background img

Nouvel article

923 Views

Causse de Labastide-Murat : Reprise progressive des services de la Communauté de communes


Tour d’horizon des différentes structures.

Depuis le 11 mai dernier, les services de la Communauté de communes du Causse de Labastide-Murat se sont organisés pour reprendre progressivement leurs activités, tout en assurant la protection des habitants et usagers face au virus.

article

– La crèche Grain de Malice a rouvert ses portes le 12 mai dans le respect du protocole sanitaire national et de la limite de 10 enfants maximum. Le relais d’accueil enfants-parents et assistants maternels (RAM) n’est toujours pas autorisé à accueillir des enfants mais reste présent au côté des assistants maternels et parents qui le souhaitent, comme pendant la période de confinement.  

– Ludicausse, l’accueil de loisirs, reprendra ses activités les mercredis après-midis à partir du 27 mai.

– L’espace Murat reste fermé jusqu’à nouvel ordre.

– A la Maison de santé, l’ensemble des professionnels ont repris leurs activités. Conformément aux directives nationales, la piscine reste fermée et les activités aquatiques sont toujours suspendues.

– La Maison communautaire reste fermée au public au moins jusqu’au 2 juin, sauf exceptions (accueil crèche, France Services et rendez-vous physique ne pouvant se faire par téléphone ou visioconférence). La plupart des agents reste en télétravail. Les services sont joignables au 05 65 20 08 50.

> La bibliothèque Pajatoutage met en place un système de drive pour que vous puissiez récupérer des livres en toute sécurité.

Comment ça marche ?

1) Dans un premier temps, vous devez choisir les ouvrages que vous souhaitez emprunter sur le catalogue en ligne de la bibliothèque (5 documents maximum) ;

2) Ensuite, faites part de votre liste auprès des agents de la bibliothèque par mail ou téléphone (05 65 53 60 07) pendant les permanences téléphoniques dédiées les mardis, mercredis et jeudis de 11 h à 13 h ;

3) Quand les documents sont prêts, la bibliothèque vous fixe un rendez-vous pendant les permanences de retrait qui ont lieu au rez-de-chaussée de la Maison communautaire les mardis, mercredis et jeudis de 16 h à 18 h. Il vous est demandé d’apporter votre propre sac pour emporter les ouvrages.

Concernant les retours des prêts, ceux-ci se feront uniquement via la boîte de retours située sur la façade de la Maison communautaire. Ainsi, pas de retours possibles lors des permanences de retrait.

A noter que les locaux de la bibliothèque ainsi que l’espace public multimédia restent fermés au public jusqu’à nouvel ordre.

Récemment Publié

»

Albas : Découverte d’un obus dans une maison

Des démineurs vont prochainement intervenir. En fin de matinée, ...

»

Arcambal : Contrôlé au volant avec 1,54 g/l d’alcool dans le sang sur la voie de gauche… sans permis, et sans assurance…

Le récidiviste a été placé en détention provisoire. Mardi 11 ...

»

Saint-Céré : Un Poste Médical Avancé plus opérationnel pour les pompiers du Lot

C’est un ensemble fonctionnel destiné à faire face à un afflux ...

»

Accident à Saint-Jean-de-Laur

La voiture a fini sur le toit. Ce samedi 15 mai, aux alentours de 16 ...

»

Lot : Création de la direction départementale de l’emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations

La DDETSPP est située à la Cité sociale à Cahors. La réforme ...

»

La beauté des vallées et la propreté aléatoire des berges du Lot

Où il est question du #Lot et des #Lotois sur les réseaux ...

»

Limogne : L’Orchestre de Chambre de Toulouse en concert à La Halle le 17 juin

La salle culturelle rouvre ses portes. La saison culturelle de la ...

»

Gramat : Le GRIMP à l’entraînement

Le Groupe de Reconnaissance et d’Intervention en Milieu Périlleux ...

»

Pradines : C’est parti pour les jardins participatifs

Belle initiative. La commune de Pradines, en partenariat avec le ...