background img

Nouvel article

1677 Views

Causse de Labastide-Murat : Une aide financière pour la pratique sportive


La Communauté de communes est partenaire de l’opération.

La Communauté de communes du Causse de Labastide-Murat s’associe à plusieurs partenaires pour proposer une aide financière à la pratique sportive, sous conditions de ressources.  Mis en place depuis 2015, le dispositif d’ « aide à la pratique sportive » a pour objectif d’encourager l’activité sportive pour tous, par la contribution au financement d’une adhésion sportive. La Communauté de communes du Causse de Labastide-Murat est pour la première fois cette année partenaire de cette opération. Pour la saison 2020/2021, les modalités sont les suivantes :

– prise en charge de 70% dans la limite de 80  euros des frais d’inscription pour les personnes ayant un quotient familial inférieur ou égal à 500 euros.

– prise en charge de 50% dans la limite de 60 euros des frais d’inscription pour les personnes ayant un quotient familial inférieur ou égal à 800 euros.

Cette aide s’adresse aussi bien aux enfants qu’aux adultes. Un justificatif du quotient familial doit être présenté. Des coupons sports sont remis aux personnes éligibles, afin de payer directement les cotisations aux structures sportives partenaires (les clubs doivent préalablement adhérer au dispositif).
L’aide peut être rétroactive si l’inscription a déjà été réglée auprès de l’organisme sportif.

article

> Pour tout renseignement ou pour faire une demande, contacter :

France Services
Maison communautaire
8 Grande rue du Causse Labastide-Murat
46 240 Cœur de Causse
Tel : 05 65 20 08 50
(sur rendez-vous de préférence)

> En partenariat avec la DDCSPP du Lot, Le CDOS du Lot, le Conseil Départemental, l’agence régionale de santé, les Villes de Cahors, Figeac, Gourdon, Le Vigan et de Pradines le Grand Cahors, le Grand Figeac, Cauvaldor, CC Cazals Salviac, CC du Quercy Blanc, CC du du causse de Labastide Murat, la vallée du Lot et du Vignoble et le Pays de Lalbenque Limogne, La Caisse Primaire d’Assurance Maladie, la MGEN, le Crédit Agricole, la Maif, Enedis, Entreprise Pivaudran, la Quercynoise, les Opticiens Mutualistes, la FCPE.

Récemment Publié

»

Christophe Proença interviendra sur les défis agricoles du Lot dans  « Politiques à table ! »

Emission diffusée ce 20 juin 2025, à 14 h.  Christophe ...

»

Aviron Cadurcien : Elia et Louisa en route pour les championnats de France !

Rendez-vous à Vichy les 4, 5 et 6 juillet 2025.  Le week-end ...

»

Pradines Lot Basket : Les U18 championnes d’Occitanie !

Elles l’ont emporté face à Tarbes Gespe Bigorre (TGB). Ce ...

»

Un week-end bien rempli au Tennis Club de Cahors

Tour d’horizon des résultats.  Pas le temps de s’ennuyer ce ...

»

Rugby : Saint-Céré se qualifie pour les demi-finales après sa victoire contre Moissac !

Victoire majuscule pour les Sang et Or.  Ils ont renversé la ...

»

Cahors : L’Afterwork by POPITA s’impose comme un rendez-vous majeur

Plus de 4500 participants sur deux soirées. Ces 12 et 13 juin 2025, ...

»

Cahors Rugby l’emporte contre Saint-Malo et passe en demi-finale ! 

Les Ciel et Blanc ont écarté les Corsaires et joueront ...

»

La Voie Verte entre Cahors et Arcambal inaugurée 

Journée de fête ce 14 juin 2025.  « Enfin puis-je dire ! ...

»

Cahors : Johnny Dems, sosie de Johnny Hallyday, en concert au Coin des Halles le 21 juin 2025

Fête de la musique d’enfer avec un menu Allumer le feu.  Johnny ...

Menu Medialot