background img

Nouvel article

641 Views

Castelnau-Montratier : « Le Chat Perché », un nouveau salon de thé place Gambetta


Il est situé à côté des locaux la Communauté de communes. 

La place Gambetta commence à s’animer depuis quelques semaines : expositions de vieilles voitures, floralies, marché dominical… des fourmis plein les jambes et avec le retour des terrasses les visiteurs se font un peu plus nombreux. A côté des locaux la Communauté de communes, un salon de thé a ouvert ses portes à Pâques : « Le Chat Perché ». Les couleurs sont volontairement « flashy » pour trancher avec le village tout en blanc.

Cela faisait un petit moment, que la gérante, Caroline Duquoc, souhaitait proposer un endroit où l’on s’attarde, où l’on flâne tout en dégustant une boisson chaude accompagnée de douceurs sucrées. « L’esprit du salon de thé, j’ai ça dans les gènes » explique la maîtresse des lieux en remontant dans ses souvenirs : « C’est ma grand-mère maternelle, Françoise Vaysse, qui était très gourmande, fin palais et curieuse qui m’amenait, tel un rituel, au salon de thé. Puis une de mes tantes m’a ouvert la porte à la culture du thé. J’ai voulu retrouver dans cet espace, tout ce côté convivial, cosy, cocooning, un peu hors du temps où l’on profite d’échanges et de discussions ».  Et le nom du Chat Perché, c’est le mix entre les contes, son passé de documentaliste et son amour des mots.

Samedi 16 avril, Caroline Duquoc accueillait fébrilement ses premiers clients mais avouait avoir vécu une belle expérience : « J’étais très contente lors de cette 1ère journée, les Castelnaudais ont répondu présents. Et puis j’ai eu un soutien actif de ma famille, des voisins, des amis. L’après-midi, il y a eu de l’affluence tout le temps ».

Au « Chat Perché » tout a été pensé dans les moindre détails, car Caroline Duquoc a souhaité mettre en avant les producteurs locaux : « J’ai surtout choisi suivant mes coups de coeur, la proximité du produit et la qualité ». Ce qui explique que les pâtisseries de Fanny Sahuc viennent de  son Atelier Gourmand basé à Flaugnac, les thés proviennent de l’atelier Méli Mélo à Lalbenque, glace et café arrivent de Villeneuve-sur-Lot et Agen, même les boîtes à thé à emporter, d’inspirations japonaises, sont faites par Anne Romeyer Dherbey de Montpezat-de-Quercy… Bonne chance ! 

> Le salon de thé propose une très large gamme de thés : noir, vert, blanc, Oolong ainsi que du Rooibos, du café, du chocolat et de l’Euskola du pays Basque, sirops, limonades artisanales, pâtisseries, glaces… 

> Ouverture : hors saison fermé le lundi. Ouvert mardi, jeudi, vendredi, samedi de 15 h à 18 h 30. Mercredi et dimanche de 10 h à 12 h 30 et de 15 h à 18 h 30. En saison, ouvert tous les jours.

Récemment Publié

»

Cahors : La Table de la Maison Marlas ouvre le mardi 24 mai 2022

Le bonheur gourmand est dans l’herbe et sous les cèdres à ...

»

Un apéro-rencontre autour de l’exposition « Un  jour la Terre » à Gignac

Il aura lieu ce vendredi 20 mai, à 19 h (c’est gratuit mais il ...

»

Cahors Rugby : Les Petits Diables se sont régalés à La Rochelle

M8, M10, et M12 étaient sur le pont.  Les Petits Diables M8, M10 ...

»

Elections législatives 2022 : Maryse Maury est la suppléante de Rémi Branco

Deux temps forts sont également au programme : ce jeudi à Pradines ...

»

Douelle : Nouvelle ère à Antinéa 

L’ouverture est prévue le 26 mai avec Un P’tit Gars du Coin en ...

»

Caillac : La Chorale reprend de la voix ! 

Concert ce samedi 21 mai, à 17 h, à la salle des fêtes. Pendant ...

»

Labastide-Marnhac : Vide ta chambre – vide ta maison ce dimanche 22 mai

La manifestation est organisée par l’APE. L’Association des ...

»

Elections législatives 2022 : Thierry Grossemy et Patricia Gontier, candidats de la Nupes, ont débuté leur campagne à Figeac

La prochaine réunion publique est prévue le 25 mai à ...

»

Cahors : What’s up Docks, c’est ce jeudi soir 

Coup d’envoi à 19 h.  What’s up Docks est un concert ...

Menu Medialot