Castelnau-Montratier : L’année des changements à la piscine
Ouverture ce 11 juillet.
Depuis un petit moment les accros des bassins castelnaudais s’impatientaient de savoir quand allait débuter la saison. Dès les premiers rayons de soleil de juin, la piscine ouvrait d’habitude pour les écoles et le collège avec des horaires aménagés pour le public. Cette année n’étant comme aucune autre, l’ombre du Covid planant toujours, il était difficile, pour la Communauté de communes, qui a en charge la piscine de se prononcer sur une date d’ouverture précise. Beaucoup de critères étaient à prendre en compte et mettre en place les protocoles sanitaires n’a pas été une mince affaire. Mais le président, Bernard Vignals, l’assurait lors d’un conseil communautaire, tout était mis en œuvre pour assurer une ouverture dans les règles.
Et depuis plusieurs jours c’est enfin officialisé, la piscine ouvrira ses bassins, le samedi 11 juillet avec des horaires s’étalant de 11 h à 19 h. Le cadre est toujours aussi accueillant avec son espace verdure. L’eau chauffée à 27° est un gage de passer de bonnes heures de farniente ou d’entraînements pour les plus sérieux. Cette année, l’équipe de l’accueil sera renforcée afin d’assurer les entrées et les protocoles sanitaires.
D’ailleurs chaque semaine les protocoles se réajusteront au fil des directives nationales émanant de la DDCSPP. L’eau sera analysée régulièrement le matin, à mi-journée et fin de journée. Le port du masque est recommandé pour l’entrée à la piscine. Les règles à suivre pour les nageurs ne seront pas contraignantes mais bien sûr il en va de la responsabilité de chacun de se conformer au mieux à celles-ci. L’équipe qui encadrera la surveillance des bassins est composée de trois maîtres nageurs Clément Ceskin, Sylvie Bourdon, Lilian Andrieu et d’un BNSSA, Manuel Fouchier.
> Les cours d’aquagym seront assurés le mardi, jeudi et samedi à 19 h. Pour prendre des cours de natation et pour tout autre renseignement s’adresser au : 05 65 21 31 02.
> Les tarifs d’entrée restent inchangés par rapport à l’an dernier : gratuit pour les enfants de moins de 5 ans, ; 3 euros pour les enfants à partir de 5 ans ; 4 euros adultes ; tarifs réduits 1,50 euro.
> René Berthod assurera un petit point de restauration, ouvert aux mêmes heures que la piscine.
Photo d’illustration M.-F. P.