background img

Nouvel article

1906 Views

Castelnau-Montratier : Ça bouge au niveau des commerces !


3 nouvelles enseignes viennent d’ouvrir.

Alors que les vitrines se parent des décorations de Noël, certains mettant du coeur à l’ouvrage comme notamment « Céline Fleurs »  « L’hair de plaire » et « Bijoux, senteurs et fantaisie »…, d’autres s’installent. La municipalité, qui tente depuis un moment de revitaliser le centre-bourg, peut être fière de voir quelques belles créations et reprise de commerce.

article

> De l’éphémère durable

Tout d’abord c’est Murièle Rames (notre photo) qui après avoir ouvert sa boutique éphémère pour l’été a décidé de continuer l’aventure pour une année entière. Installée au n°42 de la rue Clemenceau, elle propose un grand choix de bijoux en verre dichroïque fusionné à 800° et des bijoux en argent. Vous retrouvez aussi toutes ses créations originales des arts de la table, en verre et porcelaine peinte. Heures d’ouverture : du mercredi au dimanche de 9 h 30 à 12 h 30. Exceptionnellement pour les fêtes la boutique sera ouverte toute la journée du vendredi 20 au mardi 24 décembre.

> Echappée Zen

A l’emplacement de l’ancien institut de beauté tenu par Brigitte Jean, Allison Isaacs, esthéticienne, vient de « transférer » « Echappée zen ». Depuis 2017 où elle a commencé à faire des soins à domicile, Allison Isaacs avait établi, son institut en octobre 2018, sous les arcades. Au vu des projets qu’elle souhaitait développer cet emplacement devenait trop petit. Après des travaux de rénovation, « Echappée zen » a trouvé tout naturellement sa place au 2 rue Mazelie. L’institut fait la part belle au cocooning avec trois salles pour les soins, et le coin sauna, hammam. Elle propose des soins classiques ainsi que des soins pour les fêtes. Jusqu’au 31 décembre elle propose six forfaits Noël. C’est justement le moment de se faire dorloter. Ouvert : lundi, mardi et jeudi de 9 h à 17 h 30 et le vendredi, samedi de 9 h à 18 h 30, avec ou sans rendez-vous. Fermé le mercredi. Tél. : 06 25 31 17 29.

> Un nouveau salon de coiffure, « La mèche s’en mêle »

C’est une jeune femme de 27 ans, radieuse, souriante et confiante,  Marine Ferrero qui vient de reprendre la salon de Marie-Aline Vilar. Une nouvelle installation et un nouveau nom « La mèche s’en mêle ». La nouvelle maîtresse des lieux s’est toujours intéressée à l’esthétique, comment mettre en beauté un visage, travailler des coiffures. Elle aime beaucoup aussi le côté relationnel avec la clientèle. Marine ne pouvait pas imaginer un travail dans un bureau. Elle coiffe : femmes, hommes, enfants. Renseignements et contact : 05 65 21 80 37.

Photo @M.-F.P.

Récemment Publié

»

Souillac : « Faire pour apprendre » avec Thierry Marx

Il a animé un atelier ce 18 janvier pour les étudiants du ...

»

Une voiture en feu à Calamane

Intervention rapide des pompiers de Cahors. Les sapeurs-pompiers du ...

»

Lot – Coronavirus : Les chiffres de ce 18 janvier

Les indicateurs épidémiques se dégradent rapidement. L’ARS ...

»

Sauvetage d’un randonneur à Vayrac

Le GRIMP* a été mobilisé. Les pompiers du Lot ont été alertés ...

»

Guide Michelin 2021 : Le Lot conserve ses étoiles

Le palmarès de cette année a été dévoilé. Le célèbre guide ...

»

Vaccination contre le Covid-19 : L’Institut Camille Miret en campagne

Coup d’envoi ce 18 janvier. Alors que de plus en plus de ...

»

Cahors : Les plats à emporter cette semaine « Au P’tit Bouchon »

Les instants gourmands sont de retour. C’est reparti pour le ...

»

Les pompiers du Lot : Cérémonie d’hommage à l’adjudant Laurent Delbreil

Elle s’est déroulée à Cahors. Les personnels de l’Etat-Major ...

»

Espère : Les Meubles Guiral, Gautier, et H & H prêts pour les soldes

Coup d’envoi le 20 janvier.  Les Meubles Guiral (Ligne Roset, ...