background img

Nouvel article

2469 Views

Castelfranc : 1er petit marché du soir ce lundi 


Il se déroulera sous la halle du village. 

Lundi 29 mai, Castelfranc inaugure un petit marché de producteurs sous la halle du village. Fruits et légumes, agneau, fromages, plats cuisinés, miel, aromates, bière et vin, cartes postales et souvenirs, tout est local. Ce marché de producteurs aura lieu tous les lundis soirs, de 17 h à 20 h. Il s’apprête à recevoir le label « marché écoresponsable » du SYDED.

« Un marché dans un village, ça le fait vivre. Ça permet des rencontres » souligne Delphine Rouberties, présidente de la toute nouvelle association « Le Petit Marché de Castelfranc ». C’est elle qui a eu l’idée du projet et l’a proposé à la municipalité. « Je trouvais dommage qu’il n’y ait pas un marché, sous cette belle halle, pour permettre aux producteurs de vendre leurs produits en circuit court ».  L’initiative sera d’ailleurs complémentaire de l’AMAP qui partage tous les mardis soirs ses légumes de saison et son pain artisanal, au même endroit.

« Quoi de mieux pour se retrouver, faire ses courses en sortant du travail, partager un agréable moment en découvrant ce petit marché écoresponsable ! » s’enthousiasme Babou Giorda, conseillère municipale et présidente de l’association Art et Tradition, qui a pour but de valoriser le patrimoine du village. Elle a pris part personnellement au projet, en s’impliquant dans l’association du marché nouvellement créé, aux côtés de Delphine Rouberties et de Franck Provence. Celui-ci, premier adjoint de la commune et président du comité des fêtes, garde les yeux rivés sur le projet de mandat de la municipalité : « Notre équipe municipale, derrière notre maire Laurent Bolos, a été élue en 2020 sur un projet clair : bien-vivre, dynamisme et mise en valeur du village. Le miracle du petit marché, via l’idée apportée par Delphine, c’est qu’il répond en même temps à ces 3 enjeux ! »

L’inauguration du marché, lundi 29 mai, sera un moment festif et convivial : « Omar et son accordéon » animera en musique ce premier marché, tandis qu’une buvette sera proposée par le comité des fêtes et Art et Tradition. 

> Le marché de Castelfranc bénéficie du label « Marché écoresponsable » du SYDED du Lot.

Pour proposer un stand sur le marché, recommander un producteur ou un viticulteur, contact : Delphine Rouberties, présidente de l’association le Petit Marché de Castelfranc : 06 88 75 13 25

Récemment Publié

»

Tout bonus pour Cahors Rugby contre Bergerac !

Les Ciel ont gagné avec le bonus offensif !  Un stade Lucien ...

»

Saint-Céré : Du théâtre de papier et de musique ce 9 avril au Théâtre de l’Usine

La représentation aura lieu à 10 h.  Mercredi 9 avril, à 10 h, ...

»

Cahors : Les tickets sport des vacances de printemps, c’est du 14 au 25 avril 2025

Riche programme.  Deux semaines d’activités sportives gratuites ...

»

Rugby : Saint-Céré et le RCBBV – Gramat au révélateur des 8èmes de finale 

Les 2 équipes sont sur le pont ce samedi.  Saint-Céré et le ...

»

Cajarc : « Inventaires » ce samedi soir  sur la scène de l’espace Françoise Sagan

Nouvelle création de Philippe Minyana. La Compagnie La Bête A ...

»

Canton de Saint-Céré : Bilan de mi-mandat pour Dominique Bizat et Jean-Pierre Jammes

Les conseillers départementaux font le point sur leur action. Lot ...

»

Rugby : Le COC va jouer un 8ème de finale de Promotion R1 ce dimanche 

Déplacement à Maubourguet pour les Castelnaudais.  Le COC est ...

»

Premières pages 2025 : Piloursine en cadeau pour les tout petits Lotois

Le coup d’envoi a été donné ce 3 avril 2025.  Sensibiliser ...

»

Sibelle, l’affaire Le Pen, les cartes du Lot et les taxes douanières

Chaque samedi, l’actualité lotoise vue par Philippe Mellet et ...

Menu Medialot