background img

Nouvel article

2434 Views

Castelnau-Montratier : La piscine ouvre ses portes ce 12 juin


A vos maillots !

Dès le samedi 12 juin 2021, le trio de choc de la piscine intercommunale du Quercy Blanc, Clément Ceskin, Sylvie Bourdon et Manuel Fouchier vous attendent pour faire le grand saut. Les beaux jours sont là, les températures à la hausse, alors le vaste coin pelouse-plage, les bassins, les jets d’eau, la pataugeoire ombragée pour les tous petits, vont être plus que nécessaires pour se rafraîchir tout en se prélassant. Et la piscine intercommunale du Quercy Blanc est idéale avec son côté farniente à la quercynoise.  A l’ouverture, dès les premières heures, les « sportifs » ou ceux qui nagent sans fin d’un bout à l’autre du bassin investissent les couloirs de nage… dès que l’après-midi arrive c’est tout un autre public qui prend le relais : jeunes, ados, familles investissent la plage enherbée pour de franches parties de jeux d’eau.

> Tarifs et ouverture

Pour cette année les tarifs restent inchangés : 3 euros enfant moins de 5 ans ; 4 euros adultes à partir de 18 ans ; 25 euros enfants abonnement 10 entrées ; 30  euros adultes abonnement 10 entrées ; 1,50 euro tarif réduit (sous certaines conditions).

Du 12 juin au 2 juillet ouverture : mercredi, samedi, dimanche de 13 h à 19 h.

Les mesures anti Covid-19 seront appliquées. Quelques consignes à appliquer pour chaque baigneur : respecter les gestes barrières, se laver ou se désinfecter les mains régulièrement, prendre une douche savonnée avant la baignade.

> Contact et renseignements : www.ccquercyblanc.fr ou 05 65 22 31 02.

> Nouveautés

A partir du samedi 3 juillet la piscine proposera des activités diverses tous les jeudis après midi : ludothèque avec jeux de sociétés et ateliers divers.

> Insta et Facebook

Clément Ceskin, responsable des surveillants et maître nageur, a souhaité relayer les actualités, animations et les différentes activités de la piscine sur le compte instagram (piscine_quercy_blanc) et la page Facebook (Piscine Intercommunale Quercy-Blanc).

> Offre d’emploi

A l’heure actuelle la CCQB qui gère la piscine intercommunale propose un pose de surveillant diplômé (MNS, BPJEPS AAN ou BNSSA) pour les mois de juillet et août (3 juillet/31 août). Le poste comprend 32h/semaine  environ. Il y a une possibilité de logement au camping de Castelnau-Montratier dans une tente prêtée par la Communauté de Commune. Si des candidats potentiels sont intéressés, ils peuvent se renseigner au 05 65 22 31 02.

Récemment Publié

»

Cahors : La Fêtes des Vins du lycée des Territoires, c’est ce samedi sur les allées Fénelon

Rendez-vous de 9 h à 18 h ce 7 juin 2025. Ce samedi 7 juin 2025, de ...

»

Lot : Protection des troupeaux, actions de soutien aux éleveurs… le comité « Loup » s’est réuni 

La vigilance doit être accrue. Le comité « Loup et activités ...

»

A Cahors, l’hôpital enclenche une nouvelle phase de transformation

Nouveaux locaux partagés avec les pompiers, IRM remplacée, ...

»

Cahors Rugby : Le tournoi des Petits Diables 2025, c’est ce samedi 7 juin

19 clubs seront au rendez-vous.  Le 9ème tournoi des Petits ...

»

La période de l’irrigation va commencer dans le Lot : Enedis et RTE appellent à la prudence à proximité des lignes électriques

Il est essentiel d’adopter les bons gestes. L’électricité ne se ...

»

Vers : Ouverture ce 6 juin de La Guinguette de « La Base par La Poêle Gourmande »

Nouveau concept gourmand, convivial et festif.  La Guinguette de ...

»

« Vélo Évasion Nature » en piste à la Maxi Verte 2025

16 adhérents du club étaient sur le pont.  L’association ...

»

La déchetterie de Montcuq fermée jusqu’au 7 juin 2025

Travaux d’aménagement en cours.  Pour améliorer l’accueil des ...

»

L’Association de Défense de la Gare d’Assier et Promotion du Rail revient sur la suspension du trafic pendant la Rave Party 

Communiqué de l’association.  La Rave Party est terminée ...

Menu Medialot