background img

Nouvel article

3052 Views

Castelnau-Montratier : Ça bouge au niveau des commerces !


3 nouvelles enseignes viennent d’ouvrir.

Alors que les vitrines se parent des décorations de Noël, certains mettant du coeur à l’ouvrage comme notamment « Céline Fleurs »  « L’hair de plaire » et « Bijoux, senteurs et fantaisie »…, d’autres s’installent. La municipalité, qui tente depuis un moment de revitaliser le centre-bourg, peut être fière de voir quelques belles créations et reprise de commerce.

article

> De l’éphémère durable

Tout d’abord c’est Murièle Rames (notre photo) qui après avoir ouvert sa boutique éphémère pour l’été a décidé de continuer l’aventure pour une année entière. Installée au n°42 de la rue Clemenceau, elle propose un grand choix de bijoux en verre dichroïque fusionné à 800° et des bijoux en argent. Vous retrouvez aussi toutes ses créations originales des arts de la table, en verre et porcelaine peinte. Heures d’ouverture : du mercredi au dimanche de 9 h 30 à 12 h 30. Exceptionnellement pour les fêtes la boutique sera ouverte toute la journée du vendredi 20 au mardi 24 décembre.

> Echappée Zen

A l’emplacement de l’ancien institut de beauté tenu par Brigitte Jean, Allison Isaacs, esthéticienne, vient de « transférer » « Echappée zen ». Depuis 2017 où elle a commencé à faire des soins à domicile, Allison Isaacs avait établi, son institut en octobre 2018, sous les arcades. Au vu des projets qu’elle souhaitait développer cet emplacement devenait trop petit. Après des travaux de rénovation, « Echappée zen » a trouvé tout naturellement sa place au 2 rue Mazelie. L’institut fait la part belle au cocooning avec trois salles pour les soins, et le coin sauna, hammam. Elle propose des soins classiques ainsi que des soins pour les fêtes. Jusqu’au 31 décembre elle propose six forfaits Noël. C’est justement le moment de se faire dorloter. Ouvert : lundi, mardi et jeudi de 9 h à 17 h 30 et le vendredi, samedi de 9 h à 18 h 30, avec ou sans rendez-vous. Fermé le mercredi. Tél. : 06 25 31 17 29.

> Un nouveau salon de coiffure, « La mèche s’en mêle »

C’est une jeune femme de 27 ans, radieuse, souriante et confiante,  Marine Ferrero qui vient de reprendre la salon de Marie-Aline Vilar. Une nouvelle installation et un nouveau nom « La mèche s’en mêle ». La nouvelle maîtresse des lieux s’est toujours intéressée à l’esthétique, comment mettre en beauté un visage, travailler des coiffures. Elle aime beaucoup aussi le côté relationnel avec la clientèle. Marine ne pouvait pas imaginer un travail dans un bureau. Elle coiffe : femmes, hommes, enfants. Renseignements et contact : 05 65 21 80 37.

Photo @M.-F.P.

Récemment Publié

»

Cahors Rugby veut confirmer contre Gimont 

Déplacement dans le Gers pour les Ciel et Blanc.  Ce dimanche 21 ...

»

Villesèque : Journée-découverte de l’agroforesterie au Clos Troteligotte

Elle aura lieu le 6 mai 2024. Le Clos Troteligotte vous invite le ...

»

Ouverture du service santé et prévention au CDG du Lot

Elle sera effective le 3 juin 2024. Le centre départemental de ...

»

Pradines : Des Femmes Respectables sur la scène de La Prade

Le spectacle est à l’affiche ce 23 avril.   La ville de ...

»

Renouvellement de la convention de partenariat entre la Chambre de métiers et le Parc

Etape supplémentaire vers le développement économique durable et ...

»

Labastide-Marnhac : Le 2ème salon du livre et des auteurs, c’est le 28 avril 

Il se déroulera au complexe des sports et de ...

»

55 cendriers collectifs implantés à Cahors

Partenariat avec l’éco-organisme ALCOME.  La Ville de Cahors a ...

»

Banque Populaire Occitane sélectionne une Lotoise parmi les porteurs de la Flamme Olympique

Céline Benayoun fera partie du relais collectif. Premier Partenaire ...

»

Cahors : Un festival d’événements pour les 80 ans de la Libération

Conférences, expositions, mais aussi soirée festive seront ...

Menu Medialot