background img

Nouvel article

3062 Views

Castelnau-Montratier : Expo-vente des créations de Caroline Blanc


Elle se déroulera 23 au 31 août.

L’exposition « Artistes d’ici » vient de se finir au Fournil, Caroline Blanc, tapissière d’ameublement, prend la relève pour présenter ses dernières créations. L’idée de faire cette expo-vente a germé du fait qu’elle n’a pas de boutique où présenter son travail. Ainsi sur une semaine, du 23 au 31 août, chaises, fauteuils, coussins, tissus investiront l’espace d’exposition.

« Ce sont toutes des créations originales, des pièces uniques, des tissus d’éditeur spécifiques d’ameublement que je présente. Les gens peuvent aussi me rencontrer, et voir le travail que je fais. Actuellement je travaille avec un ébéniste pour des fauteuils enfants » précise Caroline Blanc. Son travail, elle le prend à coeur, gardant suivant le désir des personnes qui amène le mobilier, le côté historique, ou bien « redesignant » de manière contemporaine mais toujours dans le souci de conserver la personnalité de l’objet.

Son style est tourné vers les grands classiques : fauteuil Voltaire, bridge art déco… des fois des pièces uniques lui sont confiées comme dernièrement une série des années 30 de fauteuils tonneaux. Modernité, style, personnalité sont des atouts qu’elle exploite pour redonner au mobilier un caractère distinctif.

> Renseignements : du lundi au samedi ouvert de 16 h à 19 h, dimanche de 10 h à 12 h 30, carolineblanc@orange.fr ou 06 87 43 00 89.

article

Récemment Publié

»

Maison de Santé à Labastide-Murat : 10 ans d’ancrage local au service de la santé des patients

La structure a su relever de nombreux défis.  C’est avec une ...

»

Cahors : La Cadurcienne, une Love room au centre de la cité 

Elle accueille les amoureux pour un moment hors du temps.  Passez ...

»

Catus : Un nouveau centre d’incendie et de secours pour les pompiers

Le bâtiment va leur permettre d’exercer leur activité dans des ...

»

Une gamme de produits « Oh My Lot ! » est lancée ! 

Coup d’envoi donné ce 15 juillet 2025.  Quoi de mieux pour ...

»

Le Cahors Blues Festival et les Gunfighters unis pour Constance, la Petite Guerrière Astronaute

La solidarité était aussi au rendez-vous pour l’édition ...

»

Rocamadour : « Tu t‘laisses aller ! » à Côté Rocher du 17 au 19 juillet 2025

Une comédie à découvrir ce week-end.  La comédie « Tu ...

»

Lalbenque : La Fiest’a Saint-Hilaire revient du 18 au 20 juillet 2025

Il y en aura pour tous les goûts avec notamment les jeux  ...

»

Cahors : Nominations à la Banque Populaire Occitane

Nouvelles directrices dans les agences Cahors Gambetta et Cahors de ...

»

Giratoire de la Maladrerie : Une nouvelle entrée au sud de Gourdon

Retour sur l’inauguration du 11 juillet 2025.  Après huit mois ...

Menu Medialot