background img

Nouvel article

2741 Views

Carte scolaire : Les parents d’élèves et les élus toujours mobilisés en Vallée du Célé, à Vers-Saint-Géry, et à Béduer


Le CDEN est prévu ce vendredi 16 février.

> Le Collectif Citoyen de Sauvegarde des Ecoles de Village du Lot appelle à une nouvelle mobilisation contre le CDEN qui se tiendra au collège Gambetta à Cahors ce vendredi 16 février, à partir de 9 h.

300x38

> Les parents d’élèves du RPI de la Vallée du Célé (écoles réparties sur Brengues, Marcilhac-sur-Célé et Saint-Sulpice) avaient organisé une dernière action, un apéritif à la bougie ce mercredi 14 février, et communiquent : « A l’appel des parents d’élèves du RPI toujours très fortement mobilisés, parents, élus, enseignants, citoyens se sont réunis autour d’un verre et de quelques bougies pour montrer l’attachement très fort non seulement des parents mais aussi de toute la population aux écoles, en signe de vote unanime, mains levées pour la photo, unis pour la même cause : la vie de nos villages ! Un grand merci à toutes les personnes venues malgré la fine pluie froide qui tombait sur la vallée ! »

article

> Les écoles maternelle et primaire de Vers et Saint-Géry ont été occupées mercredi 14 février « pour faire suite au mouvement de protestation contre la fermeture des postes, et la menace de suppression de classes en milieu rural ».

« Cette menace fait suite à plusieurs fermetures réalisées l’année passée. La fermeture d’une classe ou la suppression d’un poste pour le RPI de Saint-Géry-Vers serait d’autant plus incompréhensible que les effectifs sont constants et que des investissements importants ont été réalisés par les communes pour améliorer la qualité de la vie scolaire. Ce matin, pas moins d’une trentaine de parents ainsi que des élus communaux se sont mobilisés pour réaffirmer leur soutien aux écoles et rappeler l’importance de la qualité des enseignements dispensés dans nos écoles rurales. Le Collectif Citoyen de Sauvegarde des Ecoles de Village (CCSEV) s’oppose à toute fermeture de classe et à toute suppression de poste. Il en va de l’avenir de nos villages et de nos enfants ! » ont précisé les parents.

> L’occupation se poursuit à l’école de Béduer

Récemment Publié

»

Rocamadour-Alvignac : Un parc photovoltaïque de 50 hectares va être créé sur le site de Viroulou

Il sera situé sur une partie du camp militaire de Lacalm.  Ce ...

»

Deux jeunes de Cahors Escalade au championnat de France

Il se déroulait le week-end dernier à Sartilly.  Cahors Escalade ...

»

3ème assemblée générale  pour l’association des secrétaires (généraux) de mairie du Lot

Elle s’est tenue à Gigouzac.  L’assemblée générale de ...

»

Cahors : La bourse du jouet ancien, c’est à l’espace Valentré le 16 février 2025 

Elle se déroulera de 9 h à 17 h.  La 25ème édition de la ...

»

La Banque Populaire Occitane annonce la nomination de Fabien Baldy en tant que Directeur de Groupe pour les départements du Lot et du Tarn-et-Garonne

Il succède à Christophe Maerten.  Fort de son expérience et de sa ...

»

Lacapelle-Marival : Vente aux enchères d’hiver de taureaux reproducteurs limousins le 14 février

Le rendez-vous de la génétique bovine limousine. L’Organisation ...

»

De nombreuses 1ères places pour Cahors Gymnastique

Retour sur la compétition de ce 2 février 2025.  Ce dimanche 2 ...

»

Les buralistes du Lot disent  « stop au trafic de tabac ! »

Mobilisation à Cahors ce 3 février 2025.  « Non au tabac de ...

»

Prayssac : Le « nouveau » cinéma Louis Malle inauguré 

Retour sur la cérémonie.  Le 24 janvier dernier, l’or de la ...

Menu Medialot