Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Search in posts
Search in pages

Carburant : Pour Christophe Proença, « Trop, c’est trop… les Français ne peuvent plus absorber ces hausses »

Le député du Lot tire le signal d’alarme. 

Face à la flambée des prix des carburants, Christophe Proença, député du Lot, tire le signal d’alarme. « Ici dans le Lot, la voiture n’est pas un choix, c’est une nécessité », déclare le parlementaire. « Aller travailler, emmener ses enfants, faire tourner son activité… sans alternative de transport, nos concitoyens subissent de plein fouet cette hausse insoutenable. » Les familles, agriculteurs, pêcheurs, artisans, transporteurs et tous ceux qui dépendent de leur véhicule pour vivre sont aujourd’hui les premiers touchés. « Toute notre économie est mise sous pression. Ce n’est pas acceptable », insiste Christophe Proença. Alors que d’autres pays ont déjà pris des mesures fortes pour protéger leurs citoyens, le député du Lot appelle à une action immédiate en France :

– Alléger la fiscalité sur les carburants ou mettre en place une redistribution ciblée pour ceux qui n’ont pas le choix.

– Soutenir les artisans et filières locales – agricoles, touristiques et de transports – en compensant les surcoûts qui menacent la continuité de nos activités économiques.

« Il est impensable que l’Etat continue à engranger des gains alors que les Français subissent et que nos entreprises sont mises à mal », souligne Christophe Proença.

Dans un contexte international instable, où certaines décisions, notamment celles de Donald Trump, contribuent à fragiliser les équilibres et menacent nos économies, le député rappelle que « la France doit faire entendre une voix claire et protectrice ». Et de conclure : « L’Etat doit prendre ses responsabilités, maintenant. Les Français attendent des actes. »

Partager :