Nouvel article

962 Views

Castelnau-Montratier : Le Drive Fermier de Ganic, le goût de l’hyper local


Les producteurs musclent leur offre avec un site.

La crise sanitaire, le confinement, l’arrêt d’une partie de la distribution des produits alimentaires pour la plupart des producteurs ont été compliqués à gérer sur notre territoire. Il a fallu réagir vite afin de limiter les pertes financières en essayant de trouver des alternatives pour continuer à travailler. L’exploitation Lait Frères est à l’origine de la création d’un petit collectif qui a fait ses preuves durant cette crise sanitaire. Mis en place dès la deuxième semaine de confinement avec Emilien Fourniols et les douceurs de Lily, le trio a assuré le mercredi et le vendredi un Drive répondant aux besoins des consommateurs locaux en proposant : fruits, légumes, pain, pâtisserie. L’engouement a été tel, qu’ils ont été un peu victime de leur succès mais tous en sont ressortis avec une idée en tête : faire perdurer le Drive au-delà du confinement. 

« Il a fallu qu’on s’organise au niveau des commandes tout en respectant les gestes barrières et définir des heures d’enlèvement pour le Drive. Cela a changé notre façon de faire, par rapport aux commandes des collectivités avec lesquelles nous travaillons. Il a fallu mettre en place une organisation très serrée. Nos femmes, Eva et Julie, ont été beaucoup sollicitées et elles ont été d’une aide inestimable pour tout ce qui a été de la logistique » souligne Ludovic Bonnet.

Le déconfinement s’annonçant, la reprise du travail, le fait que les clients reprennent leurs habitudes a dénoté une petite baisse d’activité. Malgré tout, les clients de la première heure sont toujours restés fidèles et d’autres clients ont adhéré, de suite, à ce système de « click and collect ».  Alors s’est tout naturellement qu’un site internet a été créé : www.drivefermierdeganic.fr. En fait c’est une extension de la branche du site national cagette.net, qui permet de commander facilement les produits en direct. L’internaute accède directement sur le site du Drive Fermier de Ganic et fait son choix suivant les produits référencés.

article

Aujourd’hui le collectif veut diversifier la gamme de produits proposés. D’ailleurs au fil des semaines Nicolas Gauzin (légumes), le Gaec des 3C (fruits), le domaine de Cauquelle (vins) et la ferme de Souleile (viandes) sont venus renforcer les rangs.  Vu la multiplicité d’offre de Drive et de vente en direct il était important de tout regrouper sur un site pour mieux visualiser les produits et les jours de livraisons.  Un autre attrait pour ce Drive, et non des moindres, tous les producteurs sont dans un périmètre d’environ 10 km. L’hyper local est un atout, en effet, indispensable pour continuer leur expansion.

> https://www.drivefermierdeganic.fr

Photo @DR

Récemment Publié

»

Cahors : Jean-Pierre Alaux en dédicace à la librairie La Fourmi rouge

Il présentera ce samedi,  à partir de 17 h, son dernier roman, ...

»

Figeac – Coronavirus : Port du masque obligatoire dans certaines rues de la ville lors d’événements ciblés

La municipalité vient de prendre un arrêté pour certaines ...

»

Cahors : Accident mortel route de Lalbenque

Un homme de 44 ans est décédé. Ce mardi 4 août, aux alentours de ...

»

Marches du Sud Quercy : Jean-Louis Bergougnoux réélu président du syndicat de collecte et de traitement des déchets ménagers

Le bureau a également été désigné. Ce vendredi 31 juillet ...

»

Cahors : Marie Colline, le restaurant végétarien est plus que jamais ouvert

Les gourmands ont retrouvé avec plaisir l’établissement de la ...

»

Les Junies : « La projecthérapie » du cabinet ALP

Anne Le Poittevin vous accompagne. « Nous sommes notre propre ...

»

Cahors : Accident combe de Payrolis

Deux véhicules se sont percutés. Les sapeurs-pompiers du Lot ont ...

»

Précisions sur la partie lotoise de la Route d’Occitanie – La Dépêche du Midi

L’étape se déroule ce mardi. La circulation sur certaines routes ...

»

Valroufié : Lucienne Foeillet a fêté ses 100 ans

Ses proches étaient à ses côtés. Le 20 juillet dernier, ...