Nouvel article

2401 Views

Carole Delga vote « Oh My Lot ! » et la Voie Verte


L’emploi était également au programme de la visite de la présidente de la Région. 

C’est à l’hôtel du Département que Carole Delga, présidente de la Région Occitanie/ Pyrénées-Méditerranée, a débuté sa journée lotoise, ce mardi 13 août. Serge Rigal, président du Conseil départemental, lui a notamment présenté la démarche « Oh My Lot ! ». « Elle a considéré que c’était une démarche très dynamique qui avait rassemblé tous les partenaires. Elle connaissait déjà « Oh My Lot ! ». C’est important que la Région soit à nos côtés pour accueillir au mieux les nouveaux habitants » a expliqué Serge Rigal.

Elle a ensuite visité le domaine d’Auzole à Saint-Pierre-Lafeuille avec un bilan de l’opération « 1ers Départs en Vacances » créée par l’UNAT Occitanie (Union nationale des associations de tourisme). « Je souhaite que la Région contribue à diffuser cet esprit de solidarité dans nos territoires, et je sais compter sur l’Union Nationale des Associations de Tourisme et de plein air pour nous y aider » a-t-elle souligné.

Puis direction Bouziès et le chemin de halage avec le projet de Voie Verte comme fil rouge. « Carole Delga a réaffirmé son soutien à la Voie Verte. Nous avons également évoqué le volet navigation avec une future étude que nous porterons avec les Communautés de communes » a précisé Serge Rigal. Sylvain Ginier, président de l’association pour la Voie Verte en Vallée du Lot, n’a pas caché sa joie : « On se réjouit que les travaux aient commencé en basse vallée du Lot et que la Région soutienne et accompagne la création de la Voie Verte entre Soturac et Capdenac. Cet échange à Bouziès est un signal fort de la part des élus régionaux, départementaux, et locaux. »

La présidente a ensuite échangé sur le marché de Marcilhac-sur-Célé avec une jeune exploitante agricole en conversion Bio, Erika Tripier, de la fromagerie « La Tomme de Carayac ». « On est originaire d’un territoire si on l’aime » a déclaré Carole Delga avant de se rendre au futur centre de formation de l’industrie à Cambes, où ont été présentées les actions menées pour répondre aux besoins en recrutement des entreprises du Lot. Elle a conclu son périple par une déambulation dans Figeac et un passage à l’Hôtel Mercure Viguier du Roy. 

> Carole Delga a aussi été reçue par Jean-Luc Nayrac, président de l’Office de tourisme  du Grand Figeac, Vallée du Lot et du Célé, Pierre Kovacic, le directeur, et ses collaborateurs. Jean Luc Nayrac a souligné le travail mené avec les professionnels afin d’accueillir les visiteurs y compris en dehors de la haute saison. L’opportunité également de mettre en avant les nouveautés proposées par la structure dont la vente de billetteries à tarifs préférentiels pour la visite de sites ou la pratique d’activités de pleine nature.

Au terme de la visite, le président de l’Office a offert à Carole Delga la tasse culte avec les expressions du Sud-Ouest ainsi qu’un plateau représentant l’Hôtel de la Monnaie. 

article

Photo de une Sébastien Pouchard – Région Occitanie

Photo dans le texte Célia Houdremont – Département du Lot

Récemment Publié

»

Cahors : Concert Jazz «Au P’tit Bouchon » ce vendredi

Coup d’envoi à partir de 19 h. C’est « Jazz chez ...

»

Cahors : Angry Birds et Tous ensemble (en avant-première mondiale) à l’affiche

Ils sont à voir à l’ABC et au Quercy. A l’affiche, cette ...

»

Soirée électro au lac de Montcuq

Elle aura lieu le jeudi 29 août. Afin de bien finir vos vacances et ...

»

Cajarc : Terre en fête 2019 prend ses quartiers le 31 août et le 1er septembre

Programme exceptionnel sur les deux jours pour la 24ème ...

»

Calamane : La dernière soupe de 15 h avec Carla de Coignac et Mathieu Canaby

Elle aura lieu ce samedi 24 août. Venez participer à la dernière ...

»

Les pompiers du Lot présents au G7 de Biarritz

Ils ont pris la route ce mercredi. 10 pompiers du Lot ont pris le ...

»

Cahors : Julien Perret en piste pour le Trial Urbain International

Le pilote est ambitieux. Julien Perret sera sur la ligne de départ ...

»

Cézac : L’exposition « Les Mûrs en 2019 », déclinaison en résonance poétique

Plusieurs univers sont à découvrir  à la salle des fêtes ...

»

Le Réseau Sport Santé Lot dans les starting-blocks !

Nouvelle saison à l’horizon. Dès le 1er septembre 2019, les ...

Menu Medialot