background img

Nouvel article

1207 Views

Cajarc : Grève annoncée au collège 


Action ce lundi dès 8 h 30. 

Un préavis de grève a été déposé par la CGT Educ’action 46 à la demande de l’équipe éducative du collège de Cajarc  dont les membres seront massivement en grève le lundi 4 octobre 2021 à l’occasion de la visite prévue du recteur de l’académie de Toulouse. Ils seront présents, à partir de 8 h 30, sur le piquet de grève prêts à répondre à toutes les questions pour expliquer les raisons de leur mouvement et leurs revendications. La distribution de flyers à destination des familles est également prévue. Et de dévoiler leur cahier revendicatif qui servira de base de discussion pour l’audience qu’ils vont demander au Recteur de l’académie et au DASEN du Lot : 

« Nous, les membres du personnel du collège de Cajarc serons en grève lundi 4 octobre. Les parents d’élèves du collège se joindront à nous. En effet, le Recteur de l’Académie devait venir ce lundi dans notre collège pour assister à une représentation de l’éco-orchestre (dans le cadre du développement durable) et remettre le prix de l’Innovation Pédagogique à ce dispositif dont le collège est très fier. Il nous a pourtant paru important de montrer notre mécontentement quand, alors que le Recteur vient dans notre propre collège, nous manquons de moyens humains et financiers pour assurer l’égalité des chances dans les apprentissages, promise pourtant à nos élèves habitant en territoire rural et souvent exlu-e-s des offres culturelles, artistiques et sportives présentes en territoire urbain. Notre mouvement a pour objectif la demande :

– de création d’une troisième classe de sixième (les deux classes comptent 30 et 31 élèves, ce qui est insupportable pour des élèves ayant vécu deux confinements, certains ayant de grandes difficultés, d’autres relevant de handicaps et dont il faut pouvoir s’occuper sereinement )

– de création d’un poste d’AED pour soulager le fonctionnement tendu de la vie scolaire et de l’Internat (accueillant des élèves en situation souvent difficile et ayant besoin d’un suivi particulier)

– d’une vingtaine d’heures postes supplémentaires pour pérenniser des options (latin, orchestre, chorale, occitan, section sportive, classe européenne…) qui font la spécificité et la richesse de notre établissement.

– de la suppression de la carte scolaire excluant les élèves de Salvagnac-Cajarc de notre collège, situé à 1km du collège. Nous aurions aimé profiter de la venue du Recteur pour lui exposer nos difficultés. Hélas, ce dernier a préféré annuler sa visite.  Nous serons présents, dès 8h30, devant le collège. »

Photo d’illustration Twitter

Récemment Publié

»

Mercuès : Le loto de la résidence d’Olt, c’est ce vendredi soir

Ouverture des portes à 19 h. L’EHPAD Résidence d’Olt et ...

»

Le marché de Noël à Saint-Médard, c’est le 7 décembre 2024

3ème édition. Le 3ème marché de Noël de Saint Médard aura ...

»

Franc succès pour le forum des métiers de demain organisé par Cauvaldor Expansion

Plus de 500 participants étaient au rendez-vous.  La salle Jean ...

»

Le SYDED du Lot a participé aux Duodays 

Le syndicat accueilli 3 personnes en situation de handicap au sein de ...

»

Cahors : Conférence ludique au sujet du risque inondation animée par par Fred, animateur de C’est pas sorcier !

Elle est programmée le 27 novembre, à partir de 18 h, à ...

»

Festival Ecaussystème 2025 : Découvrez l’affiche et le Pass 3 jours

A voir dans l’article.  Une annonce qui nous projette déjà ...

»

Cahors : Trois hommes condamnés pour avoir kidnappé deux jeunes filles en pleine rue.

L’affaire s’était déroulée de nuit en plein cœur de ...

»

Biars-sur-Cère, Bretenoux et Girac : Exercice de sécurité civile annoncé le 27 novembre 2024 

Le dispositif Fr-Alert ainsi que les sirènes d’alerte seront ...

»

Huguette Tiegna lance une initiative citoyenne pour rénover le lien avec les élus

L’ancienne députée du Lot vient de créer l’association F.E.R. ...

Menu Medialot