background img

Nouvel article

7476 Views

Castelnau-Montratier : Le Drive de Ganic se déploie sur le territoire


Trois points de retrait ont été mis en place. 

Assumant ses deux ans d’existence, le Drive de Ganic continue de défendre haut et fort une production hyper-locale. Au fur et à mesure des années, sur le site de la ferme Bonnet, à Ganic, à quelques kilomètres de Castelnau-Montratier, une quinzaine de producteurs (viandes, légumes, fruits, fromages, yaourts, jus de fruits, plants, vin, café, farine, œufs, confitures, boulangerie…) pérennise le drive fermier né en mars 2020 en pleine crise sanitaire.

Une clientèle fidèle répond toujours présent ponctuellement, le mercredi ou le vendredi, sur la ferme Bonnet pour retirer les produits pré-commandés sur le site : https://www.drivefermierdeganic.fr/. Deux autres points de retraits ont été mis en place depuis presque un an : à Cazillac et Fontanes.  Il faut souligner que les producteurs à l’origine du Drive se donnent les moyens d’étendre la gamme de produits tout en maintenant la qualité. Ils espèrent ainsi sensibiliser d’autres clients susceptibles d’être intéressés par la démarche et se rallier au mode de consommation du Drive de Ganic.

Aujourd’hui, le collectif de producteurs a un nouveau défi à relever, et doit faire face à de nouvelles contraintes comme l’inflation et la hausse des coûts de production mais afin de valoriser la production locale, les prix restent tout à fait abordables.  À l’heure où internet est un axe incontournable des achats, le Drive de Ganic, a su s’adapter rapidement au système du « click and collect », mais orienté sur l’hyper-local. Le Drive de Ganic plus que jamais à suivre !

> Renseignement et pré-commande sur : https://www.drivefermierdeganic.fr/ 

> Drive de Ganic retrait les mercredis de 17 h 30 à 19 h et les vendredis de 17 h 30 à 18 h.

> Fontanes « Maison Olivier Boulangerie » retrait le jeudi de 6 h 30 à 12 h.

> Cazillac (82) retrait le mercredi de 18 h 30 à 19 h.

Récemment Publié

»

Rugby : Dur, dur pour Luzech contre Moissac 

Les Rouge et Blanc ont perdu face à une très belle ...

»

Rugby : Le COC chute à domicile face à Toulouse Lalande Aucamville

Bonus défensif pour les Castelnaudais.  Le COC a perdu de peu ce ...

»

Rugby : Bonus offensifs pour le GSF face à Le Lardin 

Les Rouge et Noir ont fait la différence lors du 2ème acte.  Le ...

»

Sénatoriales 2023 : Raphaël Daubet l’emporte au second tour 

Il siègera au sein du groupe Rassemblement Démocratique et Social ...

»

Tennis Club de Cahors : Les dames à l’honneur en ce dernier week-end de septembre

Les féminines ont brillé.  Depuis leur qualification du 3 ...

»

Cahors Lot XIII l’emporte en amical face à Trentels 

L’équipe continue sa préparation.  Dans le cadre de sa ...

»

Sénatoriales 2023 : Jean-Marc Vayssouze élu au 1er tour… le second tour se prépare 

Raphaël Daubet est arrivé en seconde position devant Angèle ...

»

Cahors : Lancement d’un chantier pilote pour la jeunesse à Terre Rouge 

Il s’adresse aux jeunes de 13 à 18 ans, vivant et/ou scolarisés ...

»

Les soucis de Railcoop, le voyage à Mayotte et le cambrioleur de Prayssac arrêté nu comme un ver 

Où il est question du #Lot et des #Lotois sur les réseaux ...

Menu Medialot