background img

Nouvel article

2128 Views

Castelnau-Montratier : « La Gourmanderie de Laulau » a ouvert ses portes


Le magasin est situé sous les arcades.

L’an dernier, Laurianne Goué, installée à Flaugnac, s’est lancée dans la pâtisserie et a rejoint l’équipe du Drive de Ganic afin de proposer ses créations sucrées et salées.  Le succès  a été au rendez-vous et depuis le vendredi 11 juin, la pâtissière s’est installée sous les arcades à Castelnau-Montratier, juste à côté du cabinet médical. Là aussi, dès l’ouverture du magasin, ses fidèles clients, les commerçants sont venus lui apporter soutien, encouragement et goûter quelques douceurs. L’accueil a été chaleureux ce qui lui a donné du baume au cœur. La boutique n’est pas encore dotée de tout le matériel mais dans les prochaines semaines, « La Gourmanderie de Laulau », sera opérationnelle. 

Aimant particulièrement le glaçage miroir, les entremets « fondant-croustillant », Laurianne a deux spécialités qui ont déjà fait son renom : la tartelette citron et le Paris-Brest. Bien sûr, ses talents ne s’arrêtent pas là, elle propose des entremets, des gâteaux, des number cakes, des mignardises sucrées et salées, des brioches et des gâteaux à grignoter.

« J’aime beaucoup chercher des associations de goûts pour les pâtisseries. Je teste toutes les recettes que j’imagine. Durant mon apprentissage j’ai grandement appris auprès des chefs qui m’ont accompagnée mais j’avoue que j’aime également travailler au feeling. Je fais tout pour que les pâtisseries aient le vrai goût de l’authentique » a-t-elle précisé. « La Gourmanderie de Laulau », proposera bientôt un coin « libre service » où une partie de la gamme salée sera présente. C’est son compagnon Yoni Bisiaux, doté d’un CAP cuisinier et d’un CAP charcutier-traiteur, qui la rejoindra prochainement, dans l’aventure, afin de développer ce secteur.

« Mon but est de travailler le plus possible avec les producteurs locaux. Par exemple pour la partie salée nous prévoyons de créer des produits autour du canard ainsi qu’avec d’autres spécialités du territoire. A la boutique nous proposons, par ailleurs, les vins du Domaine de Cauquelle, de Pech Revel, les bières de Ratz » a annoncé la maîtresse des lieux. Le coin des producteurs devrait s’étendre à d’autres gammes alimentaires.

> Laurianne Goué s’engage à livrer gratuitement dans un rayon de 30 km autour de Castelnau-Montratier. Sur commande, elle réalise toutes vos envies sucrées et salées.

> Horaires : mercredi et vendredi de 15 h à 18 h, samedi de 16 h à 19 h et le dimanche de 9 h 30 à 12 h 30. Ces horaires peuvent changer au fil des semaines et de la saison estivale qui arrive à grands pas.

> Vous pouvez retrouvez toute la gamme sur sa page Facebook : https://www.facebook.com/laurianne46 ou au 06 33 15 50 38.

.

Récemment Publié

»

Cahors : Rencontre avec Hubert Delpont à Calligramme ce 28 octobre

Il présentera à partir de 20 h son livre : « « Destins ...

»

Rugby : Bonus défensif pour le COC à Monclar

« Un véritable point de départ » pour les Castelnaudais. En ...

»

Riche actualité au Tennis Club de Cahors

L’AG était notamment au menu.  Le week-end fut ...

»

Concert de jazz à Pradines AVEC Llum Trio

Il est programmé ce 30 octobre, à 20 h 30, salle Daniel ...

»

Très belle journée pour le Tennis Club de Pradines

Tour d’horizon des résultats.  Le Tennis Club de Pradines ...

»

Rugby : Le GSF l’emporte avec le bonus offensif face à Lacapelle-Marival

Le derby est revenu aux Rouge et Noir. Ce dimanche 24 octobre, le ...

»

Rugby : Luzech s’est fait peur face à Carmaux

Victoire des Rouge et Blanc. L’USL s’est imposé ce dimanche 24 ...

»

Retour sur la visite d’Amélie de Montchalin 

La ministre de la Transformation et de la Fonction publiques était ...

»

Cahors : Mikit, constructeur de maisons individuelles, a ouvert ses portes 

Les locaux sont situés 4, rue Martin Baudel. Mikit, constructeur ...