background img

Nouvel article

1261 Views

Castelnau-Montratier : « Le Chat Perché », un nouveau salon de thé place Gambetta


Il est situé à côté des locaux la Communauté de communes. 

La place Gambetta commence à s’animer depuis quelques semaines : expositions de vieilles voitures, floralies, marché dominical… des fourmis plein les jambes et avec le retour des terrasses les visiteurs se font un peu plus nombreux. A côté des locaux la Communauté de communes, un salon de thé a ouvert ses portes à Pâques : « Le Chat Perché ». Les couleurs sont volontairement « flashy » pour trancher avec le village tout en blanc.

Cela faisait un petit moment, que la gérante, Caroline Duquoc, souhaitait proposer un endroit où l’on s’attarde, où l’on flâne tout en dégustant une boisson chaude accompagnée de douceurs sucrées. « L’esprit du salon de thé, j’ai ça dans les gènes » explique la maîtresse des lieux en remontant dans ses souvenirs : « C’est ma grand-mère maternelle, Françoise Vaysse, qui était très gourmande, fin palais et curieuse qui m’amenait, tel un rituel, au salon de thé. Puis une de mes tantes m’a ouvert la porte à la culture du thé. J’ai voulu retrouver dans cet espace, tout ce côté convivial, cosy, cocooning, un peu hors du temps où l’on profite d’échanges et de discussions ».  Et le nom du Chat Perché, c’est le mix entre les contes, son passé de documentaliste et son amour des mots.

Samedi 16 avril, Caroline Duquoc accueillait fébrilement ses premiers clients mais avouait avoir vécu une belle expérience : « J’étais très contente lors de cette 1ère journée, les Castelnaudais ont répondu présents. Et puis j’ai eu un soutien actif de ma famille, des voisins, des amis. L’après-midi, il y a eu de l’affluence tout le temps ».

Au « Chat Perché » tout a été pensé dans les moindre détails, car Caroline Duquoc a souhaité mettre en avant les producteurs locaux : « J’ai surtout choisi suivant mes coups de coeur, la proximité du produit et la qualité ». Ce qui explique que les pâtisseries de Fanny Sahuc viennent de  son Atelier Gourmand basé à Flaugnac, les thés proviennent de l’atelier Méli Mélo à Lalbenque, glace et café arrivent de Villeneuve-sur-Lot et Agen, même les boîtes à thé à emporter, d’inspirations japonaises, sont faites par Anne Romeyer Dherbey de Montpezat-de-Quercy… Bonne chance ! 

> Le salon de thé propose une très large gamme de thés : noir, vert, blanc, Oolong ainsi que du Rooibos, du café, du chocolat et de l’Euskola du pays Basque, sirops, limonades artisanales, pâtisseries, glaces… 

> Ouverture : hors saison fermé le lundi. Ouvert mardi, jeudi, vendredi, samedi de 15 h à 18 h 30. Mercredi et dimanche de 10 h à 12 h 30 et de 15 h à 18 h 30. En saison, ouvert tous les jours.

Récemment Publié

»

Rocamadour : La Forêt des Singes a rouvert ses portes 

Coup d’envoi de la saison ce 25 mars.  Alors que les épines ...

»

Cahors-Biars-Figeac – Réforme des retraites : L’intersyndicale appelle à se mobiliser le 28 mars

3 rassemblements avant manifestation sont ...

»

Lamagdelaine : Grand retour de la soirée Basque du comité des fêtes

Elle est programmée le 22 avril.  Ce début d’année 2023 ...

»

Rocamadour-Cahors : Patrick Montel au rendez-vous de L’Angélus Trail !

L’édition 2023 aura lieu le 20 mai.  L’Angélus Trail revient ...

»

Partenariat renforcé entre Initiative Lot et la Banque Populaire Occitane

Un plus pour les porteurs de projet.  Ce vendredi 24 mars, Michel ...

»

Lot : Lancement de la Quinzaine du compostage

Animations, distributions gratuites de composteurs et concours en ...

»

Carton plein pour le loto du Montat !

Succès pour la manifestation organisée par l’APE.  Pari ...

»

Cahors : Vide-bibliothèque rue Pélegry ce samedi 25 mars 

Il y en aura pour tous les goûts.  Romans, polars, histoire, ...

»

Cahors : Vale Douro s’étoffe 

L’entrepôt de la marque est situé route de ...

Menu Medialot