Nouvel article

454 Views

Causse de Labastide-Murat : Reprise progressive des services de la Communauté de communes


Tour d’horizon des différentes structures.

Depuis le 11 mai dernier, les services de la Communauté de communes du Causse de Labastide-Murat se sont organisés pour reprendre progressivement leurs activités, tout en assurant la protection des habitants et usagers face au virus.

article

– La crèche Grain de Malice a rouvert ses portes le 12 mai dans le respect du protocole sanitaire national et de la limite de 10 enfants maximum. Le relais d’accueil enfants-parents et assistants maternels (RAM) n’est toujours pas autorisé à accueillir des enfants mais reste présent au côté des assistants maternels et parents qui le souhaitent, comme pendant la période de confinement.  

– Ludicausse, l’accueil de loisirs, reprendra ses activités les mercredis après-midis à partir du 27 mai.

– L’espace Murat reste fermé jusqu’à nouvel ordre.

– A la Maison de santé, l’ensemble des professionnels ont repris leurs activités. Conformément aux directives nationales, la piscine reste fermée et les activités aquatiques sont toujours suspendues.

– La Maison communautaire reste fermée au public au moins jusqu’au 2 juin, sauf exceptions (accueil crèche, France Services et rendez-vous physique ne pouvant se faire par téléphone ou visioconférence). La plupart des agents reste en télétravail. Les services sont joignables au 05 65 20 08 50.

> La bibliothèque Pajatoutage met en place un système de drive pour que vous puissiez récupérer des livres en toute sécurité.

Comment ça marche ?

1) Dans un premier temps, vous devez choisir les ouvrages que vous souhaitez emprunter sur le catalogue en ligne de la bibliothèque (5 documents maximum) ;

2) Ensuite, faites part de votre liste auprès des agents de la bibliothèque par mail ou téléphone (05 65 53 60 07) pendant les permanences téléphoniques dédiées les mardis, mercredis et jeudis de 11 h à 13 h ;

3) Quand les documents sont prêts, la bibliothèque vous fixe un rendez-vous pendant les permanences de retrait qui ont lieu au rez-de-chaussée de la Maison communautaire les mardis, mercredis et jeudis de 16 h à 18 h. Il vous est demandé d’apporter votre propre sac pour emporter les ouvrages.

Concernant les retours des prêts, ceux-ci se feront uniquement via la boîte de retours située sur la façade de la Maison communautaire. Ainsi, pas de retours possibles lors des permanences de retrait.

A noter que les locaux de la bibliothèque ainsi que l’espace public multimédia restent fermés au public jusqu’à nouvel ordre.

Récemment Publié

»

Le Mercure Figeac Viguier du Roy a rouvert ses portes

Une nouvelle offre de restauration est mise en place dès le 2 ...

»

La nouvelle municipalité de Cézac en place

Maurice Roussillon a notamment été réélu. Lors des élections ...

»

Coronavirus : Aurélien Pradié veut que la prime exceptionnelle soit allouée à tous les soignants et aux aides à domicile

Le député du Lot a écrit au premier ministre. « Nous nous ...

»

Vivre Figeac tournée « vers la société de demain » au niveau local

«A l’avenir nous ne devons plus subir. Nous pouvons agir » ...

»

Cahors : Un cadavre découvert à Bégoux

Une enquête est en cours. Un corps a été découvert en pleine ...

»

Le vin de Cahors victime collatérale du Covid

Où il est question du #Lot et des #Lotois sur les réseaux ...

»

Gendarmerie du Lot : Un conducteur intercepté à 198 km/h sur l’A20

Les contrôles sont à l’ordre du jour ce week-end. Ce 29 mai, ...

»

Cahors : Ciné-débat virtuel autour du film « Les Invisibles »

Il aura lieu ce dimanche, à 19 h, avec Louis-Julien Petit, le ...

»

Pradines : Denis Marre réélu à la tête de la mairie

Adjoints et conseillers délégués ont également été ...

Menu Medialot