Elle se déroulera ce 24 janvier 2026, de 9 h à 13 h, à la Résidence Capèle.
Une matinée dédiée à l’activité physique et à la santé des femmes est programmée ce samedi 24 janvier, de 9 h à 13 h, à la Résidence Capèle (68 avenue Albert Thomas) de Capdenac-Gare.
Placée sous le signe de la prévention et du bien-être, cette matinée, gratuite et ouverte à toutes, mettra l’accent sur la ménopause et ses impacts sur la santé et le quotidien.
Cet événement, organisé par la CPTS (Communauté Professionnelle Territoriale de Santé) du Grand Figeac en partenariat avec la Maison Sport Santé du Centre hospitalier de Figeac, s’adresse aux femmes souhaitant mieux comprendre les changements physiologiques liés à la ménopause et disposer de conseils pour préserver leur santé et leur qualité de vie et rester actives.
Au programme : des mini-conférences et des ateliers pratiques animés par des médecins, masseurs-kinésithérapeutes, infirmières, sage-femme, diététicienne-nutritionniste, autour de la santé osseuse après 50 ans, les effets hormonaux de la ménopause, l’importance du mouvement, la nutrition adaptée ou encore le rôle du périnée dans le bien-être féminin.
> Le programme détaillé est consultable sur www.cptsgrandfigeac.org
> La participation est gratuite mais l’inscription est conseillée via ce formulaire en ligne.
> Renseignements au 06 87 28 16 21.





