background img

Nouvel article

2013 Views

Castelnau-Montratier : Ça bouge au niveau des commerces !


3 nouvelles enseignes viennent d’ouvrir.

Alors que les vitrines se parent des décorations de Noël, certains mettant du coeur à l’ouvrage comme notamment « Céline Fleurs »  « L’hair de plaire » et « Bijoux, senteurs et fantaisie »…, d’autres s’installent. La municipalité, qui tente depuis un moment de revitaliser le centre-bourg, peut être fière de voir quelques belles créations et reprise de commerce.

article

> De l’éphémère durable

Tout d’abord c’est Murièle Rames (notre photo) qui après avoir ouvert sa boutique éphémère pour l’été a décidé de continuer l’aventure pour une année entière. Installée au n°42 de la rue Clemenceau, elle propose un grand choix de bijoux en verre dichroïque fusionné à 800° et des bijoux en argent. Vous retrouvez aussi toutes ses créations originales des arts de la table, en verre et porcelaine peinte. Heures d’ouverture : du mercredi au dimanche de 9 h 30 à 12 h 30. Exceptionnellement pour les fêtes la boutique sera ouverte toute la journée du vendredi 20 au mardi 24 décembre.

> Echappée Zen

A l’emplacement de l’ancien institut de beauté tenu par Brigitte Jean, Allison Isaacs, esthéticienne, vient de « transférer » « Echappée zen ». Depuis 2017 où elle a commencé à faire des soins à domicile, Allison Isaacs avait établi, son institut en octobre 2018, sous les arcades. Au vu des projets qu’elle souhaitait développer cet emplacement devenait trop petit. Après des travaux de rénovation, « Echappée zen » a trouvé tout naturellement sa place au 2 rue Mazelie. L’institut fait la part belle au cocooning avec trois salles pour les soins, et le coin sauna, hammam. Elle propose des soins classiques ainsi que des soins pour les fêtes. Jusqu’au 31 décembre elle propose six forfaits Noël. C’est justement le moment de se faire dorloter. Ouvert : lundi, mardi et jeudi de 9 h à 17 h 30 et le vendredi, samedi de 9 h à 18 h 30, avec ou sans rendez-vous. Fermé le mercredi. Tél. : 06 25 31 17 29.

> Un nouveau salon de coiffure, « La mèche s’en mêle »

C’est une jeune femme de 27 ans, radieuse, souriante et confiante,  Marine Ferrero qui vient de reprendre la salon de Marie-Aline Vilar. Une nouvelle installation et un nouveau nom « La mèche s’en mêle ». La nouvelle maîtresse des lieux s’est toujours intéressée à l’esthétique, comment mettre en beauté un visage, travailler des coiffures. Elle aime beaucoup aussi le côté relationnel avec la clientèle. Marine ne pouvait pas imaginer un travail dans un bureau. Elle coiffe : femmes, hommes, enfants. Renseignements et contact : 05 65 21 80 37.

Photo @M.-F.P.

Récemment Publié

»

Cahors : « Ratios financiers au vert », importantes subventions de l’Etat, projet à l’îlot du Lavoir, jardin démonstrateur et rénovation énergétique… en séance du conseil municipal 

40 délibérations étaient au menu. Budgets et comptes ...

»

Lot – Coronavirus : Le point sur la situation ce 15 avril

Taux en hausse ce jeudi. Dans le Lot, les indicateurs liés à ...

»

Luzech Rugby : Retour « aux origines » pour Fabien Galthié

Le sélectionneur de l’équipe de France a mené l’entraînement ...

»

Lot – « Bien manger pour tous » : L’opération solidaire de la Région Occitanie continue ses livraisons de produits frais et locaux

Ils vont bénéficier à 900 familles lotoises. Ce mardi 13 avril ...

»

Lot – Carte scolaire second degré : Les syndicats enseignants et la FCPE « réclament de l’ambition et des moyens pour 2021 »

L’inquiétude est toujours d’actualité. Ce 13 avril, les ...

»

Elections régionales 2021 : Carole Delga en direct sur Facebook et YouTube ce jeudi à 19 h

La tête de liste de l’Occitanie en Commun répondra aux ...

»

Lot : Les syndicats FO et CGT d’Enedis toujours mobilisés

Les représentants ont été reçus en préfecture «pour évoquer ...

»

Elections départementales 2021 : Jean-Luc Maffre et Laurence Dirat, candidats sur le canton de Cahors-Nord-Est

Leurs suppléants seront Martine Breuille-Fournier et Pierre ...

»

Signature de convention entre les pompiers du Lot et Ratier-Figeac

Partenariat essentiel pour le SDIS. La société Collins Aérospace ...