Cajarc : Café’débat sur « Une énergie renouvelable, locale et citoyenne ? C’est possible ! »
Il aura lieu le vendredi 23 février, 18 h, au « Président ».
La coopérative CéléWatt construira ce printemps son premier parc solaire villageois sur la commune de Brengues. Le projet est financé par ses 300 sociétaires et soutenu par la Région Occitanie. L’électricité produite sera vendue à Enercoop, fournisseur d’électricité 100 % renouvelable. A terme, c’est une grappe de petits parcs, à l’échelle de nos communes rurales, que CéléWatt souhaite développer autour de la vallée du Célé et des causses environnants.
Comment mobiliser les compétences et l’épargne locales pour produire ici l’énergie que nous consommons ? Comment contribuer à l’effort collectif pour limiter le dérèglement climatique ? Quel intérêt pour un habitant à devenir sociétaire de CéléWatt ? Ce prochain café débat, qui aura lieu le vendredi 23 février, à 18 h, au « Président » à Cajarc, occasion d’une véritable « concertation directe » entre habitants, élus ou non élus, permettra aussi de rechercher ensemble de nouvelles pistes de développement local pour les villages des causses et vallées Lot et Célé.
> Sont invités de CéléWatt : Philippe Bagréaux, Bertrand Delpeuch et Jean-Luc Vallet (maire de Brengues) ; médiation Jean-Paul Coussy et Ramon Neira.
> Participation : 8 euros
> 06 81 95 38 89 ou resurgences@club.fr
Photo d’illustration Enercoop