background img

Nouvel article

2162 Views

Castelnau-Montratier-Sainte-Alauzie – Municipales 2020 : Patrick Gardes repart en campagne


Il brigue un 3ème mandat.

C’est officiel, Patrick Gardes a décidé de se représenter aux élections municipales de mars prochain sur la commune de Castelnau-Montratier-Sainte Alauzie.

« Je souhaite repartir car aujourd’hui on rentre dans une phase opérationnelle qui est le résultat d’une réflexion menée sur le développement de Castelnau. C’est le contrat bourg-centre que nous avons signé le lundi 2 décembre 2019. Ce projet est porteur d’avenir pour que la commune devienne le poumon d’un territoire. Ce sud du Lot qui jouxte aussi le Tarn-et-Garonne et qu’il ne faut pas ignorer » explique-t-il.

article

Patrick Gardes repart avec une partie de l’équipe du conseil municipal : Pascal Réssigeac, Isabelle Espitalié, Éliane Laval, Solange Bilbault, Gilbert Paraire, Laurent Guyard et Laurent Boyé. Les autres colistiers seront présentés lors des réunions publiques (deux à Castelnau et une à Sainte-Alauzie). Seul indice donné, ils sont tous bien connus pour leur investissement dans la vie associative ou issus de la société civile.

Au programme des projets qu’il souhaite défendre lors de cette campagne : 

– la continuité du contrat centre-bourg

– la mise en place d’une unité médicale avec médecins et une branche para-médicale, « Ce projet être mené en concertation avec la CCQB. Il est inscrit dans les priorités à mener. Les locaux sont prêts » précise le maire sortant. Ce sont des chambres de l’EHPAD de Castelnau qui ont été affectées comme bureaux, et peuvent devenir de futurs cabinets médicaux.

– le projet Clary avec la création d’un éco-quartier, la ré-urbanisation entre le foirail et la rue Clemenceau avec l’ouverture du 11 rue Blanié, la réalisation d’un complexe associatif au sein de l’ancien bâtiment de Spar…

« Les axes principaux que nous défendrons s’articulent autour du développement du bien vivre, du mieux habiter et l’aménagement de l’espace public. Ce mandat se voudra placé sous la concertation et la participation citoyenne avec la mise en place de commissions ouvertes. Nous sommes à un tournant. Tout est possible pour que Castelnau devienne un pôle attractif.  Le programme de réalisation du développement de Castelnau se base sur des actions concrètes et structurantes. Les finances vont suivre, les dossiers de subventions sont prêts et la capacité d’auto-financement est importante. Cette campagne des municipales va aller au devant de la population et sera à l’écoute. Nous souhaitons avec mon équipe bâtir l’avenir de Castelnau-Montratier-Sainte-Alauzie » conclut Patrick Gardes.

Récemment Publié

»

Les communes de Cauvaldor sont sur Intramuros

Une application pour ne rien manquer des informations et actualités ...

»

Accident à Gignac

Choc sur la D820. Les pompiers du Lot ont reçu ce mardi 2 mars, en ...

»

Lot – Coronavirus : Le point sur la situation sanitaire ce 2 mars

L’ARS Occitanie donne les derniers indicateurs. Dans son bulletin ...

»

Grand Figeac : Une réflexion sur notre monde « hyperconnecté »

Cette idée de sensibilisation et de création autour du numérique ...

»

Lot : Brigitte Bourguignon, ministre des Solidarités, en visite ce jeudi 4 mars

Elle se rendra à Cahors et Assier. Après Emmanuelle Wargon, ...

»

Un grand succès pour la course virtuelle du Limogne-des-Globes

Les petits se sont régalés. En écho à la célèbre course du ...

»

Lot – Coronavirus : Trois nouveaux centres de vaccination ouverts

Ils sont situés à Cahors, Gramat, et Salviac. Afin de faciliter ...

»

Gourdon : Grève et manifestation à la cité scolaire ce jeudi 4 mars

La communauté éducative est vent debout contre la forte baisse du ...

»

Cahors : L’opération chèques cadeaux de l’OCA se poursuit

On peut en profiter jusqu’à la fin de l’année 2021. L’Office ...