background img

Nouvel article

5339 Views

Castelnau-Montratier : Jean-Pierre Colin a passé le relais à Nicolas Villières


Le Garage des 3 moulins a changé de propriétaire.

300x38

Vendredi 17 mars, en début de soirée, le Garage des 3 moulins s’était transformé en salle de réception pour accueillir en grand nombre, amis, clients, proches, professionnels, élus… venus assister à la passation officielle entre Jean-Pierre Colin et Nicolas Villières. C’est avec un peu d’émotion que Jean-Pierre dans son discours retraçait les 27 années passées dans ses locaux. Il a chaleureusement remercié sa femme Nanou d’avoir été un soutien indéfectible et tenait à souligner l’exemplarité de son salarié Fayçal Benchrif : « Depuis 4 ans qu’il est dans l’entreprise, je n’ai jamais eu de soucis avec lui. C’est un gars qui a un grand coeur, un employé modèle, juste, droit et honnête. Nous avons une très forte complicité.» Ce soir-là, le désormais ex maître des lieux était vraiment content de voir qu’un jeune sérieux, en la personne de Nicolas Villières, reprenait ce garage. L’affaire s’est développée et de nouvelles perspectives se profilent à l’horizon.

1ff9a5f8300f270ab327871e79b7a46e

Nicolas Villières, après avoir débuté comme simple mécanicien, a gravi tous les échelons passant de chef d’équipe à réceptionnaire avant de devenir gérant dans le groupe Garrigue à Cahors chez Vulco pendant 5 ans. Il est reconnaissant de toute l’expérience qu’il a pu acquérir auprès d’anciens lui donnant aujourd’hui assez de maturité pour se lancer tout seul dans cette reprise. Il continuera sur la même voie : mécanique générale, peinture, pneumatique, pompe essence (24/24 et 7j/7) et a rajouté:  « Je souhaite faire évoluer l’entreprise dans les domaines de compétences que j’ai développées : les pneumatiques et je vais agrandir le bâtiment pour la partie carrosserie. Je garde Fayçal et M. Colin pendant quelques mois. »

Nicolas Villières n’était pas vraiment seul dans cette aventure car la Chambre de métiers, le Crédit Agricole l’ont accompagné dans ce projet sachant répondre présents dès qu’un problème se présentait. « Dès qu’on les appelle ils savent répondre et trouvent toujours des solutions » a-t-il souligné. Souriant, accueillant, sympathique, le repreneur possède déjà les qualités qui rassurent la clientèle… Alors bonne route !

ambulot-428x60

> Lot Initiatives Artisanat. Le président de la Chambre de métiers, Serge Cabrié, et Arnaud Prat responsable de la plateforme LIA, étaient présents ce vendredi. En quelques mots ils expliquaient le dispositif, en place depuis 10 ans, dont a pu profiter Nicolas Villières pour la reprise du garage Colin : « Lot Initiatives Artisanat aide à la reprise d’entreprises artisanales situées sur l’ensemble du département du Lot. Nous avons accompagné M. et Mme Colin dans le projet de transmission et ensuite M. Villières dans celui de reprise, surtout sur le volet technique. Il a pu bénéficier de prêts à taux 0 ainsi qu’un suivi sur 18 mois après la reprise. Nous restons disponibles du début à la fin auprès des artisans dès qu’une problématique émerge. C’est une thématique que nous essayons de mettre en avant, car il y a encore beaucoup de personnes qui partent à la retraite et pas assez de repreneurs ».

article

> Tous les détails sur ce dispositif : http://www.cma-cahors.fr/lia_cr.htm

Récemment Publié

»

Retour sur la journée de la réserve citoyenne des pompiers du Lot

Elle s’est déroulée dans les locaux de la direction ...

»

Labastide-Marnhac : Fred Batista en concert le 29 novembre

Le Folk Club reprend ses quartiers au château.  Pour sa prochaine ...

»

Rugby : Luzech veut retrouver du plaisir contre le RCBBV – Gramat

Derby à la douve. Luzech reçoit le RCBBV – Gramat ce dimanche ...

»

Nouvelles Sources : Ces artistes qui ont choisi le Lot pour vivre et créer

L’exposition est à voir dans le hall de la Cité Bessières à ...

»

Rugby : Le COC au révélateur contre Saint-Céré

Nouveau derby nord – sud à Coco Batut.  Les derbies ...

»

Souillac : Manifestation de soutien pour les contractuels des lycées Quercy-Périgord et Louis Vicat 

Elle a eu lieu devant les établissements ce jeudi 21 ...

»

Rugby : Le GSF face à Saint-Astier/Neuvic ce dimanche 

Les Rouge et Noir reçoivent une équipe qui a la ferme intention de ...

»

Sibelle, la colère des paysans, la retraite de mon maraîcher préféré et le come-back d’Huguette Tiegna

Chaque samedi, l’actualité lotoise vue par Philippe Mellet et ...

»

Cahors : Parcours et parade féériques, animations… la Magie de Noël va s’emparer de Cahors 

Joli programme du 6 au 28 décembre.  Ce 22 novembre 2024, ...

Menu Medialot