Castelnau-Montratier : Ouverture de la saison des Amis de la Maison Jacob
Nouvelle exposition à partir du 3 mars.
Mars arrive et l’équipe des Amis de la Maison Jacob, reconduite lors de l’assemblée générale du 2 février, et forte de deux nouvelles recrues, reprend du service… La première exposition de l’année 2019 est consacrée au dessin et à la sculpture.
Sabine Maggiani, après avoir exploré la technique du croquis, expérimente depuis quelque temps le monotype : elle peint à l’acrylique sur une plaque de verre puis y appose une feuille de papier. Elle joue avec différentes textures de papier et retravaille ensuite le monotype avec des encres, des gouaches ou des stylos métallisés. Elle présente deux séries, une abstraite, et l’autre autour du corps ainsi que quelques linogravures.
Sylvie Mignié est autodidacte. Elle s’est lancée dans la sculpture depuis 5 ans. Après avoir travaillé le béton cellulaire, elle s’est attaquée à la pierre depuis sa rencontre avec André Rosenberg. Elle travaille au gré de son inspiration. « C’est la pierre qui m’inspire, me donne l’idée par ses anfractuosités, j’y vois des visages ou d’autres choses. Nous sommes en connivence, je l’observe et elle se donne » précise l’artiste. Découvrez cette exposition à l’occasion du vernissage qui aura lieu le 3 mars à partir de 12 h dans l’espace d’exposition de la Maison Jacob, 11 place Gambetta, à Castelnau-Montratier-Sainte-Alauzie.
Photo M.-F.P.