background img

Nouvel article

1531 Views

Castelnau-Montratier : La piscine ouvre ses portes ce 12 juin


A vos maillots !

Dès le samedi 12 juin 2021, le trio de choc de la piscine intercommunale du Quercy Blanc, Clément Ceskin, Sylvie Bourdon et Manuel Fouchier vous attendent pour faire le grand saut. Les beaux jours sont là, les températures à la hausse, alors le vaste coin pelouse-plage, les bassins, les jets d’eau, la pataugeoire ombragée pour les tous petits, vont être plus que nécessaires pour se rafraîchir tout en se prélassant. Et la piscine intercommunale du Quercy Blanc est idéale avec son côté farniente à la quercynoise.  A l’ouverture, dès les premières heures, les « sportifs » ou ceux qui nagent sans fin d’un bout à l’autre du bassin investissent les couloirs de nage… dès que l’après-midi arrive c’est tout un autre public qui prend le relais : jeunes, ados, familles investissent la plage enherbée pour de franches parties de jeux d’eau.

> Tarifs et ouverture

Pour cette année les tarifs restent inchangés : 3 euros enfant moins de 5 ans ; 4 euros adultes à partir de 18 ans ; 25 euros enfants abonnement 10 entrées ; 30  euros adultes abonnement 10 entrées ; 1,50 euro tarif réduit (sous certaines conditions).

Du 12 juin au 2 juillet ouverture : mercredi, samedi, dimanche de 13 h à 19 h.

Les mesures anti Covid-19 seront appliquées. Quelques consignes à appliquer pour chaque baigneur : respecter les gestes barrières, se laver ou se désinfecter les mains régulièrement, prendre une douche savonnée avant la baignade.

> Contact et renseignements : www.ccquercyblanc.fr ou 05 65 22 31 02.

> Nouveautés

A partir du samedi 3 juillet la piscine proposera des activités diverses tous les jeudis après midi : ludothèque avec jeux de sociétés et ateliers divers.

> Insta et Facebook

Clément Ceskin, responsable des surveillants et maître nageur, a souhaité relayer les actualités, animations et les différentes activités de la piscine sur le compte instagram (piscine_quercy_blanc) et la page Facebook (Piscine Intercommunale Quercy-Blanc).

> Offre d’emploi

A l’heure actuelle la CCQB qui gère la piscine intercommunale propose un pose de surveillant diplômé (MNS, BPJEPS AAN ou BNSSA) pour les mois de juillet et août (3 juillet/31 août). Le poste comprend 32h/semaine  environ. Il y a une possibilité de logement au camping de Castelnau-Montratier dans une tente prêtée par la Communauté de Commune. Si des candidats potentiels sont intéressés, ils peuvent se renseigner au 05 65 22 31 02.

Récemment Publié

»

Lot – Coronavirus : Le point sur la situation sanitaire ce 21 janvier 

2 décès supplémentaires sont à déplorer.  Dans son bulletin ...

»

Serge Rigal et 22 présidents de Départements interpellent le ministre de la justice sur l’arrêt du financement des mesures de consultation familiale

Ils demandent que cette décision soit revue.  Ce 20 janvier, Serge ...

»

Incident sur le pont de Touzac (RD 8) : La circulation est interdite sur l’ouvrage jusqu’à nouvel ordre

Une déviation est mise en place. Ce vendredi 21 janvier, au cours de ...

»

Rugby : Saint-Céré reçoit Bressols ce dimanche 

Les Sang et Or retrouvent la compétition.  Le championnat Honneur ...

»

Cahors : Sortie opéra pour les musiciens du lycée Clément Marot 

Les jeunes ont assisté à une représentation de Carmen.  Cela ...

»

Cauvaldor : Un accompagnement d’aide à la transition numérique 100% gratuit

Tous les détails dans l’article.  La transition numérique pour ...

»

Accident à Leyme 

Le verglas serait à l’origine de la perte de contrôle du ...

»

DJ Fanou espère que « c’est le bout du tunnel pour leur profession ! »

Le retour de la fête est à l’ordre du jour.  « Enfin ...

»

Cahors Rugby : La rencontre face à Prades reportée 

Elle devait se tenir à Desprats ce 23 janvier. Le Covid a encore ...