les Pechs-du-Vers. La collectivité les remercie chaleureusement pour leur investissement. La journée s’est clôturée en chanson pour un dernier moment d’effervescence collective avant la photo finish et la distribution de trousses de secours offertes à chacun des enfants par Groupama.

À la question « Est-ce que vous voulez revenir l’année prochaine ? » posée par Magali Escaich, une réponse unanime : « Oui ! ». Le président Thierry Cassan a bien entendu le message : cette édition ne sera pas la dernière !

Photo CCCLM

Récemment Publié

»

Cahors : Lancement de l’appel à projets citoyens le 1er juin 2022

Une enveloppe globale d’investissement de 30 000 euros en 2022 ...

»

Limogne : Mozart dans tous ses états à La Halle le 2 juin

Un spectacle à ne rater sous aucun prétexte. La Communauté de ...

»

Lot : Travaux à l’horizon sur les routes départementales 

Les RD 820 et RD 49, RD 662, et RD 232 sont ...

»

Rugby à XIII : Cahors Lot XIII face à Le Thor XIII pour le bouclier de Fédérale 2

Coup d’envoi à 15 h 30 ce 29 mai. Cahors Lot XIII retrouve enfin ...

»

15 petits taekwondoïstes lotois à la rencontre d’une championne du monde

Les jeunes ont participé à un stage avec Yasmina Aziez. Le ...

»

Hôpital de Gourdon : Le soutien d’Edith Lagarde et de Frédéric Gineste

Les conseillers départementaux en appellent au ministre.  Edith ...

»

Sibelle, le rendez-vous manqué avec le député et les moutons d’Ouessant 

Chaque samedi, l’actualité lotoise vue par Philippe Mellet et ...

»

Cahors : « Pablo, y’a encore du boulot !», performance artistique pour l’Ukraine et tous les migrants ce samedi 

Rendez-vous ce 28 mai, à partir de 9 h, sur le parvis de la ...

»

Budget participatif à Lalbenque : Derniers jours pour voter !

Clap de fin ce 28 mai.  Dix projets imaginés par les ...

Menu Medialot