background img

Nouvel article

3337 Views

Castelnau-Montratier : Le Drive Fermier de Ganic, le goût de l’hyper local


Les producteurs musclent leur offre avec un site.

La crise sanitaire, le confinement, l’arrêt d’une partie de la distribution des produits alimentaires pour la plupart des producteurs ont été compliqués à gérer sur notre territoire. Il a fallu réagir vite afin de limiter les pertes financières en essayant de trouver des alternatives pour continuer à travailler. L’exploitation Lait Frères est à l’origine de la création d’un petit collectif qui a fait ses preuves durant cette crise sanitaire. Mis en place dès la deuxième semaine de confinement avec Emilien Fourniols et les douceurs de Lily, le trio a assuré le mercredi et le vendredi un Drive répondant aux besoins des consommateurs locaux en proposant : fruits, légumes, pain, pâtisserie. L’engouement a été tel, qu’ils ont été un peu victime de leur succès mais tous en sont ressortis avec une idée en tête : faire perdurer le Drive au-delà du confinement. 

« Il a fallu qu’on s’organise au niveau des commandes tout en respectant les gestes barrières et définir des heures d’enlèvement pour le Drive. Cela a changé notre façon de faire, par rapport aux commandes des collectivités avec lesquelles nous travaillons. Il a fallu mettre en place une organisation très serrée. Nos femmes, Eva et Julie, ont été beaucoup sollicitées et elles ont été d’une aide inestimable pour tout ce qui a été de la logistique » souligne Ludovic Bonnet.

Le déconfinement s’annonçant, la reprise du travail, le fait que les clients reprennent leurs habitudes a dénoté une petite baisse d’activité. Malgré tout, les clients de la première heure sont toujours restés fidèles et d’autres clients ont adhéré, de suite, à ce système de « click and collect ».  Alors s’est tout naturellement qu’un site internet a été créé : www.drivefermierdeganic.fr. En fait c’est une extension de la branche du site national cagette.net, qui permet de commander facilement les produits en direct. L’internaute accède directement sur le site du Drive Fermier de Ganic et fait son choix suivant les produits référencés.

article

Aujourd’hui le collectif veut diversifier la gamme de produits proposés. D’ailleurs au fil des semaines Nicolas Gauzin (légumes), le Gaec des 3C (fruits), le domaine de Cauquelle (vins) et la ferme de Souleile (viandes) sont venus renforcer les rangs.  Vu la multiplicité d’offre de Drive et de vente en direct il était important de tout regrouper sur un site pour mieux visualiser les produits et les jours de livraisons.  Un autre attrait pour ce Drive, et non des moindres, tous les producteurs sont dans un périmètre d’environ 10 km. L’hyper local est un atout, en effet, indispensable pour continuer leur expansion.

> https://www.drivefermierdeganic.fr

Photo @DR

Récemment Publié

»

ÔCahors au rendez-vous de la journée du commerce de proximité 2023

Il y en aura pour tous les goûts !  La journée nationale du ...

»

Concours de cavage à Montgesty ce dimanche 8 octobre

Il se déroulera de 9 h à midi. Dimanche 8 octobre 2023, dans le ...

»

Les pompiers du Lot : Formation équipier incendie à Catus

Elle s’est déroulée du 25 au 29 septembre 2023.  Le service ...

»

Le Collectif des Patients Covid long du Lot vient de naître

Il a rencontré le président du Département.  Venus ...

»

Dans le Lot, 2 brigades fixes de gendarmerie vont êtres créées à Saint-Cirq-Lapopie et à Rocamadour

Le département comptera au total 25 brigades. Le président de la ...

»

La Cadurcienne 2023 veut battre le record de participantes ce dimanche 8 octobre

20 ans, ça se fête !  La Cadurcienne, course-marche solidaire ...

»

Pays de Lalbenque-Limogne : Arrêt du PLUI, ce n’est pas fini !

Il sera prochainement consultable par le public sur le site de la ...

»

Université Pour Tous Cahors Quercy : Une variété des propositions pour tous

Cap vers la 6ème année d’existence de l’UPTC.  Au terme de ...

»

Souillac : Journée Pro pour Albareil et Sysco le 18 octobre 

Des démonstrations de matériel professionnel, des animations et ...

Menu Medialot