background img

Nouvel article

2733 Views

Castelnau-Montratier : L’hommage rendu à Gérard Sabatier 


Une figure nous a quittés. 

Le 8 mars 2024 se déroulaient à Castelnau Montratier, en l’église Saint-Martin, les obsèques de Gérard Sabatier. Il s’est éteint le 5 mars 2024 après des complications suite à une lourde opération cardiaque. Ce départ inattendu a affecté sa famille ainsi que la population. 

Issu d’une famille d’une famille de commerçants castelnaudais, il a vu le jour le 9 avril 1949. Après avoir fait des études de mécanique à Rodez, puis à Argenteuil, il a commencé sa vie professionnelle dans le garage de son père. Gérard a développé par la suite l’activité de distribution de fuel et a parcouru ainsi avec son camion vert et blanc au nom des établissements Sabatier la campagne castelnaudaise.  Il s’est marié avec Jackie le 18 août 1973 et a eu deux enfants : Christophe et Myriam. Après avoir vécu une quarantaine d’années à Clavillières, il s’est installé, au moment de la retraite, au coeur du village et a pu assouvir ses passions : la pétanque qu’il a apprise à ses petits-enfants, les voyages avec la chorale au Canada et en Italie, avec le bel âge dans plusieurs coins de France et d’Europe, avec sa compagnie pétrolière et son fils : en Chine, au Sri Lanka, au Brésil, en Egypte et en Afrique du Sud pour des safaris terrestres et maritimes ; le chant et la musique. Il appartenait à deux chorales : Le bonheur est dans le chant de Sauveterre et Chœur à Cœur de Montpezat. À la retraite, sa grande passion a été l’orgue de barbarie avec lequel il a animé plusieurs manifestations locales et participé à des festivals partout en France.

La famille souhaite que tout le monde retienne l’image d’un homme généreux, troubadour dans l’âme et plein de bonne humeur. Elle remercie toutes les personnes qui se sont associées à sa peine.

À sa famille, à Jacqueline, à ses enfants Christophe et Myriam, à ses petits-enfants Paul Henri et Andréanne, Medialot présente ses plus sincères condoléances.

Photo archives

Récemment Publié

»

Cahors : Dégustations à l’aveugle à venir à la Villa Cahors Malbec 

Riche programme 2025.  Chaque premier vendredi du mois à la ...

»

L’association « Touristic Vallées Lot et Dordogne » a organisé un événement promotionnel pour les groupes associatifs de Charente

Il s’est déroulé le 11 février 2025 à Angoulême.  La ...

»

Rugby : Luzech – Gourdon XV, c’est ce dimanche 

Les 2 formations jouent gros ce 2 mars.  Ce dimanche 2 mars, le ...

»

Trois médailles au Concours Général Agricole 2025 pour la Maison Sudreau !

Nouvelles récompenses.  La Maison Sudreau, spécialiste du foie ...

»

Lot – Economie : Le point de conjoncture en ce début d’année 2025

CCI et banque de France ont livré leurs analyses.  Le 13 février ...

»

Floirac (RD 80) : Réfection du pont Miret jusqu’au 21 mars 2025

Une déviation a été mise en place.  Dans le cadre de la ...

»

Rugby : GSF – Lacapelle-Marival, derby retour ce dimanche à Marcel Costes

Rouge et Noir et Sang et Or se retrouvent.  Ce dimanche 2 mars ...

»

PCF 46 : Fabien Roussel en visite dans le Lot les 17 et 18 mars

Le secrétaire national du Parti Communiste tiendra notamment une ...

»

Latronquière : Signature de convention entre les pompiers du Lot et les Fermes de Figeac

1071ème convention signée par le SDIS depuis 2003.  Une ...

Menu Medialot