background img

Nouvel article

3540 Views

Castelnau-Montratier : Ça bouge au niveau des commerces !


3 nouvelles enseignes viennent d’ouvrir.

Alors que les vitrines se parent des décorations de Noël, certains mettant du coeur à l’ouvrage comme notamment « Céline Fleurs »  « L’hair de plaire » et « Bijoux, senteurs et fantaisie »…, d’autres s’installent. La municipalité, qui tente depuis un moment de revitaliser le centre-bourg, peut être fière de voir quelques belles créations et reprise de commerce.

article

> De l’éphémère durable

Tout d’abord c’est Murièle Rames (notre photo) qui après avoir ouvert sa boutique éphémère pour l’été a décidé de continuer l’aventure pour une année entière. Installée au n°42 de la rue Clemenceau, elle propose un grand choix de bijoux en verre dichroïque fusionné à 800° et des bijoux en argent. Vous retrouvez aussi toutes ses créations originales des arts de la table, en verre et porcelaine peinte. Heures d’ouverture : du mercredi au dimanche de 9 h 30 à 12 h 30. Exceptionnellement pour les fêtes la boutique sera ouverte toute la journée du vendredi 20 au mardi 24 décembre.

> Echappée Zen

A l’emplacement de l’ancien institut de beauté tenu par Brigitte Jean, Allison Isaacs, esthéticienne, vient de « transférer » « Echappée zen ». Depuis 2017 où elle a commencé à faire des soins à domicile, Allison Isaacs avait établi, son institut en octobre 2018, sous les arcades. Au vu des projets qu’elle souhaitait développer cet emplacement devenait trop petit. Après des travaux de rénovation, « Echappée zen » a trouvé tout naturellement sa place au 2 rue Mazelie. L’institut fait la part belle au cocooning avec trois salles pour les soins, et le coin sauna, hammam. Elle propose des soins classiques ainsi que des soins pour les fêtes. Jusqu’au 31 décembre elle propose six forfaits Noël. C’est justement le moment de se faire dorloter. Ouvert : lundi, mardi et jeudi de 9 h à 17 h 30 et le vendredi, samedi de 9 h à 18 h 30, avec ou sans rendez-vous. Fermé le mercredi. Tél. : 06 25 31 17 29.

> Un nouveau salon de coiffure, « La mèche s’en mêle »

C’est une jeune femme de 27 ans, radieuse, souriante et confiante,  Marine Ferrero qui vient de reprendre la salon de Marie-Aline Vilar. Une nouvelle installation et un nouveau nom « La mèche s’en mêle ». La nouvelle maîtresse des lieux s’est toujours intéressée à l’esthétique, comment mettre en beauté un visage, travailler des coiffures. Elle aime beaucoup aussi le côté relationnel avec la clientèle. Marine ne pouvait pas imaginer un travail dans un bureau. Elle coiffe : femmes, hommes, enfants. Renseignements et contact : 05 65 21 80 37.

Photo @M.-F.P.

Récemment Publié

»

Cahors : Le salon de l’habitat, de la décoration et des Métiers d’art, c’est ce week-end au parc des expositions 

L’entré est gratuite.  Le salon de l’habitat, de la décoration ...

»

Réouverture du Gouffre de Padirac : L’incroyable aventure reprend le 29 mars 2025

Un programme évènementiel est aussi prévu.  Après une ...

»

« J’aime la nature propre » ce 14 mars à Saint-Sulpice et Cabrerets

Faites la chasse aux déchets !  Le Parc Naturel Régional ...

»

Lot : Les « Rencontres autour des métiers du Tourisme », c’est à Cahors le 20 mars 2025

3ème édition dans les locaux de la CCI du Lot de 9 h à midi (lien ...

»

Cahors : Le show X-Trial, c’est le 22 mars au parc des expositions !

Manche du championnat du monde exceptionnelle (une vidéo pour se ...

»

Le pont suspendu d’Anglars-Juillac (RD 67) rouvre à la circulation ce jeudi 13 mars en milieu de journée

Les équipes du Département ont réalisé ce jeudi matin une ...

»

Rugby : Les lycéennes de Clément Marot et Gaston Monnerville sur le pont lors d’un plateau UNSS 

Il s’est déroulé à Auzeville-Tolosane.  Ce mercredi 12 mars, ...

»

Cahors : « L’Atelier de Gédéon », café céramique, ouvre ses portes ce samedi 

Il est situé 80, rue de la Légion d’Honneur.  « Passer un ...

»

Le Montat : Nouveau bureau pour le comité des fêtes 

Les rendez-vous pour la saison 2025/2026 ont été annoncés.  Le ...

Menu Medialot