background img

Nouvel article

1684 Views

Carennac : Lancement du programme d’animations du Pays d’art et d’histoire Causses et Vallée de la Dordogne


Plus de 120 animations sont proposées.

ambulot-428x60

Le 4 avril 2017, le Pays d’art et d’histoire de la Communauté de communes Causses et Vallée de la Dordogne, le service culture et le service enfance-jeunesse ont présenté lors d’une conférence de presse au château des Doyens à Carennac, les projets en cours des deux services, en présence de Gilles Liébus, président de Cauvaldor, Freddy Terlizzi, vice-président de Cauvaldor, en charge de la culture et du patrimoine José Santamarta, vice-président de Cauvaldor, en charge de l’enfance-jeunesse. « Le Pays d’art et d’histoire s’est élargi sur le grand Cauvaldor. On peut être fier de l’équipe et de son président. Le patrimoine avec un grand p rassemble le bâti, les métiers d’art, la gastronomie… On doit se servir de ces atouts pour être encore plus attractifs. On a pris conscience qu’il fallait que l’on se bouge » a indiqué Gilles Liébus. « Chaque année, ça change ! » a lancé Sandra Poignant, responsable du service patrimoine.

En effet, d’avril à novembre, le Pays d’art et d’histoire propose un programme de plus de 120 animations à destination des habitants des 79 communes du territoire et du public touristique. Durant la mi-saison, de nombreuses animations variées et gratuites sont programmées pour découvrir le patrimoine monumental, paysager et naturel du territoire, en compagnie d’experts. Réparties sur l’ensemble du territoire des visites découvertes, des balades nature-patrimoine en vélo, des conférences, des ateliers de restauration de murets en pierre sèche vous attendent.  En fin d’année, le duo lotois de graffeurs-peintres Sismikazot exposera leurs nouvelles créations durant le Mois de la Pierre à Carennac et partagera avec les habitants leur vision du territoire et produira à cette occasion une fresque. Durant l’été, les guides-conférenciers du Pays d’art et d’histoire vous feront découvrir, de jour comme de nuit, les richesses patrimoniales de nos villages. Différentes visites sont proposées aux différents publics : visites ludiques, musicales, cirque, contées, théâtrales, à vélo, gourmandes. Parmi les nouveautés de cette année : la visite découverte de Gramat et de la Source Salmière. On en redemande !

article

> Le programme d’animations 2017 du Pays d’art et d’histoire est disponible dans les offices du tourisme, sur le site  internet du Pays d’art et d’histoire : https://www.pays-vallee-dordogne.com/ et sur la page Facebook : Pays d’art et d’histoire Causses et Vallée de la Dordogne.

300x38

1ff9a5f8300f270ab327871e79b7a46e

Récemment Publié

»

Jean Castex en visite dans le Lot ce vendredi 29 octobre

Plusieurs séquences sont au programme du 1er ministre. Ce vendredi ...

»

Cahors Lot XIII, qualifié en Coupe, repart en championnat

Déplacement à Nantes ce samedi.  Ce week-end, le club de Cahors ...

»

Gramat : Le projet de reconstruction de l’hôpital se concrétise 

Les partenaires se sont réunis. Le comité de pilotage, mis en ...

»

Lachapelle-Auzac : Un bâtiment agricole ravagé par les flammes 

Des moyens importants ont été déployés par les pompiers du ...

»

Figeac : Convivialité et remerciements au centre hospitalier

L’établissement a mis à l’honneur tous ceux ayant participé ...

»

Cahors Escalade accueille ce week-end sa première compétition nationale

Elle aura lieu le samedi 30 et le dimanche 31 octobre 2021. Il y a ...

»

Cahors : Accident spectaculaire avenue Pierre Sémard

Pompiers et policiers sont intervenus.  Ce 27 octobre, aux alentours ...

»

Figeac : Le festival du jeu « Dés en Bulle » reprend ses droits 

L’édition 2021 se déroulera du 28 octobre au 4 novembre. La ...

»

Cahors : Mr. L’Coiffeur se renforce

Le salon est situé 552, Chemin de Bellecroix. Mr. L’Coiffeur, ...