background img

Nouvel article

1144 Views

Castelnau-Montratier : « Noël des artistes » au Fournil jusqu’au 20 décembre


Une 4ème édition qui redonne le moral.

Alors que les commerces dits « non-essentiels » ont ouvert enfin leurs portes, Castelnau-Montratier reprend un peu vie. Les rues s’animent timidement mais déjà les commerçants ont pu voir que la clientèle a bien joué le jeu du consommer local et que les fidèles sont encore plus présents. Sur ce fond de reprise, et après beaucoup d’interrogations, le petit trio, chapeauté par Malou Scopel, qui organise depuis plus de 3 ans « Le Noël des artistes » présente, Au Fournil, une douzaine d’artistes locaux,  jusqu’au 20 décembre. Le lieu qui se veut un lieu d’expression créatif présente des univers très diversifiés pour l’édition 2020 : vitrail, textiles, origamis, littérature, livres d’artistes, aquarelle, stylisme (création motif textile), soie, bâtik, carterie, customisation d’objets… Une multitude d’idées cadeaux pour redonner un peu de peps au moral. Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses.

article

> Exposition ouverte jusqu’au 20 décembre du vendredi au dimanche matin de 10 h à 12 h et de 15 h à 18 h. Entrée libre. Masque obligatoire. Protocole sanitaire en vigueur affiché à l’entrée.

> Le Noël des artistes d’ici profite de ce temps pour soutenir aussi l’action de Danielle Diczy du « Refuge de la mère aux bêtes ». Avec son accord, durant les permanences, il est possible de laisser au Fournil toutes sortes de dons utiles pour les animaux : médicaments (vermifuge, anti-puce…), collier, laisse, couvertures, croquettes… Tout lui sera remis intégralement.

Récemment Publié

»

Cahors : « Ratios financiers au vert », importantes subventions de l’Etat, projet à l’îlot du Lavoir, jardin démonstrateur et rénovation énergétique… en séance du conseil municipal 

40 délibérations étaient au menu. Budgets et comptes ...

»

Lot – Coronavirus : Le point sur la situation ce 15 avril

Taux en hausse ce jeudi. Dans le Lot, les indicateurs liés à ...

»

Luzech Rugby : Retour « aux origines » pour Fabien Galthié

Le sélectionneur de l’équipe de France a mené l’entraînement ...

»

Lot – « Bien manger pour tous » : L’opération solidaire de la Région Occitanie continue ses livraisons de produits frais et locaux

Ils vont bénéficier à 900 familles lotoises. Ce mardi 13 avril ...

»

Lot – Carte scolaire second degré : Les syndicats enseignants et la FCPE « réclament de l’ambition et des moyens pour 2021 »

L’inquiétude est toujours d’actualité. Ce 13 avril, les ...

»

Elections régionales 2021 : Carole Delga en direct sur Facebook et YouTube ce jeudi à 19 h

La tête de liste de l’Occitanie en Commun répondra aux ...

»

Lot : Les syndicats FO et CGT d’Enedis toujours mobilisés

Les représentants ont été reçus en préfecture «pour évoquer ...

»

Elections départementales 2021 : Jean-Luc Maffre et Laurence Dirat, candidats sur le canton de Cahors-Nord-Est

Leurs suppléants seront Martine Breuille-Fournier et Pierre ...

»

Signature de convention entre les pompiers du Lot et Ratier-Figeac

Partenariat essentiel pour le SDIS. La société Collins Aérospace ...