background img

Nouvel article

2164 Views

Castelnau-Montratier : Un nouveau souffle pour CinéLot 


L’équipe repart du bon pied. 

L’amour du cinéma chevillé au corps, la nouvelle équipe du collectif CinéLot à Castelnau Montratier repart à zéro et entame un nouveau chapitre en se lançant dans de nouveaux projets.

Un tout nouveau collectif composé de 7 passionnés (Isabelle, Hélène, Caroline, Geneviève, Josette, Philippe, Camille…), s’est récemment reconstitué sous l’égide de CinéLot. Une séance par mois est organisée, tous les 4èmes mardis du mois, ainsi qu’une projection jeunesse à destination de l’ALSH et des enfants de la commune durant les vacances scolaires. 

L’équipe ambitionne également de nouveaux projets dont l’organisation d’un festival de cinéma sur un week-end et des séances ciné-débat. Le choix du film « Un métier difficile », lors de la séance du 28 novembre, centré sur les difficultés du métier d’enseignant, a suscité un vif intérêt, avec plus de 24 spectateurs et une participation significative aux discussions post-projection. Forte de cette expérience l’équipe veut développer ce type de séances.

Bien que les chiffres définitifs ne soient pas encore disponibles, l’antenne castelnaudaise de CinéLot enregistre une fréquentation remarquable, se hissant à la seconde place au niveau départemental. . « Nous souhaitons vraiment nous investir. L’engagement de chacun est important pour déployer cette activité, mieux faire connaître CinéLot. Nous travaillons de concert avec la municipalité, en ce moment, pour améliorer l’affichage qui est à l’écoute de nos propositions » souligne unanimement le collectif. 

À court, moyen et long terme l’équipe nourrit plusieurs réflexions à apporter à la table des discussions. Parmi celles-ci, l’amélioration du confort des spectateurs et la possibilité d’envisager le projet d’une salle dédiée. Les membres du collectif se réunissent une fois par mois pour une sélection consciencieuse, apportant chacun leurs choix variés, du genre historique à la comédie, de l’univers poétique aux voyages, du social au documentaire.

Le collectif repart avec énergie et détermination confirmant son engagement en faveur d’un cinéma local. Le septuor trace un chemin prometteur pour les cinéphiles du canton. 

> Séances 

Exceptionnellement la prochaine séance aura lieu le mercredi 20 décembre avec deux projections sous la salle de la mairie : à 15 h « Les gardiennes de la planète », et à 20 h 30 « Bernadette ». 

Récemment Publié

»

Voie Verte Cahors – Arcambal : Réunion publique le 26 avril

Elle se déroulera de 18 h 30 à 20 h à l’Espace Culturel et de ...

»

Le Bouyssou : Les élections municipales partielles complémentaires auront lieu le 26 mai 

Mode d’emploi dans l’article.  Conformément aux dispositions ...

»

Cahors : Vol à main armée sur le boulevard, un homme interpellé en flagrant délit 

L’individu, âgé de 19 ans, a été placé en garde à vue.  Ce ...

»

« Prayssac en fête » annonce sa programmation pour l’édition 2024

Sergent Garcia, Les Sheriff… ça va être chaud les 23 et 24 et 25 ...

»

Cahors : Dégustation de vins le 26 avril à Cahors Saveurs 

Le Domaine des Gravalous est à l’honneur.  Cahors Saveurs ...

»

Saint-Laurent-Les-Tours : Le spectacle  « Fibre » entre en scène le 26 avril 

Il est à découvrir à 14 h, à l’atelier-musée ...

»

Luzech Rugby : La prévention à l’ordre du jour pour les jeunes du club  

Action réussie qui sera reconduite. Force est de constater que la ...

»

Cahors : Le Hellfest, plus grand festival de France, débarque aux Docks ce lundi

Concert et animations sont au programme. « Si tu ne viens pas au ...

»

Flaujac-Poujols : La foire de matériel agricole d’occasion 2024, c’est ce week-end ! 

Rendez-vous autour de la salle des fêtes ces 20 et 21 ...

Menu Medialot