background img

Nouvel article

2572 Views

Castelnau-Montratier : Le salon de thé « Le Chat Perché » à l’heure d’hiver 


Nouvel espace intérieur. 

Le salon de thé « Le Chat Perché » se met, pour la première fois, à l’heure d’hiver et inaugure un endroit tout doux, très cosy avec une vue imprenable sur la vallée. Pour les plus aventureux, les moins frileux, les jours de grand soleil, la terrasse sera ouverte. Des plaids seront à disposition afin de profiter au maximum du grand air et des douceurs du salon de thé. Depuis le jeudi 16 novembre, Caroline Duquoc vous accueille dans le nouvel espace intérieur qu’elle a aménagé et décoré, le jeudi, vendredi et samedi de 14 h à 18 h et le dimanche de 10 h à 12 h et de 15 h à 18 h. L’ambiance salon de thé est au rendez-vous avec des fauteuils qui invitent à se prélasser, ainsi qu’une décoration vintage que Caroline assume fièrement. Des tableaux d’artistes locaux pour la plupart complètent la salle qui peut accueillir une douzaine de personnes. « J’ai voulu créer une atmosphère calme, sereine pour se ressourcer et passer un bon moment entre amis, ou lire tout simplement » confie Caroline qui fourmille de projets pour donner plus d’ampleur au Chat perché mais chaque chose en son temps. À l’entrée, du nouvel espace intérieur, Caroline a agencé toujours avec goût, un coin boutique où l’on retrouve pas moins de 32 sortes de thés, pour la vente au détail, mais aussi des théières et divers accessoires. Pour rappel, la gamme de thés bio (vert, noir, blanc, Oolong, Rooibos…) provient de l’atelier Méli Mélo de Lalbenque.  Le bio et le local sont les fers de lance du « Chat Perché ».

> Période de fêtes

Les tendances du moment sont à retrouver durant toute la saison : pain d’épices, orange, thé au chocolat, à la vanille, thaï ou aux agrumes épicés… Ils aiguiseront les papilles des fins connaisseurs ou de ceux qui veulent se laisser surprendre par des saveurs moins connues. « Le Chat Perché » proposent également des chocolats et différents café bio. Chaque boisson sera agrémentée d’une petite douceur. Ainsi vous pourrez choisir entre la formule café ou la formule goûter. D’ailleurs la maîtresse des lieux propose chaque semaine une carte de pâtisseries maison à déguster avec plus ou moins de modération. Même si elle est une vraie professionnelle en matière de thés, Caroline continue toujours de faire de belles découvertes et c’est cela qui l’anime. Son rêve : que le salon de thé devienne un repère en constante évolution. Qualité, beauté, goût, saveurs seront les maîtres-mots de ce salon de thé.

> A retrouver sur : https://le-chat-perche-salon-de-the.eatbu.com/?lang=fr ou au 06 27 21 15 46 ou carolinedurand.salondethe@gmail.com

 

> Adresse : 36, place Gambetta, 46 170 Castelnau Montratier.

Récemment Publié

»

Rugby : L’Entente Bretenoux-Biars-Vayrac-Gramat gagne face à un COC combatif 

Les Castelnaudais ont décroché le bonus défensif.  Dernière ...

»

Rugby : Le GSF va passer l’hiver au chaud après sa victoire contre Le Bugue

Les Rouge et Noir ont rempli leur contrat.  Victoires pour le GSF ...

»

Elagage ou déroctage de falaises : Les principaux travaux programmés sur les routes départementales du Lot

Les RD 96 (Strenquels) et RD 79 (Saint-Jean-de-Laur et ...

»

Tournoi victorieux pour Cahors Lot XIII Fauteuil

Belle performance.  Ce samedi 9 décembre 2023, s’est déroulé ...

»

Nord du Lot : Alerte aux faux billets de 50 euros

La gendarmerie du Lot appelle à la vigilance.   Depuis peu, la ...

»

Rugby : Une victoire qui fait du bien à Luzech contre Lauzerte

Les Rouge et Blanc l’ont emporté à la douve.  Pluie, boue, et ...

»

Cahors : Les commerçants de la rue Foch à l’heure de Noël ! 

Ils se mobilisent pour les fêtes.  Les commerçants de la rue ...

»

L’école de la vie avec le Parc Naturel Régional des Causses du Quercy

Riches propositions.  Depuis sa création, le Parc propose des ...

»

Cahors : Echanges positifs avec leurs camarades italiens pour les lycéens de Gaston Monnerville

Du gagnant-gagnant pour les jeunes. Dans le cadre de son ouverture ...

Menu Medialot