background img

Nouvel article

630 Views

Cajarc : Une exposition visible de l’extérieur à la Maison des Arts Georges et Claude Pompidou


Coup d’envoi ce 10 février.

Enfin une activité culturelle que l’on peut faire en vrai ! Après avoir expérimenté les expositions virtuelles via internet, la Maison des Arts Georges et Claude Pompidou propose à Cajarc une exposition visible depuis l’extérieur du 10 février au 7 mars. Petits et grands curieux peuvent se balader autour du bâtiment en ces temps compliqués pour la culture. Initialement prévue à l’intérieur du centre d’art contemporain, l’exposition « Un même monde » a dû se réinventer pour s’adapter à la situation actuelle.

« Plus nous nous rapprochions de l’échéance, plus nous perdions l’espoir d’ouvrir nos portes et de partager ces œuvres avec notre public. Toute l’équipe s’est mobilisée pour rendre cette exposition possible, nous en sommes très fiers ! » explique Martine Michard, directrice de la MAGCP.

L’exposition aura donc bien lieu, mais sera visible de l’extérieur ! Sans ouvrir ses portes, elle proposera à ses visiteurs de faire le tour du bâtiment afin de voir les œuvres par les fenêtres où des hublots ont été dessinés pour l’occasion, laissant découvrir les œuvres mises en scène. À la manière des dioramas des musées d’Histoire, chaque fenêtre donne à voir une œuvre différente pour assouvir la curiosité de tous. Vidéos, photos, sculptures d’artistes du monde entier participent à ce même monde. De l’ombre à la lumière, les œuvres exposent leurs lots de contrastes et de contradictions, de poésie et de polémiques, pour nous inviter à rêver une utopie, une folie, mais aussi et surtout la nécessité et l’exigence de notre survie.

Pour compléter l’exposition, la MAGCP propose des actions de médiation avec le public scolaire, des ateliers POM*POM pour les touts petits de 2 à 4 ans les mardis et mercredis matin et des ateliers POM*POMPIDOU pour les 5 à 12 ans les jeudis et vendredis après-midi, sous réserve des mesures gouvernementales à venir. Plus d’informations sur le site magcp.fr. Le journal des enfants POM*POMPIDOU, disponible sur place, apportera d’ailleurs des clés de lectures sur l’exposition pour les plus petits. Disponible en libre circulation tous les jours de 9 h à 18 h jusqu’au 7 mars prochain, cette exposition propose une parenthèse curieuse et inédite pour toute la famille !

> www.magcp.fr

> Page Facebook Maison des arts Georges et Claude Pompidou – MAGCP et Instagram magcp_

Récemment Publié

»

Lot – Coronavirus : Les indicateurs de ce 4 mars

Le point ce jeudi. Dans le Lot, les chiffres de l’épidémie ce 4 ...

»

Accident à Crayssac

Choc frontal sur la D811. Ce 4 mars, aux alentours de 16 h 30, sur ...

»

La moitié des foyers lotois désormais raccordable à la fibre

Le syndicat Lot Numérique vient de dépasser les 50% de logements ...

»

Figeac : Le Musée Champollion sort de ses murs !

Jeu de piste en accès libre, tous les jours, à partir du 5 ...

»

Cahors : Les robots de la Soben vont passer à la vitesse supérieure

L’entreprise a bénéficié d’une subvention du Plan France ...

»

Cahors : Décapage des rues en béton désactivé du secteur sauvegardé

Coup d’envoi le 9 mars. Comme chaque année, le service propreté ...

»

Castelnau-Montratier : Remise de galons chez les pompiers

La cérémonie a eu lieu le 28 février dernier. Une remise de ...

»

Gourdon : Nouvelle permanence du Défenseur des droits à l’espace France Services

A partir du 10 mars, elle se déroulera les mercredis après-midis ...

»

Le Plan France Relance continue de se déployer dans le Lot

Le point sur différents dossiers. « Nous préparons le Lot de ...