Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Search in posts
Search in pages

Castelnau-Montratier : Jeu de rôle grandeur nature ce dimanche 8 février 2026 

Au programme de l’escrime ludique et du trollball.

Dimanche 8 février, un grand jeu de rôle grandeur nature se déroulera à Castelnau-Montratier, de 14 h à 18 h, au stade de foot à côté du gymnase, ou à couvert s’il pleut. Tous les participants seront les protagonistes d’une nouvelle aventure ludo-historique qui va s’écrire sur la commune.

Avis aux habitués des terrains de rugby, de foot, de karaté, de tennis ou de sport collectif, une nouvelle association « Les Sombrages » vient rejoindre la dynamique sportive castelnaudaise. Au programme de l’escrime ludique et du trollball. 

Stan Teixeira, installé depuis plus d’un an à Boisse, est un jeune homme, d’à peine 27 ans, passionné de jeux de rôle, de reconstitution historique ainsi que d’escrime ludique, trollball et arts martiaux. Avec son association, il souhaite faire partager auprès des plus téméraires et courageux, l’univers du fantastique médiéval.

Le nom « Les Sombrages » a été choisi judicieusement explique Stan Teixeira, qui est le principal animateur des futures séances sportives : « C’est un petit clin d’œil à un jeu vidéo, Skyrim (jeu vidéo de rôle),  qui m’a marqué pendant mon enfance. C’est une référence assez discrète, mais qui évoque une forme de rébellion positive : des personnes qui partagent les mêmes valeurs et qui se regroupent pour se protéger. Le nom fait écho à l’esprit du collectif plus qu’à un élément précis du jeu » 

> Journée découverte ouvert à tous quel que soit votre âge. Contact et renseignements, Stan Teixeira : 07 72 00 85 36 ou asso.lessombrages@gmail.com

> « Le trollball, est un sport hybride combinant escrime ludique et des éléments de sport collectif. Il se joue sur un terrain avec une balle et deux équipes de cinq joueurs. L’objectif est de marquer avec la balle dans le tonneau adverse. Il est inspiré d’un jeu québécois où l’on utilisait des têtes de troll » explique Stan Teixeira. 

Partager :