background img

Nouvel article

3011 Views

Castelnau-Montratier : Le salon de thé « Le Chat Perché » à l’heure d’hiver 


Nouvel espace intérieur. 

Le salon de thé « Le Chat Perché » se met, pour la première fois, à l’heure d’hiver et inaugure un endroit tout doux, très cosy avec une vue imprenable sur la vallée. Pour les plus aventureux, les moins frileux, les jours de grand soleil, la terrasse sera ouverte. Des plaids seront à disposition afin de profiter au maximum du grand air et des douceurs du salon de thé. Depuis le jeudi 16 novembre, Caroline Duquoc vous accueille dans le nouvel espace intérieur qu’elle a aménagé et décoré, le jeudi, vendredi et samedi de 14 h à 18 h et le dimanche de 10 h à 12 h et de 15 h à 18 h. L’ambiance salon de thé est au rendez-vous avec des fauteuils qui invitent à se prélasser, ainsi qu’une décoration vintage que Caroline assume fièrement. Des tableaux d’artistes locaux pour la plupart complètent la salle qui peut accueillir une douzaine de personnes. « J’ai voulu créer une atmosphère calme, sereine pour se ressourcer et passer un bon moment entre amis, ou lire tout simplement » confie Caroline qui fourmille de projets pour donner plus d’ampleur au Chat perché mais chaque chose en son temps. À l’entrée, du nouvel espace intérieur, Caroline a agencé toujours avec goût, un coin boutique où l’on retrouve pas moins de 32 sortes de thés, pour la vente au détail, mais aussi des théières et divers accessoires. Pour rappel, la gamme de thés bio (vert, noir, blanc, Oolong, Rooibos…) provient de l’atelier Méli Mélo de Lalbenque.  Le bio et le local sont les fers de lance du « Chat Perché ».

> Période de fêtes

Les tendances du moment sont à retrouver durant toute la saison : pain d’épices, orange, thé au chocolat, à la vanille, thaï ou aux agrumes épicés… Ils aiguiseront les papilles des fins connaisseurs ou de ceux qui veulent se laisser surprendre par des saveurs moins connues. « Le Chat Perché » proposent également des chocolats et différents café bio. Chaque boisson sera agrémentée d’une petite douceur. Ainsi vous pourrez choisir entre la formule café ou la formule goûter. D’ailleurs la maîtresse des lieux propose chaque semaine une carte de pâtisseries maison à déguster avec plus ou moins de modération. Même si elle est une vraie professionnelle en matière de thés, Caroline continue toujours de faire de belles découvertes et c’est cela qui l’anime. Son rêve : que le salon de thé devienne un repère en constante évolution. Qualité, beauté, goût, saveurs seront les maîtres-mots de ce salon de thé.

> A retrouver sur : https://le-chat-perche-salon-de-the.eatbu.com/?lang=fr ou au 06 27 21 15 46 ou carolinedurand.salondethe@gmail.com

 

> Adresse : 36, place Gambetta, 46 170 Castelnau Montratier.

Récemment Publié

»

Cahors Rugby veut enchaîner à domicile ce samedi contre Belvès

Les Ciel et Blanc veulent confirmer à Desprats. Cahors Rugby ...

»

Cahors : La Nocturne de la Halle, c’est ce jeudi ! 

Start à 18 h 30.  La Nocturne de la Halle en mode Afterwork, ...

»

Douelle : La rivière au centre des Journées du patrimoine 2024 

Riche programme ce week-end.  La rivière sera le thème des ...

»

Cahors : Appel à un rassemblement pour la paix ce samedi 

Le rendez-vous est fixé à 11 h sur le parvis de la mairie.  Le ...

»

Cahors : Séance de cinéma en plein air au lycée Gaston Monnerville 

Une première pour le ciné-club de l’établissement.  Ce lundi ...

»

Gourdon : Signature de convention entre les pompiers du Lot et la société Godard-Chambon & Marrel

Elle concernait la caporal Flore Couto.  Les pompiers du Lot ont ...

»

Cahors : Jean-Pierre Carles nous a quittés 

Une figure de la ville vient de disparaitre.  Un amoureux et un ...

»

Saint-Céré : Le programme du Fablab de Cauvaldor est prêt pour l’automne

Il est consultable en ligne.  Le Fablab du Quart Lieu de Cauvaldor ...

»

Jean-Pierre Alaux livre ses « Contes et légendes de Garonne » 

Le livre vient de paraître aux éditions Toute Latitude.  On ...

Menu Medialot