background img

Nouvel article

1848 Views

Castelnau-Montratier : Des médailles pour le Sasori Karaté Club


La municipalité a mis à l’honneur les jeunes. 

La saison 2023-2024 a été l’année de tous les possibles pour le Sasori Karaté Club de Castelnau-Montratier. Revenu en force le petit club a démontré son esprit combattif sur les tatamis. Cette année, la génération montante des jeunes compétiteurs s’est distinguée sur quasiment tous les podiums départementaux, régionaux, nationaux et internationaux. La municipalité a ainsi remis des médailles honorifiques pour les mettre à l’honneur.

Samedi 29 juin, à la fin d’un stage intensif auprès de Rachid Berrakama et Mohammed Sedraoui, le maire Dominique Marin, ainsi que son adjointe Joëlle Sanson, ont remis des médailles à :

– Aimé Lagedamont (13 ans) minime : champion départemental, régional, médaille de bronze au championnat de France, médaille d’or à la coupe de France, médaille d’or en compétition internationale à l’Open d’Orléans, surclassé en cadet, il est champion départemental, 3ème régional qualifié pour le championnat de France.

– Louka Noyer (10 ans) pupille : champion départemental, régional, qualifié pour le championnat de France. Champion de France 2023, il a décroché une médaille de bronze en compétition internationale à l’Open d’Orléans.

– Safa Zaarouri (15 ans) cadette : championne départementale, régionale, qualifiée pour le championnat de France où elle a terminé 5ème. Médaille de bronze à la coupe France Sud. Surclassée junior : championne départementale, régionale et qualifiée pour le championnat de France. Malheureusement, elle ne pourra pas y participer par manque de financement.

– Louis Vinel (10 ans) pupille : champion département, régional, qualifié pour le championnat de France où il s’est classé 5ème. Il devait participer à une compétition internationale mais il a été malade.

Après la cérémonie de remise de médailles, Philippe Beaumont a remercié chaleureusement toutes les personnes qui l’entourent (professeurs, coachs, animateurs, bénévoles…), qui lui font confiance, les parents qui sont de fidèles soutiens indispensables ainsi que les jeunes karatékas qui s’investissent à fond.

« Cette fin de saison, on a tout explosé. Nous avons eu d’excellents résultats. C’est un très bon cru et la nouvelle génération est très prometteuse. D’ailleurs, dès la rentrée 2024, nous commencerons par une compétition nationale. Seule ombre au tableau, ce sont toujours les moyens financiers qui sont problématiques pour le club. En 2024, le Sasori a eu 14 qualifiés pour les championnats et la coupe de France, mais par manque de moyens, nous n’avons pas pu tous les amener. Aussi, je lance un appel aux dons auprès de personnes qui souhaiteraient nous soutenir. Sur le canton, nous sommes vraiment un club sportif qui a une belle visibilité » a-t-il expliqué.

Pour clôturer la journée, les karatékas, devant un large public, ont fait des démonstrations de katas et de combats en situation réelle.

> Contact et renseignements :  06 31 27 71 59.

Récemment Publié

»

Villesèque : Soirée Un Verre dans les Vignes le 25 juillet au Domaine Le Vent Des Jours 

Dégustation des vins de la Maison, musique et délices sont au ...

»

Saint-Céré : Récital A Voce Di A Terra d’Éléonore Pancrazi au Château de Montal le 28 juillet 2025

Un voyage puissant au cœur de la corse natale de la mezzo-soprano, ...

»

Lacapelle-Cabanac : Visite & dégustation au Château Haut-Monplaisir ce 23 juillet 2025 

Gratuit mais sur réservation (places limitées). Château ...

»

Une highline tendue à Saint-Cirq-Lapopie pour la fête 2025

Elle bat son plein ce week-end.  Alors que la fête 2025 de ...

»

Censure, barbichettes, municipales 2026, Duplomb, livre… Aurélien Pradié se livre avec la rentrée en point de mire

Le député du Lot a donné une conférence de presse ce 18 juillet ...

»

Natacha Atlas à Africajarc : « J’ai toujours cherché à mélanger les genres »

Elle se produira ce samedi aux côtés du musicien et compositeur ...

»

Sibelle, les paradoxes du 14 juillet, l’homme en noir, l’année blanche et le miracle de Pinsac

Chaque samedi, l’actualité lotoise vue par Philippe Mellet et ...

»

Lot : Le point sur les limitations des usages de l’eau dans le département 

L’assèchement des sols se poursuit avec un niveau d’indice ...

»

Peugeot Spoticar Groupe Pierre Chardard aux côtés du festival ClassiCahors 

Partenariat renforcé. Le festival ClassiCahors fête cette année ...

Menu Medialot