background img

Nouvel article

3600 Views

Castelnau-Montratier : Le Gaec des 3 C vend en direct et aussi sur internet


Nouveauté pour l’exploitation.

Depuis le début du confinement les Drive fermiers ont fleuri sur tout le département. Les producteurs souvent victimes de leur succès déploient toujours de nouvelles initiatives pour montrer qu’ils existent et qu’en France nous avons tout ce qu’il faut. Sur Castelnau-Montratier, ils ne sont pas restés les bras croisés, et en quelques semaines c’est tout un réseau (fruits, légumes, pain, fromages, viande, produits laitiers…) qui a maillé le territoire du Quercy Blanc. Et pour couronner toutes les actions entreprises les clients ont largement répondu présents.

C’est au tour du Gaec des 3 C, entreprise familiale, montée en 1998 par Claude et Marie-Claude Sahuc et perpétuée aujourd’hui avec Christophe Sahuc, de se mettre au Drive tout en gardant la présence sur les marchés. Située, dans le Quercy Blanc, l’exploitation propose des fruits issus de l’agriculture biologique (cerises, abricots, prunes, pommes, fraises…).

Ce qu’a souhaité Christophe Sahuc en ouvrant une plateforme de commandes sur internet «quercy marché des producteurs » c’est « d’essayer d’amener un service, qui finalement répond bien aux attentes des clients et de pouvoir le pérenniser au-delà de la fin du confinement ». Il rajouté à la liste des produits qu’il vend, par le biais du site, des légumes de saison fournis par d’autres producteurs locaux. Ainsi l’offre est diversifiée permettant de proposer plusieurs paniers fruits-légumes allant de 5 à 20 euros. Dans les semaines à venir l’offre s’étendra aussi avec des produits frais (fromages, yaourts et dérivés). Par le biais de la plateforme l’internaute fait ses courses et peut ensuite récupérer soit sur le site du Gaec des 3 C son colis, le mardi ou le vendredi, ou bien être livré suivant les circuits des marchés ou directement sur les 5 marchés hebdomadaires. Finalement faire ses courses n’aura jamais été aussi facile.

article

> Retrouvez la boutique en ligne et la liste des marchés sur : https://quercy-marches-producteurs.com, et les actualités sur

https://www.facebook.com/pages/Gaec-des-trois-C-Lacoste-46170-Castelnau-Montratier/405714086141478?ref=br_rs

> Contact et renseignement : 05 65 21 82 89

Récemment Publié

»

Saint-Laurent-Les-Tours : Ciné Belle Etoile le 18 juillet

« Le Grand Bleu » est à l’affiche.  En collaboration avec ...

»

Sibelle, le bilan des élections, le lifting du Grand Palais et les pets de vaches

Chaque samedi, l’actualité lotoise vue par Philippe Mellet et ...

»

1er coup de pioche pour la Voie Verte Cahors – Arcambal 

Ouverture à la circulation en octobre 2024.  « Attendu et ...

»

Nouvelle ère à CahorSauzet Basket 

Entretien avec Vincent Fromentèze, le président, et Christophe ...

»

Lot : Premières vigilances s’agissant des usages de l’eau dans le département 

Le point sur la situation. Après un hiver et un printemps ...

»

Souillac en jazz 2024 met le monde sur scène du 13 au 20 juillet 

48ème édition exceptionnelle.  Cécile McLorin Salvant, Renaud ...

»

Lot : Le défi « Ecris ta série » est de retour en 2024-25 !

Appel à candidature pour les 13-18 ans.  CinéLot (La ...

»

Cahors : Fermetures de l’avenue Maryse Bastié les nuits du 15 au 18 juillet et du 22 au 25 juillet et du pont Stéphane Hessel du 16 au 19 juillet (sauf riverains, livraisons et véhicules de secours)

Calendrier prévisionnel.  Dans le cadre du chantier ...

»

Economie : Jean-Marc Vayssouze-Faure se réjouit que 100 % des communes lotoises soient classées en zone France Ruralité Revitalisation

L’arrêté ministériel est entré en vigueur le 1er juillet ...

Menu Medialot