background img

Nouvel article

1384 Views

Carrefour National de la Pêche et des Loisirs : La Fédération de pêche du Lot a fait sensation !


Il a eu lieu à Clermont-Ferrand du 12 au 14 janvier.

Participer au plus grand salon de la pêche en France du 12 au 14 janvier à Clermont-Ferrand, c’était l’objectif que s’était fixée la Fédération du Lot pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique. Un stand de 27 m2 a ainsi été installé dans la Grande Halle d’Auvergne pour proposer aux 25 000 visiteurs du salon un lieu de rencontres, d’échanges mais aussi de promotion du territoire départemental pour que chaque vallée soit autant de destinations pêche d’excellence. Au-delà du succès rencontré sur le salon avec plus de 1 300 contacts, il s’agissait tout simplement du plus grand stand qu’une fédération n’ait jamais réalisé.

article

La fédération est particulièrement fière d’avoir réuni sur un même stand l’ensemble des territoires du Département, convaincue que la destination « Vallées du Lot et de la Dordogne » était la meilleure façon de promouvoir notre beau département et ses destinations pêche. Ainsi, la Fédération a été soutenue dans cette initiative par l’Agence de Développement Touristique du Lot, les Gîtes de France, le lac du Tolerme et les offices intercommunaux de tourisme du Pays de Gourdon, de la Vallée de la Dordogne, du Pays de Figeac, de Cahors/Saint-Cirq-Lapopie, et de la Vallée du Lot et du Vignoble. La complémentarité des compétences, le professionnalisme du personnel des Offices de tourisme et la connaissance très précise du patrimoine piscicole par le personnel et les bénévoles présents sur le stand de la Fédération ont répondu à la demande du très nombreux public venu à leur rencontre.

300x38

La pêche a joué un véritable rôle de catalyseur de synergies pour que chaque territoire de notre département se mobilise de concert vers un seul objectif, promouvoir le Lot, sas vallées, ses sites de pêche et son patrimoine. La démonstration n’est plus à faire, le loisir pêche et le tourisme pêche font partie intégrante du développement économique des territoires ruraux. Pour rappel, la Fédération de pêche du Lot est la fédération ayant connu la plus forte hausse de vente de cartes de pêche en France en 2017. Plus que jamais et notamment en ces périodes de restrictions budgétaires, l’union fait la force, et la complémentarité de nos territoires font la richesse de notre département. La Fédération remercie ses partenaires et les personnes présentes sur le salon, toutes et tous ont contribué à sa réussite.

ambulot-428x60

> Prochaine étape, tirage au sort dans les prochains jours du concours organisé sur le stand : 3 séjours en Gîtes de France avec carte de pêche offerte et des journées de guidage offertes par les moniteurs guides de pêche partenaires de la fédération.

> Le salon de la pêche de Clermont-Ferrand en quelques chiffres : 1er rendez-vous de la pêche de loisir en France, + de 22 600 visiteurs sur + de 12 000 m2 en 2017,  360 marques représentées par 180 exposants.

Récemment Publié

»

Les 1000 mains bâtissent le chemin-livre à Cajarc

Chantier participatif le 3 octobre. Samedi 3 octobre, à ...

»

Cazals : Le centre d’incendie et de secours change de chef

Le lieutenant Vincent Florenty succède au capitaine Régis ...

»

Nouveau festival pour le Cahors Football Club face à Luc Primaube

Large victoire des Ciel et Blanc. Ce samedi soir, la troupe du ...

»

Les jeunes d’ici ont le droit d’être « éducationnés »

Où il est question du #Lot et des #Lotois sur les réseaux ...

»

La CCI du Lot accueille les Ateliers Numériques Google

Ils auront lieu à Cahors et à Cambes le 5 octobre et le 2 ...

»

Cahors : « Douce France » en avant-première au cinéma Le Grand Palais

La projection est programmée le jeudi 1er octobre, à 20 h 30, en ...

»

Gendarmerie du Lot : Opération anti-stupéfiants au Montat, Lhospitalet et Fontanes

60 véhicules ont été contrôlés. Vendredi 25 septembre, entre ...

»

Mélodie Guinchard met la 3D à portée

La jeune femme est perspectiviste 3D. Guinch’Art. Originaire de ...

»

Grand Cahors – eau et assainissement : Le service s’adapte

Accueil physique, téléphone, courriel… sont au menu. Depuis le ...