background img

Nouvel article

1528 Views

Carennac : Lancement du programme d’animations du Pays d’art et d’histoire Causses et Vallée de la Dordogne


Plus de 120 animations sont proposées.

ambulot-428x60

Le 4 avril 2017, le Pays d’art et d’histoire de la Communauté de communes Causses et Vallée de la Dordogne, le service culture et le service enfance-jeunesse ont présenté lors d’une conférence de presse au château des Doyens à Carennac, les projets en cours des deux services, en présence de Gilles Liébus, président de Cauvaldor, Freddy Terlizzi, vice-président de Cauvaldor, en charge de la culture et du patrimoine José Santamarta, vice-président de Cauvaldor, en charge de l’enfance-jeunesse. « Le Pays d’art et d’histoire s’est élargi sur le grand Cauvaldor. On peut être fier de l’équipe et de son président. Le patrimoine avec un grand p rassemble le bâti, les métiers d’art, la gastronomie… On doit se servir de ces atouts pour être encore plus attractifs. On a pris conscience qu’il fallait que l’on se bouge » a indiqué Gilles Liébus. « Chaque année, ça change ! » a lancé Sandra Poignant, responsable du service patrimoine.

En effet, d’avril à novembre, le Pays d’art et d’histoire propose un programme de plus de 120 animations à destination des habitants des 79 communes du territoire et du public touristique. Durant la mi-saison, de nombreuses animations variées et gratuites sont programmées pour découvrir le patrimoine monumental, paysager et naturel du territoire, en compagnie d’experts. Réparties sur l’ensemble du territoire des visites découvertes, des balades nature-patrimoine en vélo, des conférences, des ateliers de restauration de murets en pierre sèche vous attendent.  En fin d’année, le duo lotois de graffeurs-peintres Sismikazot exposera leurs nouvelles créations durant le Mois de la Pierre à Carennac et partagera avec les habitants leur vision du territoire et produira à cette occasion une fresque. Durant l’été, les guides-conférenciers du Pays d’art et d’histoire vous feront découvrir, de jour comme de nuit, les richesses patrimoniales de nos villages. Différentes visites sont proposées aux différents publics : visites ludiques, musicales, cirque, contées, théâtrales, à vélo, gourmandes. Parmi les nouveautés de cette année : la visite découverte de Gramat et de la Source Salmière. On en redemande !

article

> Le programme d’animations 2017 du Pays d’art et d’histoire est disponible dans les offices du tourisme, sur le site  internet du Pays d’art et d’histoire : https://www.pays-vallee-dordogne.com/ et sur la page Facebook : Pays d’art et d’histoire Causses et Vallée de la Dordogne.

300x38

1ff9a5f8300f270ab327871e79b7a46e

Récemment Publié

»

Rugby : Le GSF veut capitaliser à Nontron

Déplacement pour les Rouge et Noir ce dimanche. « C’est notre ...

»

Le Cahors Football Club remporte le derby avec un hat-trick de Simon Quèbre

Les Ciel et Blanc se sont imposés avec la manière. Les hommes du ...

»

Cauvaldor : Succès pour la journée « Jeux et Handicap »

Elle était organisée par la ludothèque Robert ...

»

Gourdon : Initiation à l’éco vannerie au FabLab

3 ateliers sont au programme. Compte tenu du succès rencontré par ...

»

Les pompiers du Lot : Accouchement inopiné à Gramat

Intervention délicate. Les opérateurs du Centre de Traitement de ...

»

Cahors Rugby n’ira pas à Lévézou

La rencontre est reportée. La nouvelle est tombée ce vendredi ...

»

Tennis Club de Cahors : Les jeunes à l’honneur

Les 15/18 ans et les 7/8 ans étaient sur les courts. Pour la ...

»

Cahors : La boucherie Dany et Laurent Flaujac toujours au top

Boeuf primé à déguster, équipe renforcée et un apprenti en lice ...

»

Grand Figeac : Application du couvre feu sur le département de l’Aveyron, des conséquences sur les services communautaires

Le point sur les adaptations. Désormais classé en zone d’alerte ...