background img

Nouvel article

3334 Views

Causse de Labastide-Murat – Covid-19 : La Maison de Santé engagée dans la campagne de vaccination


2166 injections ont déjà été réalisées à ce jour.

Depuis mi-janvier, les professionnels de santé de la Maison de Santé Pluridisciplinaire de la Communauté de communes du causse de Labastide-Murat se sont fortement impliqués dans la campagne de vaccination. Ainsi les Drs Aurianne Ravaud et Christine Chevaux, médecins généralistes, ainsi que les infirmièr(e)s et bénévoles se sont organisés pour assurer la prise en charge des patients, en collaboration avec le Dr Line Millet de la Pharmacie Desseauve-Millet, située à Cœur de Causse.

La Communauté de communes du causse de Labastide-Murat a également renforcé l’accueil téléphonique afin que la prise de rendez-vous soit facilitée. Ainsi de nombreux patients ont pu être vaccinés, des résidents du territoire du causse de Labastide-Murat, mais aussi des personnes extérieures, en vertu du principe d’égal accès à la vaccination. 2166 injections ont été réalisées à ce jour.

Thierry Cassan, président de la Communauté de communes du causse de Labastide- Murat a salué « le courage et le travail des professionnels de santé, autant les médecins que les infirmiers pour leur investissement dans la campagne de vaccination » : « Notre Maison de santé, qui a été retenue dès le mois de janvier comme centre de vaccination, bénéficie de son implantation au centre du département. 250 patients sont vaccinés en moyenne par semaine. Je salue également Line Millet qui propose la vaccination au sein de sa pharmacie à Cœur de Causse. »

> Si vous souhaitez vous faire vacciner, appelez directement la Maison de Santé au 05 65 20 68 68 pour prendre rendez-vous. Il est également possible de prendre rendez- vous à la pharmacie au 05 65 31 13 80.

Photo © CCCLM (de gauche à droite) Thierry Cassan, Président de la Communauté de communes du causse de Labastide-Murat, Dr Aurianne Ravaud, médecin généraliste à la Maison de Santé , Sandrine Bergougnoux, infirmière, et Line Millet, pharmacienne

Récemment Publié

»

Lot : Inscription jusqu’au 5 juillet 2025 au 5ème « Défi Écris ta série »

Appel à candidature auprès des 13-18 ans. Comme chaque année, ...

»

Cahors-Lalbenque : L’ALACTE reçue par l’Aéro-Club du Quercy sous le signe de la solidarité et de la convivialité 

Belle journée pour les membres de l’association lotoise des ...

»

Cahors : Le nouvel espace intergénérationnel de l’Îlot du Lavoir inauguré

Démarche participative qui a pris corps.  Ce 28 mai 2025, ...

»

Pradines : A la Rencontre des artistes amateurs du 7 au 9 juin 2025

Cette année, l’invité d’honneur sera Franck ...

»

Saint-Daunès : Le Dau’bièrness a célébré la bière lotoise !

Retour sur la 1ère édition.  Les 16 et 17 mai 2025, ...

»

Retour sur l’AG de la Fédération du Lot pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique 

Elle s’est déroulée le 18 mai dernier.  Plus de 125 pêcheurs ...

»

Cahors : Un dealer interpellé et 25 cocottes de cocaïne saisies à la Croix de Fer

Arrestation menée par le groupe de sécurité de proximité.  Ce 27 ...

»

« Vayrac-plage Atmosphère Dordogne », c’est ce dimanche 1er juin 2025

Coup d’envoi dès 10 h.  « Vayrac-plage Atmosphère ...

»

GSF : Cahors Rugby remporte le Challenge Jacques Carmouze

L’édition 2025 a eu lieu le 24 mai dernier.  Un tournoi ...

Menu Medialot