background img

Nouvel article

2917 Views

Castelnau-Montratier : Le salon de thé « Le Chat Perché » à l’heure d’hiver 


Nouvel espace intérieur. 

Le salon de thé « Le Chat Perché » se met, pour la première fois, à l’heure d’hiver et inaugure un endroit tout doux, très cosy avec une vue imprenable sur la vallée. Pour les plus aventureux, les moins frileux, les jours de grand soleil, la terrasse sera ouverte. Des plaids seront à disposition afin de profiter au maximum du grand air et des douceurs du salon de thé. Depuis le jeudi 16 novembre, Caroline Duquoc vous accueille dans le nouvel espace intérieur qu’elle a aménagé et décoré, le jeudi, vendredi et samedi de 14 h à 18 h et le dimanche de 10 h à 12 h et de 15 h à 18 h. L’ambiance salon de thé est au rendez-vous avec des fauteuils qui invitent à se prélasser, ainsi qu’une décoration vintage que Caroline assume fièrement. Des tableaux d’artistes locaux pour la plupart complètent la salle qui peut accueillir une douzaine de personnes. « J’ai voulu créer une atmosphère calme, sereine pour se ressourcer et passer un bon moment entre amis, ou lire tout simplement » confie Caroline qui fourmille de projets pour donner plus d’ampleur au Chat perché mais chaque chose en son temps. À l’entrée, du nouvel espace intérieur, Caroline a agencé toujours avec goût, un coin boutique où l’on retrouve pas moins de 32 sortes de thés, pour la vente au détail, mais aussi des théières et divers accessoires. Pour rappel, la gamme de thés bio (vert, noir, blanc, Oolong, Rooibos…) provient de l’atelier Méli Mélo de Lalbenque.  Le bio et le local sont les fers de lance du « Chat Perché ».

> Période de fêtes

Les tendances du moment sont à retrouver durant toute la saison : pain d’épices, orange, thé au chocolat, à la vanille, thaï ou aux agrumes épicés… Ils aiguiseront les papilles des fins connaisseurs ou de ceux qui veulent se laisser surprendre par des saveurs moins connues. « Le Chat Perché » proposent également des chocolats et différents café bio. Chaque boisson sera agrémentée d’une petite douceur. Ainsi vous pourrez choisir entre la formule café ou la formule goûter. D’ailleurs la maîtresse des lieux propose chaque semaine une carte de pâtisseries maison à déguster avec plus ou moins de modération. Même si elle est une vraie professionnelle en matière de thés, Caroline continue toujours de faire de belles découvertes et c’est cela qui l’anime. Son rêve : que le salon de thé devienne un repère en constante évolution. Qualité, beauté, goût, saveurs seront les maîtres-mots de ce salon de thé.

> A retrouver sur : https://le-chat-perche-salon-de-the.eatbu.com/?lang=fr ou au 06 27 21 15 46 ou carolinedurand.salondethe@gmail.com

 

> Adresse : 36, place Gambetta, 46 170 Castelnau Montratier.

Récemment Publié

»

Cahors : Un jeune homme roué de coups sur le pont de Cabessut 

Une enquête est en cours pour retrouver 2 individus.  Dans la nuit ...

»

Saint-Vincent-Rive-d’Olt : Le Kinoramax, festival pour les yeux et les oreilles, repart de plus belle

Riche programme ces 5 et 6 juillet 2024.  Les vendredi 5 et samedi ...

»

Cahors Athlétisme : Colas Avila champion d’Occitanie de javelot en catégorie minimes ! 

Performance majuscule ! Ce dimanche 30 juin 2024, Colas Avila de ...

»

VYV³ Terres d’Oc : Une entreprise mutualiste dans le Lot

Un séminaire a eu lieu à Cahors le 27 juin dernier. Quelques mois ...

»

Rugby : Les jeunes de Luzech ont porté la Flamme Olympique !

Belle initiative.  Ce 2 juillet 2024, grâce au partenariat de la ...

»

Saint-Denis-Catus : Sans ligne téléphonique fixe depuis le 12 juin, Béton Théron demande à Orange d’intervenir 

Situation ubuesque pour l’entreprise.  Plus de ligne ...

»

Lot – Elections législatives 2024 : Pour le Nouveau Front Populaire « Aurélien Pradié n’effacera pas la gauche » 

PCF, PRG, Marie Piqué et l’Assemblée Lotoise pour la Nupes ...

»

Labastide-Marnhac : Un livre pour les vacances

C’est « L’homme qui plantait des arbres » qui a été choisi ...

»

Le gros œuvre achevé, les travaux de la halle des sports de Pradines se poursuivent

La reprise des activités est prévue en janvier 2025. Inauguré en ...

Menu Medialot