Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Search in posts
Search in pages

CahorSauzet Basket signe un week-end parfait

Un samedi d’enfer. 

Ce samedi 17 janvier 2026, CahorSauzet Basket recevait Caraman BC pour une rencontre de Prénationale très attendue. Au terme d’un match longtemps indécis, les Cadurciens ont su hausser le ton au retour des vestiaires pour s’imposer avec autorité, lançant ainsi un week-end remarquable par un 100 % de victoires sur les 6 matchs de la journée au Palais des Sports.

La première mi-temps a été avant tout un combat défensif. Les deux équipes se rendant coup pour coup dans une rencontre fermée, où chaque panier était disputé. L’intensité était élevée, à l’image d’un Ibrahima Thiandoume, omniprésent des deux côtés du terrain (meilleur marqueur du match avec 23 points), mais aucune des deux formations ne parvenait réellement à prendre l’ascendant avant la pause (26-24).

Mais au retour des vestiaires, le visage du match a changé radicalement. Portés par une défense encore plus agressive et une montée en puissance de leurs joueurs extérieurs, les Jaune et Bleu ont fait exploser la défense adverse dans un troisième quart-temps de très haut niveau. En l’espace de dix minutes, CahorSauzet infligeait un cinglant 32-17 à son adversaire du soir, prenant définitivement le contrôle de la rencontre.

L’adresse extérieure, jusque-là en berne, était enfin au rendez-vous. Les ballons circulaient mieux, le rythme s’accélérait et les espaces s’ouvraient. À l’image de cette dynamique, le jeune Noa Fromentèze, seulement âgé de 16 ans, a réalisé une prestation remarquée. Plein de culot et de sang-froid, il a apporté une énergie précieuse (auteur de 12 points sur le match), symbolisant la réussite collective et la confiance accordée à la jeunesse.

Dans le dernier quart-temps, CahorSauzet a géré son avance avec sérieux, s’appuyant sur une défense solide et une meilleure maîtrise du tempo pour repousser les dernières tentatives de Caraman. 

Une victoire construite avec patience, intensité et caractère qui a satisfait le coach Jonathan Castanier : « Le groupe est parvenu à se remobiliser après la déconvenue de samedi dernier à Castéra. Nous avons fait un match sérieux avec un très bon état d’esprit nous permettant ainsi d’appréhender le match de la bonne manière. Malgré une première période sans réussite, nous sommes parvenus à distancer l’adversaire en ayant maintenu notre plan de jeu et en comptant sur l’ensemble du groupe avec un vrai relais pris par les joueurs remplaçants notamment.Cette fin de phase aller laisse entrevoir beaucoup de potentiel dans cette équipe. L’entame de la phase retour sera capitale pour espérer rejoindre le haut du classement. Mais pour cela il faudra compter sur l’implication de tout le monde et que nous continuions à faire un vrai travail sur notre état d’esprit pour rester focus sur l’aspect basket. On espère aussi rapidement rentrer les blessés afin de retrouver au plus vite le groupe au complet. »

Ce succès de l’équipe fanion s’est inscrit dans un samedi parfait pour le club. Les trois équipes U11 se sont toutes imposées, confirmant l’excellent travail de formation. L’équipe 3 a remporté le derby lotois face à Prayssac, tandis que l’équipe 2 a signé une victoire capitale contre Colomiers, dans un match crucial pour la qualification. Entre performance sportive, émergence des jeunes talents et résultats collectifs, le CahorSauzet Basket lance son année 2026 sur de belles bases !

Partager :