background img

Nouvel article

1096 Views

Castelnau-Montratier : A l’heure du tout fait maison avec Julie Galland Herrero


Plusieurs thématiques sont au menu. 

Infirmière de formation, spécialisée dans le domaine de la psychiatrie et de l’addictologie, Julie Galland Herrero cherchait aussi à donner un autre sens à sa vie. Aimant faire beaucoup de choses par elle-même, le fameux Do It Yourself, c’est en surfant sur Internet qu’elle trouve une toute jeune entreprise « Ici le bonheur est fait maison » qui répond à ses attentes. Installée à Castelnau-Montratier, c’est depuis son domicile que la jeune lotoise souhaite déployer son activité.

« Le fait de toucher les personnes sur l’environnement, les sensibiliser sur l’écologie, même dans des petits gestes quotidiens, est toujours une avancée pour la protection de la nature. En faisant, beaucoup par moi-même, par exemple comme la lessive, les produits ménagers et d’hygiène, j’ai réussi à faire des économies » raconte-t-elle en développant ses raisons d’adhérer à cette démarche. 

Après avoir contacté l’entreprise basée en Bretagne, Julie a souhaité rejoindre l’équipe de « Ici le bonheur est fait maison ». Formations, tutos, essais pendant plusieurs semaines… elle a débuté cette aventure écologique mi-octobre. Aujourd’hui, elle propose sous forme de réunions, et surtout via Facebook des ateliers et des séances conseils hebdomadaires, sur plusieurs thématiques différentes d’une semaine à l’autre.

Le tout fait maison est accessible à tout le monde, autant pour les personnes qui ont du temps, que celles dont la moindre seconde est comptée ; et chacun(e) peut choisir son domaine (alimentation pour éviter le gaspillage, hygiène, cosmétique, produits ménagers, jardinage, plantation, compostage, couture, tissu…), les déclinaisons proposées par Julie sont multiples.

Eviter de jeter, redonner vie aux objets, commencer petit à petit à revoir sa manière de consommer sont les challenges que Julie Galland Herrero promet aux internautes qui la suivent sur Instagram (julie_nature_gesteeco…), ou sa page Facebook (Julie-Nature-Geste-éco-Home-made : https://www.facebook.com/Julie-Nature-Geste-%C3%A9co-Home-made-113412653858664/?ref=page_internal). Alors si l’aventure du Zéro déchet vous tente pour devenir des consom’acteurs, suivez le guide.

article

Photo @DR

Récemment Publié

»

Cahors : La braderie de ÔCahors, c’est du 4 au 7 août

L’association des commerçants et des artisans organise une ...

»

Loubressac : Les pierres nous parlent en théâtre et en musique !

Visite artistique le 5 août, à 21 h. Le service patrimoine de ...

»

A Cahors, la tragédie oubliée de la famille Selz (1940-1944)

Les parents et leurs deux fils, originaires de Paris, ont vécu ...

»

Villesèque : Le musée Pierre Andrès ouvre ses portes le 1er août

20 machines sont notamment à (re)découvrir. Après une première ...

»

Pass sanitaire : L’UMIH 46 fait confiance au Conseil constitutionnel « pour supprimer l’obligation sur les terrasses et espaces extérieurs »

L’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie ...

»

Saint-Clair : Un homme interpellé après avoir violemment agressé un septuagénaire

L’auteur présumé des faits a été placé à garde à vue. Ce 30 ...

»

Lot – Coronavirus : Les chiffres de ce 30 juillet

Bilan de l’ARS. Dans son bulletin récapitulatif n°191 de ce 30 ...

»

Covid-19 : Les saisonniers de Rocamadour vaccinés

Centre de vaccination éphémère ce 30 juillet 2021. Au vu du nombre ...

»

Pinsac : Une randonneuse secourue par les pompiers du Lot

Le GRIMP est notamment intervenu. Les sapeurs-pompiers du Lot ont ...