background img

Nouvel article

3131 Views

Castelnau-Montratier : Le salon de thé « Le Chat Perché » à l’heure d’hiver 


Nouvel espace intérieur. 

Le salon de thé « Le Chat Perché » se met, pour la première fois, à l’heure d’hiver et inaugure un endroit tout doux, très cosy avec une vue imprenable sur la vallée. Pour les plus aventureux, les moins frileux, les jours de grand soleil, la terrasse sera ouverte. Des plaids seront à disposition afin de profiter au maximum du grand air et des douceurs du salon de thé. Depuis le jeudi 16 novembre, Caroline Duquoc vous accueille dans le nouvel espace intérieur qu’elle a aménagé et décoré, le jeudi, vendredi et samedi de 14 h à 18 h et le dimanche de 10 h à 12 h et de 15 h à 18 h. L’ambiance salon de thé est au rendez-vous avec des fauteuils qui invitent à se prélasser, ainsi qu’une décoration vintage que Caroline assume fièrement. Des tableaux d’artistes locaux pour la plupart complètent la salle qui peut accueillir une douzaine de personnes. « J’ai voulu créer une atmosphère calme, sereine pour se ressourcer et passer un bon moment entre amis, ou lire tout simplement » confie Caroline qui fourmille de projets pour donner plus d’ampleur au Chat perché mais chaque chose en son temps. À l’entrée, du nouvel espace intérieur, Caroline a agencé toujours avec goût, un coin boutique où l’on retrouve pas moins de 32 sortes de thés, pour la vente au détail, mais aussi des théières et divers accessoires. Pour rappel, la gamme de thés bio (vert, noir, blanc, Oolong, Rooibos…) provient de l’atelier Méli Mélo de Lalbenque.  Le bio et le local sont les fers de lance du « Chat Perché ».

> Période de fêtes

Les tendances du moment sont à retrouver durant toute la saison : pain d’épices, orange, thé au chocolat, à la vanille, thaï ou aux agrumes épicés… Ils aiguiseront les papilles des fins connaisseurs ou de ceux qui veulent se laisser surprendre par des saveurs moins connues. « Le Chat Perché » proposent également des chocolats et différents café bio. Chaque boisson sera agrémentée d’une petite douceur. Ainsi vous pourrez choisir entre la formule café ou la formule goûter. D’ailleurs la maîtresse des lieux propose chaque semaine une carte de pâtisseries maison à déguster avec plus ou moins de modération. Même si elle est une vraie professionnelle en matière de thés, Caroline continue toujours de faire de belles découvertes et c’est cela qui l’anime. Son rêve : que le salon de thé devienne un repère en constante évolution. Qualité, beauté, goût, saveurs seront les maîtres-mots de ce salon de thé.

> A retrouver sur : https://le-chat-perche-salon-de-the.eatbu.com/?lang=fr ou au 06 27 21 15 46 ou carolinedurand.salondethe@gmail.com

 

> Adresse : 36, place Gambetta, 46 170 Castelnau Montratier.

Récemment Publié

»

Cahors : « Commémorer les 80 ans de la libération du camp d’Auschwitz aujourd’hui, c’est savoir que les morts nous écoutent » 

La cérémonie a eu lieu ce 27 janvier 2025.  « Commémorer les 80 ...

»

Bagnac-sur-Célé : Mobilisation contre la fermeture d’une classe de maternelle 

Des parents d’élèves ont occupé l’école.  « Nous ...

»

4 Lotois vont réaliser leur rêve et participer à l’Enduro du Touquet !

L’édition 2025 va se dérouler du 7 au 9 février.  Un rêve ...

»

Ovilot et l’Agneau Fermier du Quercy seront présents au salon de l’agriculture 2025 !

Les visiteurs vont retrouver les brebis Causses du ...

»

Cahors : Rencontre avec l’association Pause aux Filaos sur le bénévolat ce jeudi à la Poule aux Potes

Elle débutera à 18 h 30.  L’association Pause aux Filaos qui ...

»

Castelnau-Montratier-Sainte-Alauzie : Dominique Marin ne se représentera pas en 2026

Retour sur la cérémonie des voeux.  Vendredi 24 janvier, à 18 h ...

»

Rugby Quercy Féminin : Week-end de victoires ! 

Carton plein ! Les 3 équipes du Rugby Quercy Féminin livraient ...

»

Cahors : Impliqué dans un accident côte des Ormeaux, un conducteur prend la fuite et est secouru par le GRIMP

Il était en difficulté au-dessus de la voie de chemin de fer.  Ce ...

»

Saint-Cirq-Lapopie : Ouverture de la maison des saisonniers, Maison Breton, travaux… Frédéric Decremps annonce la couleur pour 2025

Rencontre avec le maire.  Le 5 janvier dernier, Frédéric ...

Menu Medialot