background img

Nouvel article

2671 Views

Cambes : Whylot, lauréat de la première édition du programme French Tech 2030 


L’entreprise est de nouveau récompensée pour son positionnement unique sur le marché du moteur électrique. 

Whylot, deeptech française spécialisée dans le développement d’un moteur électrique à haut rendement, annonce sa sélection pour le programme French Tech 2030, nouveau programme d’accompagnement opéré par La Mission French Tech aux côtés du Secrétariat général pour l’investissement (SGPI) et de Bpifrance. Whylot fait partie des 125 sociétés lauréates parmi 844 dossiers reçus qui ont été sélectionnées par le comité présidé par Bruno Bonnell (SGPI), pour intégrer le nouveau programme gouvernemental qui vise à défendre la souveraineté française et développer les leaders mondiaux de demain. Whylot a été choisie pour sa capacité à répondre aux enjeux de souveraineté industrielle et d’innovation technologique, ainsi qu’à agir sur l’environnement dès maintenant pour faciliter la mobilité propre et participer pleinement à la transition énergétique de demain.

Dans le cadre de ce programme, Whylot bénéficiera :

– De l’accompagnement de la Mission French Tech en lien avec l’ensemble des 60 « Correspondants French Tech », et d’une aide sur les enjeux réglementaires, normatifs, commerciaux et industriels, ainsi qu’une visibilité augmentée en France et à l’international.

– D’un accompagnement financier, avec un accès renforcé aux financements publics de France 2030 en lien avec Bpifrance, ainsi que des opportunités de rencontre avec des acheteurs publics et privés.

« Une fois de plus, Whylot est récompensée pour son positionnement unique sur le marché du moteur électrique qui révolutionne la conception des flux axiaux et leur rendement. Nous sommes fiers que Whylot ait été sélectionnée en tant que champion industriel français participant activement à la transition énergétique dans le domaine de la mobilité propre, et dans le but de défendre la souveraineté française. Whylot bénéficiera de l’accompagnement de La Mission French Tech dans l’expansion de son innovation de rupture aussi bien sur nos territoires qu’à l’international. Nous remercions La Mission French Tech, le Secrétariat général pour l’investissement et Bpifrance pour leur soutien important pour l’émergence des leaders de la transition énergétique de demain » déclare Romain Ravaud, CEO & fondateur de Whylot. 

> A propos de la Mission French Tech – lafrenchtech.com

La Mission French Tech est la mission de l’Etat chargée de soutenir la structuration et la croissance de l’écosystème des start-up françaises, en France et à l’international. Rattachée à la Direction générale des Entreprises, au sein du ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté Industrielle et Numérique, elle fédère et anime l’écosystème de la French Tech avec un réseau de 16 Capitales et 99 Communautés labellisées, en France et à l’international. Elle accompagne également des start-up en facilitant leurs interactions avec l’administration via un réseau de plus de 60 correspondants French Tech. La Mission French Tech accompagne les start-up les plus matures à travers le programme French Tech Next40/120, mais également des start-up positionnées sur des secteurs identifiés comme stratégiques dans le cadre de France 2030 avec ses premiers programmes sectoriels : Green20, Agri20, Health20 et DeepNum20. Enfin, à travers le programme French Tech Tremplin, la Mission French Tech permet à des personnes éloignées de l’entrepreneuriat de créer leur start-up, partout en France.

> A propos de Whylot – whylot.com

Whylot est une deeptech française spécialisée dans le développement d’un moteur électrique à haut rendement. Fondée en 2011 par Romain Ravaud, docteur ingénieur en mécatronique et référent national pour les moteurs électriques dans le cadre du plan France 2030, Whylot a inauguré en 2015 sa première usine à Cambes, au cœur de la Mecanic Vallée, dans le Lot. D’une superficie de 1 500 m2, cette usine est dédiée à la conception, au prototypage et à l’industrialisation d’un moteur électrique à flux axial permettant un rendement supérieur aux moteurs électriques traditionnels et destiné à tous les secteurs de la mobilité. Fort d’une équipe de 40 collaborateurs et s’appuyant sur une propriété intellectuelle robuste de 68 brevets, dont 22 co-déposés avec Renault Group, actionnaire et partenaire industriel de référence de la Société, Whylot a pour ambition de transformer l’approche de la mobilité durable.

Récemment Publié

»

Le festival de théâtre de Figeac, c’est du 20 au 28 juillet ! 

Belle édition 2024.  Que vivent les écritures du monde ! Le ...

»

Planète Lot : Mercredi, jour des enfants

Il reste des places pour 3 animations le 24 juillet 2024.  Le ...

»

Les principaux travaux à venir sur les routes départementales du Lot

Caillac et Luzech (RD 145), Castelnau-Montratier (RD 4), Lendou en ...

»

Gourdon : Cinéma en plein air à La Piscine le 30 juillet 

Séance à partir de 22 h.  Le mardi 30 juillet 2024 à partir de ...

»

Les pompiers du Lot : Décorations et promotions lors de la cérémonie du 13 juillet 

Grande journée pour les soldats du feu.  Les festivités autour ...

»

Cahors : Ce dimanche 21 juillet, revivez les bouchons de la RN 20 !

Journée festive pilotée par Cahors Auto Rétro et les Amateurs ...

»

Elom 20ce à Africajarc : « Mon travail repose sur l’intime, le spirituel et l’activisme »

Entretien avec l’artiste au rendez-vous du festival 2024 ce ...

»

Intervention de Raphaël Daubet lors du colloque sur les trains de nuit 

Le sénateur du Lot a notamment décrit les dysfonctionnements des ...

»

Vers : Concert de Tell Mama et repas brasero à « La Base » le 26 juillet 

Grande soirée à l’horizon à la guinguette de La Poêle ...

Menu Medialot