background img

Nouvel article

2930 Views

Castelnau-Montratier : Rassemblement de voitures anciennes ce dimanche 


Rendez-vous ce 14 avril, , de 10 h à 12 h 30,  sur la place Gambetta. 

Le Sainte-Alauzie Club Auto Rétro (SACAR) donne rendez-vous pour la prochaine rencontre des passionnés de voitures de collection ce dimanche 14 avril 2024, de 10 h à 12 h 30,  sur la place Gambetta à Castelnau-Montratier.

Savamment orchestré par Érik Verhaest, cet événement accueillera une cinquantaine, voire plus, de véhicules, parmi lesquels des modèles rares. Les visiteurs auront l’occasion d’admirer des voitures telles que l’Autobianchi Bianchina, l’AC Cobra, la Chevrolet Corvette C4, la Ford Mustang, la Renault 11 Turbo, la Matra Bagheera, la Mercedes 190SL, la Peugeot 504 Cabriolet, la Citroën Traction Avant Cabriolet, la 2CV, la DS et la SM, ainsi que la Panhard PL17 Tigre.

Ce rassemblement s’inscrit dans la continuité du succès rencontré lors de l’événement précédent le 10 mars 2024, où plus de 80 véhicules étaient exposés, marquant le retour tant attendu du Sainte-Alauzie Club Auto Rétro sur la place du village. Ce retour a été rendu possible grâce aux demandes explicites auprès de la municipalité et de la gendarmerie, permettant ainsi à l’association de retrouver sa place au cœur du village. De plus, cette exposition a été marquée par l’obtention du label « Ville et Village d’Accueil des Véhicules d’Époque ». 

Avec ce label acquis, Castelnau-Montratier devient le village vitrine de véhicules anciens, affirmant ainsi sa position dans le monde des collectionneurs de voitures. La labellisation témoigne de l’engagement d’Érik Verhaest et de son équipe à promouvoir le tourisme automobile dans la commune. Ce succès démontre également l’attractivité croissante de ces rassemblements, non seulement pour les passionnés de voitures de collection, mais aussi pour les visiteurs curieux de découvrir ces véritables joyaux de l’histoire automobile.

Récemment Publié

»

Collecte de pneus dans le Lot : 570 tonnes déjà récoltées par la FDSEA et les JA !

Succès sur toute la ligne.  La campagne de collecte de pneus ...

»

Le Cahors Blues Festival dévoile la programmation 2025 ! 

La musique du diable est de retour à l’espace Valentré les 10, ...

»

Saint-Laurent-Les-Tours : L’aménagement de l’avenue Jean Lurçat au programme 

Présentation du chantier.  Une réunion publique s’est tenue ...

»

Cahors : La Rose du Temps à Domicile, une animatrice sociale à domicile auprès de personnes âgées, fragilisées

Claudie Durand intervient sur un rayon de 20 km autour de la ...

»

Carennac : Le  Château des Doyens ouvre ses portes le 5 avril 

Des visites interactives sont au menu.  Dès le samedi 5 avril, ...

»

Rugby Quercy Féminin : Retour sur la victoire des cadettes contre le GSF

Gros match à l’horizon face à Lacapelle-Marival.  Les ...

»

Visite guidée des coulisses de l’artothèque du Lot

Elle aura lieu le vendredi 20 mars 2025 à partir de 17 h ...

»

Journées portes ouvertes à CMA Formation Cahors ces 12 et 15 mars 

40 formations sont à découvrir de 9 h à 16 h.  CMA Formation ...

»

SYDED du Lot : Essuie-tout et mouchoirs en papier, ça se recycle ?

Eclairage sur la question.  À l’instar des emballages, tous les ...

Menu Medialot