background img

Nouvel article

827 Views

Castelnau-Montratier : A l’heure du tout fait maison avec Julie Galland Herrero


Plusieurs thématiques sont au menu. 

Infirmière de formation, spécialisée dans le domaine de la psychiatrie et de l’addictologie, Julie Galland Herrero cherchait aussi à donner un autre sens à sa vie. Aimant faire beaucoup de choses par elle-même, le fameux Do It Yourself, c’est en surfant sur Internet qu’elle trouve une toute jeune entreprise « Ici le bonheur est fait maison » qui répond à ses attentes. Installée à Castelnau-Montratier, c’est depuis son domicile que la jeune lotoise souhaite déployer son activité.

« Le fait de toucher les personnes sur l’environnement, les sensibiliser sur l’écologie, même dans des petits gestes quotidiens, est toujours une avancée pour la protection de la nature. En faisant, beaucoup par moi-même, par exemple comme la lessive, les produits ménagers et d’hygiène, j’ai réussi à faire des économies » raconte-t-elle en développant ses raisons d’adhérer à cette démarche. 

Après avoir contacté l’entreprise basée en Bretagne, Julie a souhaité rejoindre l’équipe de « Ici le bonheur est fait maison ». Formations, tutos, essais pendant plusieurs semaines… elle a débuté cette aventure écologique mi-octobre. Aujourd’hui, elle propose sous forme de réunions, et surtout via Facebook des ateliers et des séances conseils hebdomadaires, sur plusieurs thématiques différentes d’une semaine à l’autre.

Le tout fait maison est accessible à tout le monde, autant pour les personnes qui ont du temps, que celles dont la moindre seconde est comptée ; et chacun(e) peut choisir son domaine (alimentation pour éviter le gaspillage, hygiène, cosmétique, produits ménagers, jardinage, plantation, compostage, couture, tissu…), les déclinaisons proposées par Julie sont multiples.

Eviter de jeter, redonner vie aux objets, commencer petit à petit à revoir sa manière de consommer sont les challenges que Julie Galland Herrero promet aux internautes qui la suivent sur Instagram (julie_nature_gesteeco…), ou sa page Facebook (Julie-Nature-Geste-éco-Home-made : https://www.facebook.com/Julie-Nature-Geste-%C3%A9co-Home-made-113412653858664/?ref=page_internal). Alors si l’aventure du Zéro déchet vous tente pour devenir des consom’acteurs, suivez le guide.

article

Photo @DR

Récemment Publié

»

Puy-l’Evêque : Un sanglier renverse une personne âgée place Savournin

L’animal a dû être neutralisé. Ce samedi 16 janvier était ...

»

Cahors-Pradines : Graines d’Etoiles Lot se projette

Deux concerts sont programmés. Le traditionnel concert de fête de ...

»

Railcoop s’envole mais son site s’est crashé

Où il est question du #Lot et des #Lotois sur les réseaux ...

»

Mercuès-Espère : Un sanglier sème la panique sur la D811

La police est intervenue. Ce samedi 16 janvier, aux alentours de ...

»

Le Lot à la télé, c’est ce samedi soir sur France 5

Coup de projecteur dans « Echappées Belles » à 20 h 50. Ce ...

»

Château de Mercuès – Château de Haute-Serre : Le festival Toques N’Truffes à emporter !

L’édition 2021 passe en Click & Collect. Contraints par ...

»

Lot – Coronavirus : Les centres de vaccination se déploient

La campagne de vaccination s’accélère.  La campagne de ...

»

Grand Cahors : Fermetures anticipées d’équipements liées au couvre-feu

Divonéo, médiathèque, centres sociaux… sont notamment ...

»

Sibelle court après le « temps long »

Chaque samedi, l’actualité lotoise vue par Philippe Mellet et ...