background img

Nouvel article

3764 Views

Castelnau-Montratier : Le Drive Fermier de Ganic, le goût de l’hyper local


Les producteurs musclent leur offre avec un site.

La crise sanitaire, le confinement, l’arrêt d’une partie de la distribution des produits alimentaires pour la plupart des producteurs ont été compliqués à gérer sur notre territoire. Il a fallu réagir vite afin de limiter les pertes financières en essayant de trouver des alternatives pour continuer à travailler. L’exploitation Lait Frères est à l’origine de la création d’un petit collectif qui a fait ses preuves durant cette crise sanitaire. Mis en place dès la deuxième semaine de confinement avec Emilien Fourniols et les douceurs de Lily, le trio a assuré le mercredi et le vendredi un Drive répondant aux besoins des consommateurs locaux en proposant : fruits, légumes, pain, pâtisserie. L’engouement a été tel, qu’ils ont été un peu victime de leur succès mais tous en sont ressortis avec une idée en tête : faire perdurer le Drive au-delà du confinement. 

« Il a fallu qu’on s’organise au niveau des commandes tout en respectant les gestes barrières et définir des heures d’enlèvement pour le Drive. Cela a changé notre façon de faire, par rapport aux commandes des collectivités avec lesquelles nous travaillons. Il a fallu mettre en place une organisation très serrée. Nos femmes, Eva et Julie, ont été beaucoup sollicitées et elles ont été d’une aide inestimable pour tout ce qui a été de la logistique » souligne Ludovic Bonnet.

Le déconfinement s’annonçant, la reprise du travail, le fait que les clients reprennent leurs habitudes a dénoté une petite baisse d’activité. Malgré tout, les clients de la première heure sont toujours restés fidèles et d’autres clients ont adhéré, de suite, à ce système de « click and collect ».  Alors s’est tout naturellement qu’un site internet a été créé : www.drivefermierdeganic.fr. En fait c’est une extension de la branche du site national cagette.net, qui permet de commander facilement les produits en direct. L’internaute accède directement sur le site du Drive Fermier de Ganic et fait son choix suivant les produits référencés.

article

Aujourd’hui le collectif veut diversifier la gamme de produits proposés. D’ailleurs au fil des semaines Nicolas Gauzin (légumes), le Gaec des 3C (fruits), le domaine de Cauquelle (vins) et la ferme de Souleile (viandes) sont venus renforcer les rangs.  Vu la multiplicité d’offre de Drive et de vente en direct il était important de tout regrouper sur un site pour mieux visualiser les produits et les jours de livraisons.  Un autre attrait pour ce Drive, et non des moindres, tous les producteurs sont dans un périmètre d’environ 10 km. L’hyper local est un atout, en effet, indispensable pour continuer leur expansion.

> https://www.drivefermierdeganic.fr

Photo @DR

Récemment Publié

»

Stéphane Pons élu président de la Chambre d’agriculture du Lot

Le bureau s’est présenté ce lundi.  « Continuer à ...

»

Cahors : Le salon TAF, c’est ce jeudi 6 mars au parc des expositions du Grand Cahors 

7ème édition de 9 h à 17 h.  Le salon TAF de Cahors se tiendra ...

»

Cahors : Un 2ème McDonald’s en approche chemin de Belle Croix

La rumeur se confirme.  «  Cession d’un délaissé de domaine ...

»

Cauvaldor annonce la réouverture du complexe sportif de Bretenoux

Les travaux de réhabilitation du sol omnisport sont ...

»

Cahors : Le Swing Machine Big Band en concert ce vendredi 7 mars à l’auditorium

Il sera accompagné de l’Atelier Jazz ado du Conservatoire. Coup ...

»

Lot : 4 jeunes rejoignent l’armée de Terre 

Ils ont signé leurs contrats dans les locaux du CIRFA.  Ce lundi ...

»

Martel : Deux programmes de rénovation de logements communaux lancés 

Les travaux devraient débuter au début de l’été 2025.  La ...

»

Le Montat : Le loto de l’APE, c’est le 16 mars 

Les parties débuteront à 14 h (ouverture des portes 13 h ...

»

Floressas : Le restaurant Holodeck du Château Chambert lance un menu pour les – de 35 ans 

Une expérience gastronomique d’exception, unique dans le Lot pour ...

Menu Medialot