background img

Nouvel article

2081 Views

Castelnau-Montratier : Belle fin de saison pour le Sasori Karaté Club


Riche actualité. 

Le Sasori Karaté Club de Castelnau-Montratier  a fait preuve d’une combativité sans faille pour rebooster les effectifs et le moral des troupes bien entamé lors de la rentrée de septembre 2022. Aujourd’hui, la dernière compétition de la saison, la Coupe de France Sud, se profile à l’horizon en juin à Toulouse, et les trois engagés, Aimé, Maé et Amélie sont prêts à faire briller le Sasori (malheureusement Lucien, au parcours très prometteur, sélectionné mais blessé, ne pourra pas concourir). 

> Stage combat

Philippe Beaumont a ainsi organisé, ce samedi 20 mai, un stage de préparation à la Coupe de France Sud, avec la participation de  Rachid Berrakama, entraîneur et coach élite, ainsi que de Thomas Ernwein, champion de France 2023.  Même si seulement trois karatékas iront se battre pour le titre, petits et grands compétiteurs étaient présents sur les tatamis pour apprendre les techniques de déplacements, les esquives… 

> Partenaires financiers

En clôture de cette après-midi où les compétiteurs ont donné le meilleur d’eux-mêmes, Nicolas Langles, directeur du Crédit Agricole de Castelnau-Lalbenque, Jean-Marc Albouys, directeur de la caisse locale et Éric Carles, administrateur,  ont remis un chèque de 1 200 euros au club. Cette somme permettra de soutenir les karatékas en matière de formations ou de déplacements lors des compétitions. 

> Un club très actif

Nicolas Langles, lui-même sportif avec déjà un Iron-Man à son actif, se réjouissait de constater l’activité intense du club. Jean-Marc Albouys ajoutait : « Nous vous avons aidés et nous voyons que cela a porté ses fruits, à en juger par vos nombreux succès. » 

Dans une région où le rugby est solidement implanté, le Sasori Karaté Club, est fier d’afficher d’excellents résultats. « Je peux affirmer que nous sommes un des rares club du canton à avoir des résultats au niveau départemental, régional, national  voire international. C’est pourquoi il est essentiel d’avoir des partenaires financiers solides qui nous soutiennent. Je tiens également à remercier tous les encadrants comme Laurent, Jean-Philippe, Nadège, ainsi que les parents qui me suivent depuis toujours et me font confiance. Merci aussi à Marwan et Thomas qui viennent aussi dans le club et qui sont inscrits sur la liste ministérielle des athlètes de haut-niveau. Marwan m’assiste dans le club qui s’est monté à Lafrançaise. Et un grand merci à Rachid Berrakama qui accompagne les élèves du dojo par le biais de stages ou de formations » rappelait Philippe Beaumont, directeur sportif du dojo.

> Deux athlètes de haut niveau

Thomas Erwein, 16 ans, aux côtés de Rachid Berrakama pour le stage du samedi 20 mai à Castelnau, a décroché début mai un titre de champion de France dans la catégorie junior – de 55 kg. Cela fait plus de 7 ans qu’il s’entraîne au Sasori. Depuis, il a suivi une trajectoire remarquable, en enchaînant de bons résultats tout en parcourant le monde. Ses performances lui ont même valu une sélection en équipe de France au championnat du monde. Depuis septembre 2022 il a intégré le club Elite d’Argenteuil où il peut continuer à pratiquer le karaté à un niveau élevé tout en poursuivant ses études.

Marwan, 18 ans, a également découvert le Sasori il y a environ 8 ans grâce aux stages organisés tout au long de l’année avec des grands noms du karaté. Depuis, il a progressé et compte déjà de nombreux titres à son actif : vice champion de France – de 61 kg, champion de France par équipe, vainqueur de la Coupe de France par équipe ainsi que de bons classements au niveau international. Comme Thomas, il fait partie du club Elite d’Argenteuil.

> Trois nouvelles ceintures noires

Chloé, Pauline et Elise ont obtenu leur ceinture noire 1ère dan, marquant ainsi une étape importante dans leur parcours. Une cérémonie de remise de ceinture spéciale a été organisée pour célébrer cet accomplissement. Philippe Beaumont, qui les suit depuis leur plus jeune âge au dojo, a exprimé sa fierté : « La ceinture noire marque le début de l’enseignement du karaté aavec ces bases vous construirez votre propre style. »

Récemment Publié

»

Le Lot met les sens en éveil lors de la 3ème journée du salon de l’agriculture 2024

Expérience immersive pour les visiteurs.  La troisième journée ...

»

Catus : Visitez le centre de tri des emballages du SYDED 

De nouvelles dates sont programmées.  Que deviennent les emballages ...

»

Les pompiers de Limogne changent de chef 

Retour sur la cérémonie du 23 février 2024. La cérémonie ...

»

Lot : Les principaux travaux (avec des déviations) à venir sur les routes départementales 

Castelnau-Montratier (RD74), Cahors (RD 820 – Rocade), Figeac et ...

»

Salon de l’agriculture 2024 : La Ferme de Borie décroche une médaille de bronze au Concours Général Agricole

Nouvelle récompense.  Le salon de l’agriculture qui se tient ...

»

Cahors Lot XIII a tout donné contre Pamiers 

Les Bleu et Blanc sont tombés les armes à la main.  Cahors Lot ...

»

Cahors : La belle reprise de « Marie Colline » 

Pierre Renaud a pris le relais de Mireille Magnenat.  Créée en ...

»

Cahors : Retour sur la cérémonie de remise des trophées de l’Appel à projets citoyens 2023

Elle s’est déroulée ce jeudi 22 février. À l’occasion de la ...

»

Echecs : Les jeunes lotois se distinguent et se préparent pour de nouveaux défis

Cassandre Itier a notamment décroché le titre de championne ...

Menu Medialot