background img

Nouvel article

1309 Views

Cajarc : Le Parc a bien fêté ses 20 ans !


Il y en a eu pour tous les goûts.

Créé en 1999, le Parc des Causses du Quercy fêtait samedi ses 20 ans à Cajarc.  Il y en a eu pour tous les goûts.  Les curieux ont pu suivre des balades à thème (paysage, karst, biodiversité, patrimoine) animées par les chargés de mission du Parc. Les mélomanes ont approfondi leurs connaissances du folklore occitan avec l’Association pour les musiques de traditions populaires en Quercy (AMTPQ). Les plus joueurs se sont initiés au jeu traditionnel de rampeau ou à ceux, plus récents, du Triangle noir et du Tour du Parc. Enfin les intéressés ont pu découvrir et ramener chez eux les éditions du Parc  (collection Découvrir, collection des Cahiers scientifiques du Parc, Collection des Essentiels du Parc…).

La soirée a débuté par un apéritif faisant la part belle aux produits locaux, offert par le Parc et enchanté par les danseurs des Bourrelous de Cajarc. Elle s’est poursuivie par un repas partagé, auquel ont participé près de 200 convives, et dont le point d’orgue fut « le » gâteau d’anniversaire des 20 ans du Parc concocté par la pâtisserie Lagarde de Cajarc. Restait alors à poursuivre la fête en faisant bouger ses pieds. La Bistouille et le duo Carçin ont relevé ce défi haut la main, faisant danser les participants jusqu’au bout de la nuit. Même Jacques Borzo,  maire de Cajarc et saxophoniste hors pair,  et Guilhem Boucher, flûtiste de renom, tous deux vice-présidents du Parc, y sont allés de leur duo improvisé.

La présidente du Parc, Catherine Marlas, avait donné le ton dans son discours d’accueil : « Cette année, le Parc  a 20 ans, l’âge de toutes les envies, de toutes les audaces. Et c’est avec vous tous qu’il grandira encore ». Le public, disponible et joyeux, lui a montré qu’il était prêt pour accompagner le Parc des Causses du Quercy encore de longues années.

article

Photo PNR

Récemment Publié

»

Paysans Bio du Quercy au MIN : Pour Carole Delga, « le développement des circuits de proximité est un maillon essentiel pour assurer notre souveraineté alimentaire » 

La présidente de la Région a participé à l’inauguration du ...

»

Coups « doubles » pour Pradines Badminton 

Dimanche de compétition pour les badistes.  Les jours se suivent ...

»

Veau à la broche des Artisans du Goût Lotois : Remise d’un chèque de 1000 euros à l’amicale des pompiers de Saint-Céré 

Joli geste ! Lundi 10 janvier 2022 au centre de secours des ...

»

Rocamadour : 1 500 000 vues pour « SOLIDE comme le ROC » 

Enorme coup de projecteur !  On le sait, internet et les réseaux ...

»

Réforme des outils de gestion des risques climatiques : Aurélien Pradié appelle les agriculteurs et les viticulteurs à être vigilants

Le député du Lot revient sur les dossiers de la profession.  Les ...

»

Grand Cahors : 1er spectacle familial de « Bols d’air » à Arcambal ce 22 janvier 

Le spectacle Cousin Pierre est à déguster à 18 h 30. « Porter ...

»

Cajarc : Une maison en proie aux flammes 

Intervention des pompiers ce 17 janvier. Ce 17 janvier, aux alentours ...

»

Verglas : Prudence sur les routes du Lot

Les équipes du Département sont mobilisées.  De nombreuses ...

»

Cahors Gymnastique en assemblée générale 

Elle aura lieu ce 22 janvier au complexe sportif Pierre Ilbert à 17 ...