Carole Delga va dévoiler le totem du Grand Site « Rocamadour – Vallée de la Dordogne »
La présidente de la Région inaugurera également ce mercredi 8 août les espaces publics de l’Hospitalet.
Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, se déplacera à Rocamadour, ce mercredi 8 août, aux côtés notamment de Jérôme Filippini, préfet du Lot, Serge Rigal, président du Conseil départemental, Pascal Jallet, maire et président du Syndicat Mixte du Grand Site de Rocamadour, et Gilles Liébus, président de la Communauté de communes Cauvaldor, à l’occasion de l’inauguration des espaces publics de l’Hospitalet.
La présidente de Région présentera également le dispositif Grand Site Occitanie / Sud de France et dévoilera le totem du Grand Site « Rocamadour – Vallée de la Dordogne » récemment labellisé et qui rassemble Rocamadour, Gramat, Autoire, Loubressac, Martel, Carennac, et Saint-Céré.
« Avec la démarche Grand Site Occitanie / Sud de France, nous misons sur nos pépites, dans nos territoires, pour faire rayonner la destination régionale. Ainsi, ces 40 Grands Sites sont autant de portes d’entrée sur nos richesses patrimoniales, culturelles et naturelles. Ici à Rocamadour, en vallée de la Dordogne, s’exprime toute la pertinence de notre démarche Grand Site Occitanie : une dynamique touristique autour du cœur de site qui irrigue l’ensemble du territoire. Cette stratégie touristique, partenariale et territoriale, est la clé pour hisser la destination Occitanie / Sud de France dans le top 10 des destinations européennes » a notamment souligné Carole Delga à quelques jours de son déplacement dans le Lot.
Photo Dominique Viet – CRT