Carton plein pour les équipes du Tennis Club de Trespoux
Gros week-end.
Week-end prolifique pour le TC Trespoux qui a commencé dès vendredi dans le championnat du Lot double Messieurs 4ème série où l’équipe trespouzienne engagée composée de Christian Egner (30/1) et Moran Raynaud (30/1) a remporté la 4ème et dernière rencontre de poule en battant une équipe du Cahors Tennis club 6-3 / 6-2. Ils sortent 1ers de la poule Sud du Lot avec 4 victoires de rang. Ils rencontreront en finale le 1er de la poule Nord, une équipe du club de tennis de Souillac.
Samedi matin, dans le cadre des Raquettes Lotoises, l’équipe féminine trespouzienne s’est imposée à Luzech, 2 matchs à 1 grâce à la victoire en simple de Valérie Balier et la victoire du double menée par la présidente de Trespoux Monique Andral qui était accompagnée d’Aurore Ferrari, pour qui c’était d’ailleurs le baptême du feu en compétition, bravo à elles.
Dimanche, l’équipe mixte du TCT recevait quant à elle, l’équipe de Tennis du plateau de Sauzet à la salle du Montat pour la 4ème journée de poules du Challenge Christian Maury. L’objectif était affiché pour les 3 Trespouziens du jour : rester en tête de sa poule de 6 équipes. La mission a été menée à bien et avec la manière avec une victoire nette 5-0, dans le simple 1 Christian Egner (30/1) s’est imposé sèchement 6-0 / 6-0 face au Sauzetien Pierre Joureau (40), dans le simple 2 c’est Frédérick Héliès (30/5) qui a eu le dessus face à Mathieu Cantios (NC) 6-3 / 6-1. Enfin, dans le simple 3, la Trespouzienne Mélanie Potel (30/3) a battu sur le même score 6-3 / 6-1 la Sauzétoise Véronique Baffalie (40). Le double de cette rencontre reprenait ces 4 mêmes protagonistes, la paire trespouzienne, Mélanie Potel associée à Frédérick Héliès, l’a emporté aisément 6-2 / 6-1 face à l’équipe du plateau, Véronique Baffalie et Mathieu Cantios. La dernière rencontre de ce groupe qui se profilera le 3 mars prochain, apparaît déjà comme une finale de poule, puisque le Tennis Club de Trespoux recevra le Gourdon Tennis Club qui est second au classement à égalité de points derrière le TCT.
Photo DR