background img

Nouvel article

2827 Views

Cathédrale de Cahors : Le lancement du 900ème anniversaire décalé


Il aura lieu le 12 mars.

Il faudra encore un peu de patience aux Cadurciens et Lotois avant de fêter comme il se doit le lancement du 900ème anniversaire. La manifestation, prévue ce 5 mars depuis des mois, est finalement reportée au 12 mars en raison de la pluie annoncée. Avec tous ces mois de préparation, il serait bête de laisser quelques gouttes gâcher la fête.

Même si la date change, le contenu de l’ouverture sera le même : cette soirée d’exception, ouverte à tous, sera organisée sur le parvis de la cathédrale dès 19 h ! Au cas où la pluie souhaiterait être une fois de plus de la partie, les festivités se dérouleraient dans la cathédrale, sous un format repensé et adapté au lieu. La soirée du 12 mars sera placée sous le signe du partage et de la convivialité ! Les 4 clés du 900ème anniversaire de la cathédrale de Cahors – l’Etat, la mairie, la paroisse de Cahors et la société civile – seront, une fois de plus, réunies pour marquer d’une pierre blanche le début de cette année de célébration et de projets. Entre concerts, expositions, fêtes liturgiques, manifestations sportives ou historiques, la ville de Cahors connaîtra une activité culturelle dense et sera l’hôte de nombreux touristes ! Ouvertes à absolument tous les publics, ces manifestations rendront hommage ou feront un clin d’œil à la vieille dame de Cahors !

article

Cette première soirée donnera un avant-goût des festivités organisées et sera riche en surprises ! Il n’est toutefois pas permis d’en dire plus, pour ne pas gâcher la fête… Une chose est cependant certaine : le public en prendra plein la vue ! Projections visuelles et artistiques seront au programme… Après un discours inaugural, les 4 représentants du projet se réuniront pour ouvrir ensemble, grâce à une clé respective, le coffret du 900ème. Dès lors, la fête battra alors son plein ! Musique et gourmandises, partage et rencontres feront la magie de la soirée! Crêpes, vin chaud et boissons, servis sur participation libre, seront également au rendez-vous pour les plus gourmands. Un grand public est attendu le mardi 12 mars sur le parvis de la Cathédrale dès 19 h. Que la fête commence !

Photo d’illustration et remerciements Jean-Claude Alazard

 

Récemment Publié

»

Cahors : Une fête de la musique en préparation à Terre Rouge

Le conseil citoyen est aux manettes.  Pour la 4ème année ...

»

Rugby : Voyage de fin de saison réussi pour les enfants de l’USL

Les jeunes se sont régalés.  Les enfants de l’école de rugby ...

»

Grand Cahors : « Vidéo Game Concert », un voyage musical au cœur de l’histoire des jeux vidéo

Concerts les 12, 20, 21 et 22 juin 2025 à Cahors, au Montat, et à ...

»

Rugby Quercy Féminin : Un lancement réussi pour l’équipe Loisir féminine !

Prochain entraînement ce 12 juin.  Ce jeudi 5 juin 2025, le stade ...

»

« Les Figures du Lot » et « Entre la Mort et les mots, j’ai choisi » : 2 nouveautés chez Tertium Editions 

Un vademecum et un roman noir sont à l’ordre du jour.  La ...

»

Pradines Badminton : Les jeunes pousses du club en forme

Retour sur le championnat du Lot 2025.  Ce samedi 7 juin 2025, ...

»

Une classe de l’école Jean Moulin de Pradines lauréate d’un appel à projets national !

Les classes ont reçu une subvention couvrant les frais d’une ...

»

Cahors Rugby monte en Fédérale 1 ! 

Les Ciel et Blanc ont perdu à Desprats ce dimanche mais passent au ...

»

Douelle : Solstice, salon des vins naturels, c’est à la guinguette Antinéa le 15 juin 2025

Riche menu. Le soleil sera au zénith, les verres bien remplis, les ...

Menu Medialot