background img

Nouvel article

1225 Views

Cajarc : Grève annoncée au collège 


Action ce lundi dès 8 h 30. 

Un préavis de grève a été déposé par la CGT Educ’action 46 à la demande de l’équipe éducative du collège de Cajarc  dont les membres seront massivement en grève le lundi 4 octobre 2021 à l’occasion de la visite prévue du recteur de l’académie de Toulouse. Ils seront présents, à partir de 8 h 30, sur le piquet de grève prêts à répondre à toutes les questions pour expliquer les raisons de leur mouvement et leurs revendications. La distribution de flyers à destination des familles est également prévue. Et de dévoiler leur cahier revendicatif qui servira de base de discussion pour l’audience qu’ils vont demander au Recteur de l’académie et au DASEN du Lot : 

« Nous, les membres du personnel du collège de Cajarc serons en grève lundi 4 octobre. Les parents d’élèves du collège se joindront à nous. En effet, le Recteur de l’Académie devait venir ce lundi dans notre collège pour assister à une représentation de l’éco-orchestre (dans le cadre du développement durable) et remettre le prix de l’Innovation Pédagogique à ce dispositif dont le collège est très fier. Il nous a pourtant paru important de montrer notre mécontentement quand, alors que le Recteur vient dans notre propre collège, nous manquons de moyens humains et financiers pour assurer l’égalité des chances dans les apprentissages, promise pourtant à nos élèves habitant en territoire rural et souvent exlu-e-s des offres culturelles, artistiques et sportives présentes en territoire urbain. Notre mouvement a pour objectif la demande :

– de création d’une troisième classe de sixième (les deux classes comptent 30 et 31 élèves, ce qui est insupportable pour des élèves ayant vécu deux confinements, certains ayant de grandes difficultés, d’autres relevant de handicaps et dont il faut pouvoir s’occuper sereinement )

– de création d’un poste d’AED pour soulager le fonctionnement tendu de la vie scolaire et de l’Internat (accueillant des élèves en situation souvent difficile et ayant besoin d’un suivi particulier)

– d’une vingtaine d’heures postes supplémentaires pour pérenniser des options (latin, orchestre, chorale, occitan, section sportive, classe européenne…) qui font la spécificité et la richesse de notre établissement.

– de la suppression de la carte scolaire excluant les élèves de Salvagnac-Cajarc de notre collège, situé à 1km du collège. Nous aurions aimé profiter de la venue du Recteur pour lui exposer nos difficultés. Hélas, ce dernier a préféré annuler sa visite.  Nous serons présents, dès 8h30, devant le collège. »

Photo d’illustration Twitter

Récemment Publié

»

Coup de projecteur sur le championnat du Lot d’échecs jeunes 2024 

Les rois et reines de la compétition à retrouver dans ...

»

ITOPP : Stéphane Chèze succède à Gauthier Demol et affiche les ambitions de la société

Dynamique de croissance et nouvelles opportunités d’emploi pour ...

»

Limogne : De Mozart à Queen le 10 janvier avec l’Orchestre de Chambre de Toulouse

Concert à la Halle.  La saison culturelle de la Communauté de ...

»

Lacapelle-Marival : Le Café Patois reprend en janvier

Séance de reprise le 10 janvier 2025.  A l’initiative de ...

»

Cahors : 1ère édition du Noël des enfants du quartier de Terre Rouge

Succès sur toute la ligne.  C’est avec un programme étonnant ...

»

Cahors : Les élèves de CM2 de Pierre Ségala ont passé le Permis Internet 

Dispositif proposé par l’agence Axa Sudret Bertrand en ...

»

Cahors : Modification des jours et horaires de collectes des déchets pendant les fêtes de fin d’année

Tous les détails dans l’article.  En raison des fêtes de fin ...

»

Elections municipales partielles complémentaires à Escamps 

Elles auront lieu le dimanche 9 février 2025 de 8 h à 18 h. Suite ...

»

Les animations de Noël à Saint-Céré : La magie continue !

Joli menu.  À Saint-Céré, la magie de Noël est plus vivante ...

Menu Medialot