background img

Nouvel article

4245 Views

Cajarc : L’Allée des Vignes va se transformer avec un nouveau concept autour du safran du Quercy


La réouverture devrait avoir lieu à la fin du printemps. 

Evgenia et Claude-Emmanuel Robin, chef de L’Allée des Vignes à Cajarc récompensée en 2019 d’une étoile rouge au Guide Michelin, suivie par une étoile verte (la première du Lot) en 2021, avait mis en veille temporaire le restaurant cajarcois pour se consacrer à temps plein à Latitude Safran. Le couple se confie sur la nouvelle voie que va prendre leur établissement : « Nous avons pu nous consacrer au développement de Latitude Safran, marque que nous avons créée afin de mettre en avant le safran du Quercy à l’échelle nationale en proposant une gamme de produits issus d’une extraction de safran unique brevetée. Pendant cette pause, nos efforts ont aussi porté sur l’avenir de notre restaurant et sa transformation en un nouveau lieu de vie, en synergie avec la marque Latitude Safran et l’attention grandissante faite au safran du Quercy, par l’intermédiaire des Safraniers du Quercy et du Site Remarquable du Goût relatif à cette épice représentée par notre village, Cajarc. Le nouveau concept que nous sommes en train d’élaborer verra le jour dans un proche avenir car nous comptons en dévoiler une première partie d’ici à la fin du printemps. Il permettra à L’Allée des Vignes de devenir l’endroit où découvrir, partager et déguster pleinement la précieuse épice sera possible. Le lieu comprendra un espace dédié à la culture du safran du Quercy et à ses producteurs, ainsi qu’à la vente de produits safranés. Nous proposerons bien entendu à nos clients l’opportunité de profiter d’un instant gourmand dans la cour de l’ancien presbytère, autour de créations Signatures du restaurant et une offre de restauration adaptée. Évidemment, à travers ce concept, notre identité culinaire sera toujours perceptible. Dans un second temps, d’ici l’été, des ateliers culinaires seront disponibles dans le cadre de stages sur mesure pour les professionnels, mais également de cours de cuisine pour les particuliers. Enfin, nous espérons pouvoir créer d’ici l’année prochaine une prestation originale et unique autour d’une expérience culinaire 100% safran révélant la quintessence de ce produit emblématique. » Encore un peu de patience ! 

> « Le Guide Michelin est au courant de cette évolution qui lui a été communiquée en toute transparence. De ce fait, en raison des changements apportés à notre établissement, nous ne figurons pas cette année dans le Guide rouge, le temps de nous laisser peaufiner et faire connaître ce nouveau concept. Quoi qu’il en soit, il nous est important de conserver la valeur du lieu qu’est L’Allée des Vignes. Cette transformation poursuit l’évolution de notre restaurant, en accord avec nos passions, notre personnalité, ainsi que la créativité et la spontanéité que nous avons toujours souhaité transmettre au sein de cet établissement » précisent Evgenia et Claude-Emmanuel Robin. 


Photo Nelly Blaya

Récemment Publié

»

Pradines : « Boulevard du Boulevard du Boulevard » sur la scène de La Prade le 1er mars

Nouvelle création du Théâtre du Travers à découvrir à 20 h 30 ...

»

Le Bon Mix annonce son expansion en Suisse 

Elle se fera via la diffusion DAB+ dans les villes de Genève et de ...

»

Bellefont-La-Rauze : « Notre rêve est devenu un cauchemar » 

Un projet d’extension pour créer des chambres d’hôtes est ...

»

Tour-de-Faure : L’Association Environnementale Lot/Célé vent debout contre le projet d’un 2ème parc photovoltaïque

Elle demande le soutien et l’intervention des ...

»

Coliviandes Cahors joue la carte locale 

Régal annoncé !  De l’or rouge ! Coliviandes Cahors et ...

»

Carton plein pour le « Workshop de l’équipement des professionnels du tourisme lotois »

C’était le rendez-vous à ne pas manquer.  Comme chaque année, ...

»

Cahors : Blocages filtrants à l’Atrium et à Regourd et opération sourire des agriculteurs de la FDSEA et des JA ce vendredi 

Nouvelle mobilisation départementale ce 23 février 2024.  La FDSEA ...

»

Rugby Quercy Féminin : Des défaites riches d’enseignements à Albi 

Retour sur les rencontres de ce samedi.  Si les 2 équipes de RQF ...

»

Gintrac : Le loto d’Aquí l’Òc, c’est ce dimanche 25 février 

Le début des parties est prévu à 14 h 30 (ouverture des portes à ...

Menu Medialot