background img

Nouvel article

1307 Views

Castelnau-Montratier : Voyages musicaux avec Frédérick Bédé 


Portrait d’un artiste aux multiples talents.

Les Castelnaudais accueillent depuis novembre un nouvel arrivant aux multiples talents : Frédérick Bédé (le frère jumeau de Sébastien). Ce qui le distingue en tant que musicien, c’est qu’il n’est pas cantonné à un seul instrument. « Le déclic est venu dans ma jeunesse. C’est la batterie qui m’a attiré en premier lieu. D’ailleurs j’ai pu participer à quelques expériences réjouissantes au sein de différents groupes pop/rock. Mes parents n’étaient pas branchés musique et culture par contre ma mère avait une guitare classique depuis l’âge de ses 15 ans. Je ne l’ai jamais vu en jouer mais cet instrument m’a charmé également. Alors j’ai commencé à étudier sérieusement ces instruments. Puis un jour j’ai entendu Georges Harrisson jouer du ukulélé sur un album posthume où cet instrument était très présent. J’ai beaucoup aimé» précise-t-il.

Durant toute cette période d’apprentissage, il a débuté l’écriture de chansons, s’est adonné au théâtre pendant 9 ans, et s’est lancé dans la vidéo à Castelsarrasin et la radio en tant qu’animateur à Caussade. « C’est à ce moment-là que tout mon parcours, mes expériences, que ma vie à pris un sens avec comme fil conducteur cette fibre artistique que j’ai pratiquée durant toutes ces années » confie Frédéric. 

En 2008, à l’issue de ce parcours, une annonce recherchant un artiste pour un spectacle jeune public va lui mettre le pied à l’étrier dans le monde du spectacle. « Cela a été une révélation pour moi. Toutes mes compétences je pouvais les unir pour créer des spectacles et les idées n’ont pas manqué. J’ai travaillé alors avec une troupe de théâtre pour finalement m’en émanciper et réaliser mes propres spectacles. Actuellement, j’ai plus de 10 formules de spectacles dans mon répertoire. J’aime les sons, et la spécificité de chaque instrument. Grâce à une box, je peux les enregistrer, faire des boucles et créer mon ambiance sonore. J’ai un grand plaisir à amener aux enfants ces différents univers sonores » souligne le touche-à-tout. Depuis peu Frédérick Bédé propose des séances de sonothérapie à de petits groupes des séances. « Les vibrations de bols tibétains, de gongs permettent de soulager le stress, de rééquilibrer le sommeil… La sonothérapie est vraiment la synthèse de tout ce que je porte : ma passion de la musique et de la santé » indique l’artiste avant de conclure sur un rêve « J’aimerais faire un album sur de musique folk avec du ukulélé. » A suivre…

> https://frederickbede.fr/

> https://www.youtube.com/user/Fredoutch

> https://www.facebook.com/Frederick.artiste/

Photo @DR

Récemment Publié

»

Cahors : Le Père et la Mère Noël sur le Manège Enchanté ces 23 et 24 décembre 

Rendez-vous à 15 h 30 sur les allées Fénelon.  Ces 23 et 24 ...

»

Valorisation, inclusion et soutien : Cauvaldor au service de son territoire

Retour sur 3 temps forts du dernier conseil communautaire.  Lors ...

»

Condamné à de la prison ferme, il tente de s’échapper du tribunal

L’homme, multirécidiviste, a été condamné à trois ans ...

»

Une belle année 2024 qui se clôture pour Pradines Badminton 

Le tournoi de Noël a rendu son verdict. Ce samedi 21 décembre, ...

»

Lot :  84 dossiers vont recevoir une aide régionale

Zoom sur les principaux projets.  Carole Delga, présidente de la ...

»

Un conte de Noël qui pique au vif

Décembre 1911 : tout Cahors et plusieurs institutions félicitent ...

»

Cahors Rugby l’emporte contre Vergt

Les Ciel et Blanc se sont sortis du piège tendu par les ...

»

Pradines : La soirée à La Prade avec Lot’Motiv, c’est le 31 décembre 2024

Venez célébrer la fin de l’année !  L’association ...

»

Projet de loi spéciale : Raphaël Daubet appelle à la responsabilité 

Le sénateur du Lot propose une conférence budgétaire ...

Menu Medialot