background img

Nouvel article

1258 Views

Castelnau-Montratier : Emmanuelle Laudat, artiste d’ici


L’exposition est à découvrir Au Fournil jusqu’au 18 août.

Malou Scopel qui s’occupe depuis bientôt 5 ans de l’exposition estivale « Artistes d’ici » s’est intéressée au travail d’une très jeune photographe cadurcienne : Emmanuelle Laudat. A peine venait-elle de terminer une exposition au Grenier du Chapitre aux côtés d’autres artistes lotois que la photographe installait ses photos à Castelnau. Au vernissage de l’ouverture de l’exposition mi-juillet, c’est avec une certaine timidité qu’elle a parlé de son travail. Emmanuelle dans ces créations d’ambiance, d’univers témoigne d’un regard mature et d’une bonne connaissance technique.

« Même si elle reprend des classiques de la photo, comme avec les jeux d’ombre sur la peau et les visages, elle a une façon de l’interpréter qui reflète bien un regard nouveau et sa jeunesse » a confié un amateur d’art. 

article

« J’aime la photo plasticienne dans le sens où j’utilise les modèles comme un support graphique. C’est pourquoi le domaine de la mode est intéressant. Et je crée quelque chose autour du modèle. Pour le moment dans mon travail photographique je cherche mon identité. Je teste un peu tout : reportage, portrait, nature morte. Mais mon raisonnement est toujours dans la recherche esthétique et graphique. J’ai envie de travailler dans des studios, de produire et montrer mes univers. J’attends de voir ce que la vie me réserve, je vis au jour le jour tout en continuant de m’enrichir sur la technique. Mon défi : atteindre la liberté d’expression en photo tout en travaillant le côté esthétique au maximum. Je projette aussi de créer mon atelier à Laburgade » a expliqué la jeune femme.  Une artiste à suivre… L’exposition « Artistes d’ici » est à voir Au Fournil jusqu’au 18 août 2019.

Récemment Publié

»

Cahors : Régal à emporter (ou livré) « Au P’tit Bouchon »

Les plats de la semaine proposés par l’établissement de la place ...

»

Labastide-Marnhac : Contrôlé à 1,6 g/l d’alcool dans le sang, et positif aux stupéfiants après avoir roulé plusieurs kilomètres sur la jante

Le jeune conducteur n’était également plus titulaire du permis ...

»

Grand Figeac : Maintien du Téléthon 2020

La campagne de dons se déroulera les 4 et 5 décembre ...

»

La Pétanque Marnhacoise fait le point

Le club ne manque pas d’ambition. L’assemblée générale de la ...

»

Grand Figeac : Réouverture des médiathèques 

Ce sera à partir du 1er décembre pour la médiathèque figeacoise ...

»

« Hitler est mort ! », une BD à dévorer d’urgence

Le scénario est signé du journaliste Jean-Christophe Brisard qui a ...

»

Gignac : Ça bouge à Ecaussystème !

Le festival se démultiplie. Un nouveau conseil ...

»

Cahors : Manifestation contre la loi sécurité globale

Un rassemblement a eu lieu sur le parvis de la mairie ce ...

»

Accident à Fontanes

Collision impliquant deux voitures. Ce 29 novembre, peu avant 13 h, ...